Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 970 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur les Quad 12L ?

Message » 24 Aoû 2005 7:38

Non ce n'est pas une mauvaise idée d'associer des biblios à un 540R, il suffit comme dans chaque cas de trouver celle qui te convienne et faire une association qui te plaise. Les conseils qui t'on été donnés jusqu'ici me semblent judicieux : a priori les 12L +l le 540R sont une association qui manque un pett peu de pèche mais fait un essai cela peut te plaire, ce leger manque de punch n'est pas forcement rédhibitoire pour toutes les oreilles.Par contre avec une B&W 705 ce sera vraiment un peu juste.
Dans les choix possibles :
Triangle comette
JMR twin

Il n'y a que quelques écoutes qui te permettrons de faire un choix qui te convienne
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:05

Laurent, as tu écouté les Dynaudio 52 avec le 540R ?
Le test de ton vénéré patron a l'air très positif, la presse est unanime, mais 86 db de sensibilité :-? !!
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 19:11

J'ai pu tester les QUAD12L avec un ampli ATOLL IN50 et je dois dire que le resulat etait tres positif,je les ai meme prefere aux BW 603S3 dans cette config!!!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:45

les quad 12 sont trop cheres (tout comme les 11 l) pour ce qu'elles font:ils ont tout mise sur la finition pour attirer le chaland.Mais je peux vous assurer qu'elles sont supplantees par des dynaudio 42 .En plus elles ont une "coqueterie "dans l'aigu que je ne suporte pasCe sont des wharfedales avec une caisse laquee, et filtrees differamments pour donner l'illusion d'une meilleure definition
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:42

gromono2 a écrit:les quad 12 sont trop cheres (tout comme les 11 l) pour ce qu'elles font:ils ont tout mise sur la finition pour attirer le chaland.Mais je peux vous assurer qu'elles sont supplantees par des dynaudio 42 .En plus elles ont une "coqueterie "dans l'aigu que je ne suporte pasCe sont des wharfedales avec une caisse laquee, et filtrees differamments pour donner l'illusion d'une meilleure definition


Si les quad sont trop chères que dire des dynaudio :roll: pour le reste cela n' engage que toi et n'est pas très constructif il est vrai. C'est plus de la dispute de clochers qu' autre chose.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:50

Faudras que tu me dises c'est quoi "l' illusion d'une meilleure définition" :lol: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:17

gromono2 a écrit:les quad 12 sont trop cheres (tout comme les 11 l) pour ce qu'elles font:ils ont tout mise sur la finition pour attirer le chaland.Mais je peux vous assurer qu'elles sont supplantees par des dynaudio 42 .En plus elles ont une "coqueterie "dans l'aigu que je ne suporte pasCe sont des wharfedales avec une caisse laquee, et filtrees differamments pour donner l'illusion d'une meilleure definition


Tu as le droit de les trouver trop chères pour ta bourse, tu as le droit de ne pas les aimer, et tu as le droit de trouver les Dynaudio 42 meilleures. Tu n'as pas le droit, en revanche, de parler de ce que tu ne connais pas, et de dire que ce sont des Wharfedale déguisées.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:19

Merci pour vos réponses. Je vais aller en fin de semaine écouter les Dynaudio 52. On verra bien ce que peut donner le Cambridge avec des biblios assez exigeantes.
J'avais déja écouté les Acoustic Energy chez Hifissimo à Asnières (il y a 6 mois j'habitais en RP) et c'est sûr que c'est plus simple à "marier", disons plus passe partout...Pour un résultat très correct. Mais je voudrais voir ce que donnent des enceintes haut de gamme avec cet ampli.
Concernant les Quad, si je veux en écouter, il faut que fasse le déplacement à Paris.
On verra...
Généralement, quelle est la proportion de budget entre l'ampli et 2 enceintes stéréo ?
(50 % enceintes, 40% ampli, 10% câbles ?)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:30

zenon92 a écrit:Généralement, quelle est la proportion de budget entre l'ampli et 2 enceintes stéréo ?
(50 % enceintes, 40% ampli, 10% câbles ?)


