Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 23 Aoû 2005 19:25

Bonsoir à tous,

J'ai été très etonné de constater qu'un produit neuf garantie 3 ans ( amplificateur EXPOSURE 2010) etait vendu en direct sur ebay en achat immédiat par un magasin anglais à 400 Euros livraison incluse, alors que ce produit est vendu par les magasins en France en moyenne à 1200, 00 Euros hors livraison.
Comment expliquez-vous cela?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:26

tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:29

julien max jacquemin a écrit:tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o


sans compter que c'est tous des voleurs!… :lol:
et que… non… rien… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:32

julien max jacquemin a écrit:tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o


A ce point quand meme!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:35

Il me semble que le marché de la hifi est moins cher en Angleterre, et ça ne date pas d'aujourd'hui :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:36

julien max jacquemin a écrit:tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o


:idee: C'est bien vrai ça ! Maintenant je comprends pourquoi vous êtes tous situés sûr la Place Vendôme (comme le disait JPG :mdr: )
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:38

peut être qu'en demandant gentillement , les revendeurs Français pourraient faire mieux que les anglais=nous donner l'ampli :roll:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:41

PADOLYIMF a écrit:
julien max jacquemin a écrit:tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o


A ce point quand meme!


Bien…

alors le sujet des marges qui revient régulièrement sur le site (au fait: une petite recherche t'en apprendra beaucoup)………… :roll:

Je te résume:
ça commence par une ou deux pages d'info sur les règles du commerciel intergalactique:
Il y a des taxes à l'importation (particulièrement appliquées contre certains pays dont les USA), des taxes d'Etats, la TVA, la marge de l'importateur et celle du revendeur — qui lui aussi, des fois, mange grâce à sa marge…

entrecoupées par les tenants de l'autre version qui consiste à dire qu'on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien
et qu'il vaut mieux acheter directement en Cochincine ou là où le soleil se couche, parce que c'est plus moral et que ça coûte moins cher…

Ensuite, en général, on a une ou deux pages d'eng*** entre membres et pro, entre pro, entre pro et forumeurs, et même entre forumeurs…

Puis, à la condition que la sauce ne soit pas entrée en ébullition et que le fil n'ait pas été vérouillé pour avoir été signalé 12352543464201354541153742 au modo en moins d'une minute
lequel modo qui —oh! surprise n'a pas que ça a faire — est, en général, fou de rage :lol:

ça se termine par des considérations sur l'invasion sino-japonaise de rayonnages par des produits plus ou moins allemand ou plus ou moins français, et y'a plus de hifi ma brave dame, c'est-y pas un malheur…

J'espère n'avoir rien oublié… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:47

boudZe a écrit:Il me semble que le marché de la hifi est moins cher en Angleterre, et ça ne date pas d'aujourd'hui :wink:
Pourquoi.....la monnaie anglaise est forte pourtant!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:50

dub a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
julien max jacquemin a écrit:tu ne savais pas que les importateurs et les revendeurs margaient comme des porcs ? :roll: :o


A ce point quand meme!


Bien…

alors le sujet des marges qui revient régulièrement sur le site (au fait: une petite recherche t'en apprendra beaucoup)………… :roll:

Je te résume:
ça commence par une ou deux pages d'info sur les règles du commerciel intergalactique:
Il y a des taxes à l'importation (particulièrement appliquées contre certains pays dont les USA), des taxes d'Etats, la TVA, la marge de l'importateur et celle du revendeur — qui lui aussi, des fois, mange grâce à sa marge…

entrecoupées par les tenants de l'autre version qui consiste à dire qu'on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien
et qu'il vaut mieux acheter directement en Cochincine ou là où le soleil se couche, parce que c'est plus moral et que ça coûte moins cher…

Ensuite, en général, on a une ou deux pages d'eng*** entre membres et pro, entre pro, entre pro et forumeurs, et même entre forumeurs…

Puis, à la condition que la sauce ne soit pas entrée en ébullition et que le fil n'ait pas été vérouillé pour avoir été signalé 12352543464201354541153742 au modo en moins d'une minute
lequel modo qui —oh! surprise n'a pas que ça a faire — est, en général, fou de rage :lol:

ça se termine par des considérations sur l'invasion sino-japonaise de rayonnages par des produits plus ou moins allemand ou plus ou moins français, et y'a plus de hifi ma brave dame, c'est-y pas un malheur…

J'espère n'avoir rien oublié… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous avez peut-etre raison, mais mon exemple est celui d'un produit fabriqué en Europe occidentale et commerçialisé en Europe. Certes ce produit est vendu peut-etre détaxé mais quand meme.....
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:55

D'après hifi choice, le prix de l'ampli en question est de 600 livres, soit 900 euros. 400 euros c'est suspect.

Certaines marques donnent une différence moins grande entre prix anglais et francais.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 23 Aoû 2005 23:19

peut-être un ampli tombé d'un camion? ou alors une arnaque. Ou encore des amplis en panne.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:08

Clair que pour comparer les prix d'un pays à l'autre, il faut comparer dans des conditions identiques, magasins pignon sur rue ect... Sinon tout est faussé.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:59

Demande une démo et des conseils sur Ebay :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:37

LaurentV a écrit:Demande une démo et des conseils sur Ebay :wink:


:lol: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés