Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Gaahr, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Tempo 2+SCDXB 790+Atoll pr100/am80+Athom+test cable HCetC

Message » 25 Aoû 2005 13:31

fast freddy a écrit:Habitant en banlieue parisienne, je vais donc aller faire un tour chez Hifi-cable prochainement :wink:


Tu cherche quoi comme cable ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:42

cfc a écrit:GRRrrrrrrr, mettez un stereovox numerique et vous allez comprendre ce qu'est de la musique ! :D

*marmonne* cable à 15 euros *GrrrrrRRrrrrr*

*part en bougonnant* :x


:D


Arrêtes de bougonner et dis-nous plutôt où ça se trouve un câble numérique Stereovox !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:49

parquet a écrit:pour cfc je veux bien croire que le stereovox est bon mais peux t-on l'avoir en pret ? comme le disait à juste titre reg64 en modulation je suis full HC&C donc le sobek s'accorde c'est claire.

je me méfie, en parcourant le forum sur le maxitrans, il y a des avis divergent mais ils sont plus souvent positifs mais chez moi et pour mon style d'ecoute ce n'est vraiment pas adapté ! alors que sur le papier j'aurais donné gagnant le maxitrans sans hesiter !

alors si le stereovox est testable pourquoi pas sinon je ne prends pas le risque... car le sobek me plait bien meme si je n'ai pas testé contre beaucoup d'autres, si d'autres forumeurs possedent le stereovox et ont tester avec le sobek, merci de donner votre avis


Parquet, concenant l'écoute du Maxitrans, l'exemplaire que tu possèdes est-il rodé ? Il faut bien compter une trentaine d'heures de rodage pour que les câbles HP de HFC donnent le meilleur d'eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:12

l'exemplaire que j'ai eu a déja tourné en essai et il a tourné a peu prés 10h00 chez moi je considere donc qu'il est rodé, mais a mon avis meme si le rodage peux changer la sonorité du cable les defauts constatés sont rédhibitoires sur mon systeme et pour mon ecoute.

j'ai donc testé le sobek contre la fibre à 15 euros est bien la difference est beaucoup plus faible qu'avec mon ex coax à 15euros ou le rg 179 de cyberced, le sobek reste plus musicale et enleve ce coté "agressif" du systeme, donc si vous ne pouvez pas investir dans les cables privilegiez d'abord l'optique, je sais que c'est contradictoire avec d'autres posts mais c'est mon experience qui parle avec toujours mon systeme et mes oreilles.

pour ogobert (maitre es cables)fasfreddy cherche un cable coax numerique, peut etre peux tu nous en dire plus toi qui a une grande experience sur le sujet !
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:23

parquet a écrit:pour ogobert (maitre es cables)fasfreddy cherche un cable coax numerique, peut etre peux tu nous en dire plus toi qui a une grande experience sur le sujet !


Un cable 75 ohms genre Belden 1694 ou 1506 et les prises Canare associées donne déjà un très très bon résultat.
J'ai eu aussi un très bon résultat avec un cable Audioquest video ( et donc un peu détourné de son usage initial ;-) ) mais + "rond" que les Belden.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:39

ogobert nous avons essayé un rg179 monté sur prise rca de qualité mais pas certifié 75 ohms c'etait plat et vraiment pas top, un cable coax boulanger à 15 euros, un realcable video (coincidence) à 25/30 euros et le sobek de HC&C?

en résultat le boulanger et realcable sont équivalent mais bien au dessus du Rg 179 et le sobek bien au dessus de tous il apporte matiere et douceur sans enlever de détails, bien sur tout ceci sur mon systeme avec mon ecoute et celle de cyberced qui est d'accord avec moi.

pour info le rg 179 qui sonnait plat en numerique, sonne egalement plat en modulation...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:19

parquet a écrit:ogobert nous avons essayé un rg179 monté sur prise rca de qualité mais pas certifié 75 ohms c'etait plat et vraiment pas top


Ca m'étonne pas, un bon cable numérique est monobrin, le conducteur est en cuivre ( le RG c'est du multibrin acier plaqué cuivre ), et une double isolation feuillard + tresse de blindage ( certains adeptes du DIY rajoute même une 2eme épaisseur de blindage, cf le site de John Risch par ex )...

Je dois avoir 1m de 1506, si tu veux je te mets ca dans une enveloppe et je te l'envoie pour essai...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:57

Le stereovox il est un peu partout (ndi-france.com le site de nico), Martin image et son etc.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 16:38

oui cela m'interesse pour comparer avec le sobek (cela pourras interesser d'autres forumeurs), je t'envoie par mp mon adresse et de ton coté tu me dit quoi pour les frais de port...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:35

ogobert a écrit:
fast freddy a écrit:Habitant en banlieue parisienne, je vais donc aller faire un tour chez Hifi-cable prochainement :wink:


Tu cherche quoi comme cable ??


Salut Olivier,

Le CR de Parquet me donne envie de chercher plus performant que le RG179 pour associer mon drive (Philips CDM Pro) à mon convertisseur Tempo 2 évolution.

Je suis satisfait du résultat actuellement, mais si je trouve un meilleur cable pour un prix raisonnable, pas de problème je me lance.

Pourquoi pas le Sobek

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 25 Aoû 2005 22:30

Je crois que le magasin de nico fait les prets de cable donc demande lui pour le pret du stereovox (pseudo c'est nico- avec un trait apres le nom).

Car avant d'acheter un cable numerique quelqu'il soit faut vraiment pas passer à coté de celui la ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:56

ok merci por l'info
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:03

ogobert a écrit:
parquet a écrit:pour ogobert (maitre es cables)fasfreddy cherche un cable coax numerique, peut etre peux tu nous en dire plus toi qui a une grande experience sur le sujet !


Un cable 75 ohms genre Belden 1694 ou 1506 et les prises Canare associées donne déjà un très très bon résultat.
J'ai eu aussi un très bon résultat avec un cable Audioquest video ( et donc un peu détourné de son usage initial ;-) ) mais + "rond" que les Belden.


A vous lire que sur ce sujet des cables, j'ai vraiment l'impression qu'une écoute sur son propre système est particulièrement recommandé avant décision.
C'est vrai pour tous le maillons, mais pour les cables cela semble encore plus sensible.

Hifi cable pratiquant le prêt sous caution, je vais me laisser tenter au moins par un essai.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 26 Aoû 2005 11:39

fastfreddy je te donnerais ici le resultat comparé au cable d'ogobert, cela peut etre interessant...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:55

J'ai commandé un Stereovox sur ndi-france.fr... :( :o on verra bien... :D soyons optimistes !
Je vous en donnerai des nouvelles dès que j'aurai pu procéder à quelques écoutes (Denon 3910 en drive + DAC A2C Hermès actuellement uitlisés avec un coax numérique Real Cable qu'on m'avait donné...)

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message