Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 24 Aoû 2005 18:16

D'après ce lien http://www.hifibitz.co.uk/product.asp?aid=&id=2272&aid=30001


Le prix s'explique par le fait que cet ampli semble en fin de vie non?

Il s'agit de l'Exposure 2010 2 x 50 w (obsolète donc) et non du 2010s 2 x 80 W.

J'ai également vu l'offre qui est reprise sur ebay.be en Belgique. Elle n'est valable que jusqu'au 31 août et il reste 5 exemplaire.


On peut trouver ce genre d'affaire en France également sans passer par ebay
[modéré boudZe : merci de ne pas communiquer de prix :wink: ]
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:03

julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Pour ma part j' emmenage dans un chateau à la fin du mois de septembre.
:mdr:


frimeur :lol:


Attends de voir les photos :mdr: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:00

dub a écrit:J'espère n'avoir rien oublié… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Si, tu as oublié la marge sur les chaussures Nike, les lunettes de vue et de soleil, et les jeans Diesel, et tu as oublié aussi la tirade sur le coût salarial, la délocalisation, et qui achètera les appareils fait ailleurs si tout le monde ici est au chômage parce que les fabrications se font toutes en Chine au salaire d'un bol de riz par jour....
Le tour aura été fait, et on pourra ressortir le sujet dans 6 mois.

Maintenant, sérieusement, la vérité c'est que nous les pros, on marge comme des porcs, sur votre dos et que c'est plus facile de vendre un plasma que d'être prof.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:01

nico- a écrit:ACVotre vient meme de se faire construire un palais à Amboise.
Pour ma part j' emmenage dans un chateau à la fin du mois de septembre.
:mdr:


Ah finalement tu as pris le petit de 40 pièces ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:02

LaurentV a écrit:bin tiens entre les cigares et l'audi TT de JPG, les vacances sompturaires de Ronan dans un hotel de luxe du sud de la France, la villa d'ACVotre à Angers j'en passe et des meilleures.... :lol:


Tiens, au fait, j'ai pas fumé un seul cigare depuis 1 mois...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:03

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:bin tiens entre les cigares et l'audi TT de JPG, les vacances sompturaires de Ronan dans un hotel de luxe du sud de la France, la villa d'ACVotre à Angers j'en passe et des meilleures.... :lol:


Tiens, au fait, j'ai pas fumé un seul cigare depuis 1 mois...


Normal quand on est vraiment riche on a un saladier de coke dans la chambre comme dans scarface... fini les cigares :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:41

purée je ne savais pasa que j'avais autant de villas :lol: ,
Nico tu as oublié la pisicne en bois ... celle d'Orléans, je l'ai revendu pour acheter .... la pisicne :mdr:

Au fait Nico vient de racheter le chateau de mike Jagger :roll:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:41

philoucmoi a écrit:bonjour

il est pas prêt de se voir fermer par un modo ce post, avec toutes ces blagues.

Pour ma part, je pense (sans être du tout dans le milieu) que les marges sur les produits hifi sont quand même importantes, car c'est un produits de loisir (pour ne pas dire de passionnés) et que les gens qui achètent ce genre de produit ne regarde pas forcément à la dépense pour avoir le SON qu'il recherche.


Voilà un avis intéressant et constructif. Peux tu, pour que la conversation avance, nous indiquer ce que tu considères comme une marge importante, une marge normale, une marge faible ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 1:28

importante = tu roules en ferrari

normale = tu te contentes d'un SLK

faible = t'achétes volkswagen et son TT
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 1:48

Voilà un avis intéressant et constructif. Peux tu, pour que la conversation avance, nous indiquer ce que tu considères comme une marge importante, une marge normale, une marge faible ?


Marge faible = 7-10%
Marge normale = ???? je n'ai pas la prétention de le savoir
Marge importante = > 40%

Mais tout dépend de la valeur ajouté apporté par celui qui touche cette marge dans le processus de vente ...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:15

Déjà pour info :

marge = prix de vente ht - prix d'achat ht - coût des transports ht


Marge faible = tu créves dans le mois. Car dans ce cas combien rapporte un produit vendu 1.00 € ttc
Marge normale = j'imagine entre 10% et 40 %... là cela laisse de la marge
Marge fabuleuse (?) = ce qui devrait se pratiquer mais malheureusement ne se réalise guère...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:16

zabc51 a écrit:importante = tu roules en ferrari

normale = tu te contentes d'un SLK

faible = t'achétes volkswagen et son TT


JP, il faut que tu augmentes tes prix :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:23

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:bin tiens entre les cigares et l'audi TT de JPG, les vacances sompturaires de Ronan dans un hotel de luxe du sud de la France, la villa d'ACVotre à Angers j'en passe et des meilleures.... :lol:


Tiens, au fait, j'ai pas fumé un seul cigare depuis 1 mois...


Tu economises pour pouvoir t'en racheter ? .....

Ah ! , misere , misere , quand tu nous tiens......... :cry:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:11

JPG - Hifissimo a écrit:
philoucmoi a écrit:bonjour
Voilà un avis intéressant et constructif. Peux tu, pour que la conversation avance, nous indiquer ce que tu considères comme une marge importante, une marge normale, une marge faible ?


Je vais prendre un exemple suite à une écoute il y a qq temps:
On a été dans un magasin écouté de très belles enceintes BW (803 ou 804, je sais plus), que le vendeur avait couplé avec un ampli Naim (512i--j'espère que ça existe) et un lecteur cd de la même marque, un 52x je crois.

