Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1323 invités

Toutes les enceintes HiFi

OU ECOUTER ENCEINTES QUAD SUR BORDEAUX?

Message » 24 Aoû 2005 13:25

BONJOUR À TOUS. JE CHECHE UN MAGASIN OÙ JE PUISSE ÉCOUTER LES QUAD 11L ET 12L DANS LE BORDELAIS. QUELQU'UN POURRAIT-IL M'ÉGUILLER?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 13:35

POUYFOURCAT a écrit:BONJOUR À TOUS. JE CHECHE UN MAGASIN OÙ JE PUISSE ÉCOUTER LES QUAD 11L ET 12L DANS LE BORDELAIS. QUELQU'UN POURRAIT-IL M'ÉGUILLER?


moins fort :wink:

Les quad sont chez terpsichore...rue ste colombe à Bordeaux :wink:

http://www.thf.fr/Terpsichore/
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 15:27

Et si Alain Duru officie encore dans les lieux et bien l'écoute devrait vous plaire... Un marchand d'une honnèteté légendaire...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 15:47

lcartau a écrit:Et si Alain Duru officie encore dans les lieux et bien l'écoute devrait vous plaire... Un marchand d'une honnèteté légendaire...

Amicalement Loïc :D


Il secondait son successeur il y a peu, mais je crois qu'il n'y est plus ou pratiquement plus...Un sacré bonhomme M. Duru, on n'en fait plus des comme ça ! mais Gil, dans un autre style, est très sympa aussi :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 16:32

moué, le père Duru :roll: faut pas pousser quand même... c'était pas tip top... :(
noname
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:26

noname a écrit:moué, le père Duru :roll: faut pas pousser quand même... c'était pas tip top... :(


Enfin c'était pas mal, avec des choix affichés mais une vraie éthique de la Hifi et surtout aucun opportunisme du genre dans les années 80: le Cd c'est de la m...e!! comme l'ont pratiqué d'autres bouclards. Et puis c'est un vrai passionné de musique...rare et pas forcément des plus mercantiles...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:55

lcartau a écrit:
noname a écrit:moué, le père Duru :roll: faut pas pousser quand même... c'était pas tip top... :(


Enfin c'était pas mal, avec des choix affichés mais une vraie éthique de la Hifi et surtout aucun opportunisme du genre dans les années 80: le Cd c'est de la m...e!! comme l'ont pratiqué d'autres bouclards. Et puis c'est un vrai passionné de musique...rare et pas forcément des plus mercantiles...

Amicalement Loïc :D


Ce n'est pas totalement faux.
Mais, à la fin, c'est les clients qu'il a traités comme de la m...e
malheureusement, avec beaucoup trop de clients... :(
noname
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:42

Je confirme
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 11:39

Oui un vrai caractériel... mais avec un coeur en or.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:37

lcartau a écrit:Oui un vrai caractériel... mais avec un coeur en or.

Amicalement Loïc :D


Oui c'est vrai.

Quoi qu'il en soit le côté atypique du personnage, style Jean-Pierre Coffe de la Hifi, ne doit pas le transformer en légende vivante :mdr:

Certes il était très commerçant et honnête mais malheureusement la partie émergée de l'iceberg n'arrivait pas vraiment à compenser la partie immergée :roll:

Enfin bon, de toute manière, c'est de l'histoire ancienne que tout ça :wink:
Si on en parle, en bien ou en mal, c'est qu'il a quand même marqué les esprits.
noname
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:20

Je confirme. le caractère particulier du personnage certes mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je ne l'ai connu que professionnellement donc je ne peux ni ne veux aller plus loin sur ce plan. Libre à vous.

Il a toujours fait des choix de matériel homogène (capital à mes yeux).
Il m'a repris du matériel chaque fois malgré l'ancienneté (je ne changeais pas souvent, tous les cinq ans minimum).
Durant ces années je n'ai pas eu envie de franchir la porte d'un autre auditorium (mes oreilles étaient satisfaites).

Cela a été mon lieu d'achat hifi favori pendant vingt ans.
Cela était un peu une fête le jour où j'entreprenais mes 150KM pour aller à Bordeaux.
Nostalgie quand tu nous tiens..........
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:51

Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire qu'à Gil qui s'est toujours montré aimable et de bon conseil, non intéressé (si, si :wink:). Toujours est-t'il que j'ai pris rendez-vous avec lui Vendredi 2 Septembre pour écouter les petites QUAD L11 avec mon ensemble LINN GENKI / LK85. Il parlait de me faire écouter d'autres modèles par la même occasion et c'est tant mieux.
Aussi, sa démarche est d'insister sur le traîtement acoustique dans la pièce d'écoute, mais je redoute que cela se révelle trop honéreux pour moi. Il pourrait venir chez moi et me conseiller au mieux... Qu'en pensez-vous?

P.s :
Il va ouvrir fin septembre "Les Chais Enchantés" sur Bouliac. On pourra y découvrir des installations haute fidélité, home concert (SACD et DTS), des systèmes multiroom et domotique, de la rétroprojection et projection vidéo. Le tout dans un petit château là-haut sur la colline... Zaï Zaï Zaï Zaï :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:53

Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire qu'à Gil qui s'est toujours montré aimable et de bon conseil, non intéressé (si, si :wink:). Toujours est-t'il que j'ai pris rendez-vous avec lui Vendredi 2 Septembre pour écouter les petites QUAD L11 avec mon ensemble LINN GENKI / LK85. Il parlait de me faire écouter d'autres modèles par la même occasion et c'est tant mieux.
Aussi, sa démarche est d'insister sur le traîtement acoustique dans la pièce d'écoute, mais je redoute que cela se révelle trop honéreux pour moi. Il pourrait venir chez moi et me conseiller au mieux... Qu'en pensez-vous?

P.s :
Il va ouvrir fin septembre "Les Chais Enchantés" sur Bouliac. On pourra y découvrir des installations haute fidélité, home concert (SACD et DTS), des systèmes multiroom et domotique, de la rétroprojection et projection vidéo. Le tout dans un petit château là-haut sur la colline... Zaï Zaï Zaï Zaï :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message