Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focus Audio FS688

Message » 11 Aoû 2005 14:48

Sur Haute Fidélité, il conseillait du Ecosse SMS 2.4, je crois, du cable monocrystal
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:49

ogobert a écrit:Il n'y a pas de cable universel ;-)
j'en ai la preuve en effet, mais les focu s sont un peu spéciales aussi
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:06

kweli75 a écrit:Sur Haute Fidélité, il conseillait du Ecosse SMS 2.4, je crois, du cable monocrystal


Je pense en effet car les MS4.45 (monocrystal en bicablage de la marque) sont ceux que l'on utilise pour les écoute après quelques essais et ils fonctionnent très bien avec.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:04

:o waouh ! je viens de voir le prix de l'Ecosse SMS 2.4 pas mal non plus :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:31

Je les écouté et en effet ce sont d'extraordinaires petites enceintes !

C'est evident, vous avez tous raison! Elles ont une "grande capacité d'analyse" et de ce point de vue la Dynaudio S25 est perdante! Pareil pour la transparence. Mais ça reste deux enceintes bien différentes! La S25 sur d'autres aspects sera meilleure, comme tjrs ça dépends ce qu'on veut!

Les Focus Audio ne te donnent pas trop envie de pousser le volume, c'est curieux on ne ressent pas cet envie! Et en fin de comptes, pourquoi faire ? Toute est a ça place, puis sur certains passages on ressent même une épatante sensation tridimensionnelle!

Le bicâblage joue son rôle, c'est fluide et equilibré!

Il faudra que je les re-essaye avec mon ampli ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:18

Je viens de découvrir ces merveilleuses petites enceintes (quelle laque de Chine). Les écoutes ont été effectuées avec un lecteur NAIM cd5x + alim + Câbles Ecosse ES 2.3 et :
- Intégré Lavardin Model IS Réf -> bof, vites ronflantes, il ne se passe rien...
- Ampli YBA Passion 400 + Préampli passif Adcom -> changement de monde, belle image, timbres assez flamboyant, petit manque de dynamique mais beaucoup de matiére, belle écoute.
- NAP 150x + NAC 112x + Alim -> on retrouve beaucoup de dynamisme, des timbres moins intéressants et image plus focalisée moins large.

Ces enceintes sont très agréables à écouter mais demandent quelques efforts pour être optimisées. Correspondent à des écoutes assez intimistes dans des pièces d'env. 20 m² au maximum.

Malheureusement je n'ai pas pu les apprécier avec de très bons pieds, mais l'écoute fut assez charmeuse, je comprends que Ronan soit tombé sous leurs charmes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:24

Plutôt d'accord avec toi Beaussart, sauf sur une chose : c'est pas de la laque de Chine, car sinon le prix serait plus élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:34

En tout cas c'est plus de 10 couches de vernis appliquées en Chine... Je crois savoir que les ébénisterie sont fabriquées là bas. Erare Humanum Est. De toute façon, je n'apprécie guère les enceintes noires je préfére leurs placage bois (Loupes).

Quelqu'un a'il peu apprécier les FS788 ? Car cela m'intéresse beaucoup et je proposerai bien ce produit aux champenois ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:41

Toute laque passée en Chine n'est pas de Chine :wink: Les pianos chinois en laque noire ne sont pas en laque de chine.

Et la laque de Chine n'est jamais noire : elle est d'un rouge brique profond. Et doit couter dans les 2000 euros le mètre carré au minium, voire plus, quand c'est de la vraie faite dans les règles de l'art :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:49

Alain tu as raison, mais il est vrai qu'aujourd'hui le terme laque de Chine est appliquée n'importe comment.
Tout ce qui est noir et qui brille n'est pas de laque...

Malgré cela les FS 688 restent des enceintes à découvrir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:53

Baussart a écrit:Ces enceintes sont très agréables à écouter mais demandent quelques efforts pour être optimisées. Correspondent à des écoutes assez intimistes dans des pièces d'env. 20 m² au maximum.


:wink:



justement je suis pas sur, moi je trouve qu'elles ont besoin d'espace quand meme puis aussi du fait que malgré la petite taille le petit event il faut quand meme bien les dégager du mur, et dans 16 m² on a vite fait de se retrouver avec les enceintes au millieu de la piece. Par contre chez moi j'ai l'impression qu'il faille des amplis aussi gros que les enceintes pour les faire marcher
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:02

En tout cas il faut du courant, (cf l'ampli YBA Passion 400 (2x120 w.) ou le NAP 150 de Naim). Pour leur positionnement, je peux me tromper, mais 50 cm du mur du fond doivent suffir et surtout les dégager d'au moins 50 cm des murs latéraux... Donc dans une piéce de 4,5 m x 3,5 m cela doit le faire.
Je vais dire quelquechose qui risque de faire hurler, mais il me semble qu'elles ont besoins d'électroniques qui dégraissent légérement vers le bas medium...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:10

Baussart a écrit:Je vais dire quelquechose qui risque de faire hurler, mais il me semble qu'elles ont besoins d'électroniques qui dégraissent légérement vers le bas medium...

:wink:


+ 100000

mais donnes des exemple de ces electronique ? :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:16

Il est de mon avis que cela doit bien fonctionner avec un intégré Passion d'YBA. A l'écoute cet aprés-midi c'est la première réflexion que je me suis faite en les écoutant sur du Lavardin. Pour info, ceçi est également vrai à mon humble pour les ProAc D15 et D38.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:18

bon ben apres qqes semaine d'utilisation, il apparait que ces enceintes ont besoin d'une grosse puissance, mon cayin 500 est un peu juste, mon ensemble hk signature 1.0+ 1.5 parait plus homogene, le medium manque moins qu'avec le cayin, mais je perds toute les qualités du Cayin finesse, grave tendu... :cry:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message