A mon souvenir, le lecteur cd coutait aux alentour de 4000 Euros. Je pense que pour ce lecteur cd, la marge était très importante (30% au moins). De même, quand on voit les évolutions en gamme suivant les constructeurs, il y a de quoi se poser des questions. un lecteur cd qui prend 2000 Euros entre deux versions, je trouve ça louche, sachant que les constructeurs essayent au max d'uniformiser leur composant pour justement faire de la productivité. (j'ai une formation ingénieur en gestion de production, pour ceux qui voudraient dire que j'y connais rien, et je bosse dans la gestion de prod et les gains de productivité)

de plus, je pense qu'il y a un certain consensus de la part des constructeurs (je pense par exemple à JM LAB qui fixe un prix mini pour ses enceintes) pour pas se tirer dans les pattes les uns les autres et ne pas flinguer la moitié des constructeurs dans une guerre des prix.


Pour revenir à l'exemple des voitures: il est clair que pour une ferrari, la marge est astronomique, car un acheteur de ce genre de voiture va pas dire au vendeur: j'aime bien mais elle est trop chère, pouvez pas baisser un peu? Le mec qui veut une Ferrari, il va dans un magasin, et il négocie pour les options, pas pour le prix de base. PArce qu'en général, les gens qui achètent ce genre de bagnole ont quand même des moyens importants et ne regardent pas à la dépense. De plus, il y a la réputation qui joue. Un autre exemple concerne les BMW ou mercedes. Pour avoir travaillé dans le domaine automobile, je peux vous dire que certains éléments (par exemple les systèmes de vérouillage des portes par cartes sur les BMW récentes) sont les même que sur les voitures grand publics, mais le prix à l'achat d'une BMW ou d'une MErcedes prend également en compte le facteur réputation de la marque. (c'est d'ailleurs pour ça que Renault n'a jamais vendu sa Safrane Biturbo dans les volumes qu'il visait)



Enfin, au niveau des critères sur les marges, je mettrai pour moi:
- marge faible: entre 0 et 8-10%. Souvent pièces d'appel, vendues en très grandes quantités et dont le volume permet de rattraper la marge faible. Par exemple un clavier de base pour un PC. Pour prendre un exemple très terre à terre, les paysans producteurs (à moins de faire du bio) vendent leur produit avec des marges proches de 0, voir même négative. ce sont ensuite les intermédiaires (grandes surface) qui se gavent. Ou en hifi, ca pourrait être un cable de base.

-marge normale: entre 8% et 15%.

- marge importante: au dessus de 15%. Pour prendre un exemple hifi, je pense que la gamme JM Lab Utopia ou les Nautilus BW (les vraies, en forme de coquillage) est dans cette zone. mais là on rentre dans un domaine comme les ferrari, où l'acheteur est préparé psychologiquement pour la grosse dépense et même si on lui dit qu'il peut avoir mieux pour moins cher, il achètera quand même. A mon avis également, les marges sur les cables pour HP sont astronomiques. Je pense également que les marges importantes ne sont pas forcément sur les éléments les plus cher. (regardez l'exemple des SMS: 100% de marge-- ca laisse réveur)

Attention toutefois: Je ne dis pas que la section marge importante, c'est systématiquement de l'arnaque. Ces valeurs de % sont à mettre en pondération avec les volumes de ventes, et peut être que le vendeur final n'a pas une marge très importante, alors que le constructeur lui se gave (juste une hypothèse, je ne sais pas si c'est le cas). en effet, les JMLAB utopia, il doit pas s'en vendre des dizaines de milllier par an (d'ailleurs, je serai assez intéressé pour un volume de vente de ces enceintes)

Un moment pour moi très intéressant pour juger des marges dans un magasins et sur tel ou tel produit est le moment des soldes. La loi interdisant de vendre à perte (dites moi si je me trompe), le magasin qui d'un coup te fait -40% sur un article joue sur sa marge, ce qui signifie qu'il se gavait pas mal sur cet article là avant.

D'ailleurs JPG, tu pourrais nous donner un exemple concret. Ca pourrait éviter les polémiques. Et ferait également avancer le débat. :) :lol: Et peut être taire certaines idées reçues.
Maintenant, les magasins ayant pignon sur rue ont forcément plus de frais, donc des prix de rentabilité plus élevés (prix à aprtir duquel ont fait du bénéfice). Si le service est suffisamment au niveau (avant, pendant et après l'achat), je ne suis pas contre payer plus cher que par rapport au net. Mais il arrive que dans beaucoup de magasin, on soit reçu comme des m***es et que le service fourni ne soit pas meilleurs que celui du net.

Pour ma part en informatique, j'achète maintenant systématiquement sur le net. En sélectionnant au minimum les magasins sur le net, on trouve souvent des petites boites très compétentes. Mais il est vrai que je m'y connais plus en informatique qu'en hifi, et que j'ai donc rarement besoin de conseil dans ce domaine.

philoucmoi-- pardon pour ce long post
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:15

Un moment pour moi très intéressant pour juger des marges dans un magasins et sur tel ou tel produit est le moment des soldes. La loi interdisant de vendre à perte (dites moi si je me trompe)


Ben oui, justement, les soldes sont "le" moment ou on peut vendre à perte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés