Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Tempo 2+SCDXB 790+Atoll pr100/am80+Athom+test cable HCetC

Message » 22 Aoû 2005 22:51

parquet a écrit:aprés vérification c'est 28 euros d'ecart, donc pour 50cm le satis 2 vaut 69 euros et le nout 97 euros

tu devrais essayé le nout, chez moi l'ecart est important, normalement HC&C reprend ces cables... au pire tu n'auras aucun mal à revendre un satis 2


Ouai, le seul problème c'est qu'il me faut 2 x 5m :(
ça change la donne :-?

Pour le comparo Sobek/RG179 j'attend vos CR avec impatience
Je ferais peut-être l'essai de toute façon c'est pas trop la ruine et là avec 50 cm c'est bon :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 22 Aoû 2005 22:54

oui effectivement pour 5m la difference est importante il y à 20 euros/metre/mono de difference ! désolé je ne savais pas...

pour les CR enore un peu de patience !
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 22:59

parquet a écrit:oui effectivement pour 5m la difference est importante il y à 20 euros/metre/mono de difference ! désolé je ne savais pas...

pour les CR enore un peu de patience !


Merci pour l'info, je pensais que la différence de prix était plus importante.
200 euros ce n'est plus si énorme que ça si la différence est flagrante.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 24 Aoû 2005 20:23

alors petit rapport de cet aprés midi forte interessante, je pense que cyberced fera egalement son CR.

nous avons donc comparé 2 cables en coax numerique le sobek et le rg 179, en cable d'enceinte le realcable, la maxitrans et l'audioquest ref ? de cyberced et en modulation le satis 2, nout, amon, nordost (je ne suis pas sur de l'orthographe) ref solar wind, audioquest ref ? cyberced vous donnera exactement les ref

puis nous avons egalement comparé la sony 790 au lecteur cd cambridge ref ? en drive puis en drive+converto

donc pour fast freddy autant le dire tout de suite essaye un sobek ! la difference est flagrante, c'est plus vivant, il y a plus de matiere c'est un gros mieux, je pense qu'il vaut son prix.

en cable d'enceinte, cyberced est du meme avis que moi par rapport au realcable le maxitrans n'est vraiment pas adapté a mon systeme, il est plus doux mais au point de tronqué le haut du spectre sur plutot guitare il y a des harmoniques à la guitare avec le maxitrans elle semble durer moins longtemps !, de plus je perds en assise dans le bas, ce n'est vraiment pas adapté à mon systeme !

l'audioquest me plait davantage, les détails sont la, le grave aussi, c'est moins détaillé dans les aigus mais c'est plus doux dans le bon sens du terme, l'ecoute est plaisante, c'est un bon cable aprés c'est une histoire de gout.

en modulation, donc le nordost manque cruellement fde grave pour ma part au point de déséquilibré la bande passante pas adapté à mon systeme, ensuite le satis 2 est un bon cable mais manque un peu de grave, le nout est 2 crans au dessus meilleurs assise dans le grave plus de matiere, l'audioquest s'intercale entre le satis 2 et le nout en qualité il est egalement équilibré, aprés ecoute droite/gauche l'amon est du meme niveau que le nout mais un peu plus doux et un peu moins dynamique, en résumé mon préféré et le meilleur rapport qualité/prix est attribué pour ma part au Nout, cyberced vous donnera son avis.

pour la comparaison en drive sur converto audiomat tempo 2, l'ecart est minime, en tendant l'oreille je prefere d'un chouia la cambridge.

entre les 2 platines la cambridge ecrase la sony c'est mieux en tout, désolé pour les defenseurs de la sony.

evidemment l'apport du converto est flagrant, plus d'assise, plus de détails, meilleurs scene sonore...

si vous voulez des détails n'hesitais pas !
merci à cyberced de donner les references de son matos.
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:31

parquet a écrit:donc pour fast freddy autant le dire tout de suite essaye un sobek ! la difference est flagrante, c'est plus vivant, il y a plus de matiere c'est un gros mieux, je pense qu'il vaut son prix.



OK merci pour ce CR

Habitant en banlieue parisienne, je vais donc aller faire un tour chez Hifi-cable prochainement :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 25 Aoû 2005 10:51

Et voilà mon petit CR...

Le système hifi de parquet est installé dans une chambre relativement vaste, assez amortie (plafond bas, moquette et deux murs non parallèles, ce qui est bienvenu). On a donc pas mal de sons directs, ce qui donne une écoute type monitor, très analytique, très claire, d'autant plus avec les électroniques Atoll (ça je connais c'est moi qui les lui ai vendues...), un peu trop directive à mon goût (on sent bien les enceintes). A haut niveau sur mes musiques chargées, l'aigu devient un peu vrillant à l'oreille...

Les Ghibli marchent super bien, avec c'est vrai un grave impressionnant pour un simple 16cm, qui a une grosse suspension, donc une faible surface émissive. Ses colonnes descendent plus bas que mes Falcons - dont le hp de 20cm a bien plus de surface - et avec une tension parfaite, vraiment ahurissant... :o

Ce qui m'a frappé sur ce système c'est la qualité des détails : frappes de touches, de cordes, respirations, acoustiques de salle sont rendues au poil, et là on peut dire merci à l'Audiomat Tempo 2 qui est une machine splendide et qui m'a vraiment fait flasher : c'est construit à la perfection, et comme on peut le lire sur le forum, ça sort un son lumineux, un grave qui descend comme jamais je n'ai entendu, sans jamais être agressif, y a pas à dire, c'est du haut de gamme digne de ce nom. J'en veux un ! :cry:

On a commencé par essayer mon MAP 303 (classe A), et évidemment c'est tout de suite très différent : les enceintes s'effacent, la scène sonore prend de l'ampleur, mais la localisation reste un peu vague (placement des enceintes certainement, elles manquent un peu de dégagement), le côté montant s'efface et le médium est bien plus plein. Cependant le grave est moins bon, il descend moins bas. L'ami Parquet aime bien cette sentation de matière mais il préfère tout de même la précision et l'impact que lui procurent les Atoll. Deux écoles !... Il faudrait avoir les deux, dit-il...

Puis c'est le tour des câbles.
En modul : Nordost Solar Wind, Audioquest Copperhead, Hifi câble Satis II, Nout, Amon.

Je suis totalement parquet : mon Nordost s'est montré franchement mauvais devant les Hifi câble : manque de grave et de relief, aigu souligné, au point que je vais refaire de sérieuses comparaisons chez moi... En revanche, mon Copperhead (100€ 2*1m) s'est très bien comporté, il est assez proche du Nout, ce dernier étant un poil plus équilibré - le Copperhead est un peu "sombre" ; le Satis II est effectivement un peu en retrait, plus montant, avec moins d'étoffe. Quant à l'Amon, après examen, il semble légèrement meilleur que le Nout : un peu plus équilibré (en comparaison le Nout est un peu montant), un peu plus de capacité à rendre en volume, mais c'est vraiment proche, si bien que le Nout pourrait être préférable dans certains cas. En tout cas le Nout a clairement le meilleur rapport qualité/prix de ce test.

Les câbles numériques : mon RG179 a été complètement enfoncé par le Sobek, le RG est plat en comparaison, aucun volume, trop d'aigu. Bref, avec un convertisseur pareil, y a pas photo ! Idem en modulation, on a essayé, le RG179 reste en retrait. En outre, c'est étonnant comme le changement de câble numérique a modifié le rendu : on constate autant de différence qu'en changeant un câble de modulation. En revanche, on a essayé en drive le Sony et mon lecteur Cambridge, et là, rien de bien probant : ça marche bien des deux côtés, le Cambridge a peut-être peu plus d'aigu et de poids sur les notes, mais franchement c'est subtil... en fait je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un écart. C'est assez rassurant, car pour moi ça valide la solution de faire évoluer un "bon" lecteur cd avec un converto.

On termine avec les câbles hp, et là aussi je me suis rendu à l'évidence : le maxitrans, comparé au Realcable de parquet et à mon Audioquest Type 4 coupe dans l'aigu ! C'était évident à l'écoute, on perd des informations. Ce câble rend une belle matière, de beaux timbres, du volume, mais on a l'impression qu'il contient la scène sonore derrière les enceintes, alors que le Real Cable la libère sans l'aplatir, et surtout le Maxitrans "retient" les attaques et la vivacité, exactement comme le dit Parquet, c'est moins vivant. Vu ses goûts, le Real Cable reste le meilleur choix pour lui...

Pour finir, merci à Parquet pour l'accueil, ce fut très sympa et très instructif. :D
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 11:22

bonjour parquet,
je suis bien content de lire tout ca :wink:
il me semblait bien que le sobeck conviendrez bien,par contre je suis surpris par le maxitrans,j'ai du real cable(5mmenviron)sur mon systeme HC,je ferais une comparaison avec le maxitrans sur ma chaine,je vs en informerai sur ce post ds qqes jours) :D
je ne suis pas surpris non plus par la qualite du sony en drive,je vs l'avez dit entre mon vecteurd2.2 et ma pionner 717 l'ecart est tres faible,bien qu'avec un tres bon cable numerique le vecteur creuse l'ecart.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 11:33

Il faut ajouter que nous avons testé les drives avec des câbles numériques de base : on a relié le Sony en coax et le Cambridge en optique, et parquet n'ayant qu'un câble toslink à pas cher, on a mis un coax du même niveau.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 11:38

cyberced a écrit:Il faut ajouter que nous avons testé les drives avec des câbles numériques de base : on a relié le Sony en coax et le Cambridge en optique, et parquet n'ayant qu'un câble toslink à pas cher, on a mis un coax du même niveau.