Ca dépend un peu du budget total.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:39

Bigre !!! on est quasiment en direct live avec M. JPG, le grand Gourou...quel honneur :wink:
Je crois que je vais faire un post pour résumer mon problème métaphysique avec mon 540R à moi que j'ai...parce que je pars dans tous les sens (1 post ici, 1 autre ailleurs, encore 1 autre encore ailleurs, du Dynaudio, du Quad....) même moi je m'y perds !!
Concernant le budget, je pars de l'ampli à 650 euros
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:42

zenon92 a écrit:Bigre !!! on est quasiment en direct live avec M. JPG, le grand Gourou...quel honneur :wink:
Je crois que je vais faire un post pour résumer mon problème métaphysique avec mon 540R à moi que j'ai...parce que je pars dans tous les sens (1 post ici, 1 autre ailleurs, encore 1 autre encore ailleurs, du Dynaudio, du Quad....) même moi je m'y perds !!
Concernant le budget, je pars de l'ampli à 650 euros


Si tu ouvres un autre post, envoi moi le lien, je suis très mauvais pour trouver les nouveaux sujets, j'ai une facheuse tendance à toujours suivre les mêmes...

Pour un ampli de 650€ de grande qualité comme le Cambridge, il ne me semble pas idiot de dépenser 2/300€ par enceinte en HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:00

Je te remercie.
Je te ferai un résumé sur lequel tu vas pouvoir plancher. Ca va occuper tes vacances....
Plus sérieusement, je t'envoie le lien du post par mp ?
Bon c'est pas non plus le problème du siècle, mais je ne suis plus sûr que le 540R me convienne toujours...
De toute façon, avant toute chose, je dois écouter les Dynaudio en fin de semaine (si je trouve un distri qui a des 52 dans mon trou perdu (Allier)...
Ensuite, je ferai l'A/R à Paris pour approfondir. Magasin St Lazare ou Monge...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:41

zenon92 a écrit:Je te remercie.
Je te ferai un résumé sur lequel tu vas pouvoir plancher. Ca va occuper tes vacances....
Plus sérieusement, je t'envoie le lien du post par mp ?
Bon c'est pas non plus le problème du siècle, mais je ne suis plus sûr que le 540R me convienne toujours...
De toute façon, avant toute chose, je dois écouter les Dynaudio en fin de semaine (si je trouve un distri qui a des 52 dans mon trou perdu (Allier)...
Ensuite, je ferai l'A/R à Paris pour approfondir. Magasin St Lazare ou Monge...


Un conseil essaie d'aller essayer les Asa Monitor Baby, elles vont trés bien avec du Cambridge, c'est sûre c'est pas une marque que tout le monde fait mais le résultat est là. La 52Se est un peu trop gourmande et l'ampli donne assez vite des signe de faiblesse, saturation ...

Je les ai payer 1100€ avec deux pied Norstone et la 52Se est pret des 1500€ sans pieds ...

Maintenant pour répondre à gromono2, il faut pas exagerer, t'as du les ecouter avec une mauvaise association mais avec un ampli bien péchu le résultat est trés bon. De + ton écoute avec ces enceintes ne t'ont pas plus OK mais c'est pas pour ça que c'est de la merde et que cela ne plaira pas à qq'un. Tout dépends du style musical que tu écoute et du "son" que tu recherche. Je trouve qu'ici il y a bcp de généralisation sur le materiel, mais un ensemble peut completement me séduire alors que qu'un d'autre peut trouver ca pourri ou mauvais. Chacun écoute avec son oreille et son style de musique après il faut faire ses choix selon ce que l'on cherche et pas l'inverse.

C'est parce que votre systeme vous convient que vous avez le science infuse, de toute façon l'electronique essaie au mieux de restituer la vraie scène sonore, elle peut s'en approcher fortement mais avec une salle de concert à la maison reste une utopie.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 7:28

JPG - Hifissimo a écrit:
zenon92 a écrit:Généralement, quelle est la proportion de budget entre l'ampli et 2 enceintes stéréo ?
(50 % enceintes, 40% ampli, 10% câbles ?)


Ca dépend un peu du budget total.


Et ça dépend aussi des enceintes choisies. Certaines enceintes, pour bien fonctionner demandent une amplification musclée et parfois couteuse, dautres plus faciles se contentent d'un ampli plus léger. Il arrive parfois qu'il faille mettre beaucoup plus d'argent dans l'ampli que dans les enceintes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:01

Je n'ai jamais dit que les quad 11 ou 12 l etaient de la m......e J ai eu des 11 l ,des dynaudio 42,52 des wharfedales evo 10 les seules que j'ai revendues etaient les quad.Je les ai achetees je reconnais,sans les avoir ecoutees,surtout a cause du batage mediatique fait autour de ces enceintes.apres plusieurs semaines d'ecoute je ne les ai pas trouvees convaincantes et surtout beaucoup moins equilibrees que les dynaudio.Pour ce qui est des wharfedale il faudra que l'on m'explique...Apres demontage des hp de wharfedale 9.1 et de ceux des quad, ceux ci etaient identiques,seul le filtre etait (un chouia) differentEnfin c'est sur ,moi je ne les vends pas!
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message