j'avais ete surpris tres agreablement par un cable optique a 15euros entre la 717 etr le tempo2,le resultat etait tres bon(presque aussi bien qu'un nephtys(predecesseur du sobeck)ecoute tres dynamique)!comme quoi ...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:06

GRRrrrrrrr, mettez un stereovox numerique et vous allez comprendre ce qu'est de la musique ! :D

*marmonne* cable à 15 euros *GrrrrrRRrrrrr*

*part en bougonnant* :x


:D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:20

comme vous voyez nos conclusion sont trés proche bien que nous aimions une ecoute differente.

j'ai oublié le test du map 303 ! honte à moi ! comme le dit si bien cyberced c'est vraiment 2 ecoles differentes, les 2 sont biens reste à savoir ce que l'on affectionne le plus, le map donne beaucoup plus de chaleur au medium, la scene sonore est plus "décollée" des enceintes, les voix sont plus naturelles aini que les guitares classique style clapton, par contre il y a moins d'assise dans le grave et on perds en détails ce que l'on ggne en chaleur. le top serait de marier les 2 mais à mon avis ce n'est plus la meme gamme, et à notre niveau de matériel il faut faire des concessions ! en l'état mes gouts se rapproche du style "Atoll" mais le map 303 reste un bon ampli avec un excellent rapport qualité/prix c'est le moins que l'on puisse dire.

reg64 tu avais raison pour le sobek, c'est vraiment meilleur, avant de faire mon choix définitif je vais quand meme tester en optique d'aprés tes résultats c'est plutot surprenant ! je vous donne les conclusions tout à l'heure...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:21

comme vous voyez nos conclusion sont trés proche bien que nous aimions une ecoute differente.

j'ai oublié le test du map 303 ! honte à moi ! comme le dit si bien cyberced c'est vraiment 2 ecoles differentes, les 2 sont biens reste à savoir ce que l'on affectionne le plus, le map donne beaucoup plus de chaleur au medium, la scene sonore est plus "décollée" des enceintes, les voix sont plus naturelles aini que les guitares classique style clapton, par contre il y a moins d'assise dans le grave et on perds en détails ce que l'on ggne en chaleur. le top serait de marier les 2 mais à mon avis ce n'est plus la meme gamme, et à notre niveau de matériel il faut faire des concessions ! en l'état mes gouts se rapproche du style "Atoll" mais le map 303 reste un bon ampli avec un excellent rapport qualité/prix c'est le moins que l'on puisse dire.

reg64 tu avais raison pour le sobek, c'est vraiment meilleur, avant de faire mon choix définitif je vais quand meme tester en optique d'aprés tes résultats c'est plutot surprenant ! je vous donne les conclusions tout à l'heure...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:21

comme vous voyez nos conclusion sont trés proche bien que nous aimions une ecoute differente.

j'ai oublié le test du map 303 ! honte à moi ! comme le dit si bien cyberced c'est vraiment 2 ecoles differentes, les 2 sont biens reste à savoir ce que l'on affectionne le plus, le map donne beaucoup plus de chaleur au medium, la scene sonore est plus "décollée" des enceintes, les voix sont plus naturelles aini que les guitares classique style clapton, par contre il y a moins d'assise dans le grave et on perds en détails ce que l'on ggne en chaleur. le top serait de marier les 2 mais à mon avis ce n'est plus la meme gamme, et à notre niveau de matériel il faut faire des concessions ! en l'état mes gouts se rapproche du style "Atoll" mais le map 303 reste un bon ampli avec un excellent rapport qualité/prix c'est le moins que l'on puisse dire.

reg64 tu avais raison pour le sobek, c'est vraiment meilleur, avant de faire mon choix définitif je vais quand meme tester en optique d'aprés tes résultats c'est plutot surprenant ! je vous donne les conclusions tout à l'heure...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:23

ou la gros bug comment fait on pour supprimer
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:39

pour cfc je veux bien croire que le stereovox est bon mais peux t-on l'avoir en pret ? comme le disait à juste titre reg64 en modulation je suis full HC&C donc le sobek s'accorde c'est claire.

je me méfie, en parcourant le forum sur le maxitrans, il y a des avis divergent mais ils sont plus souvent positifs mais chez moi et pour mon style d'ecoute ce n'est vraiment pas adapté ! alors que sur le papier j'aurais donné gagnant le maxitrans sans hesiter !

alors si le stereovox est testable pourquoi pas sinon je ne prends pas le risque... car le sobek me plait bien meme si je n'ai pas testé contre beaucoup d'autres, si d'autres forumeurs possedent le stereovox et ont tester avec le sobek, merci de donner votre avis
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message