Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1092 invités

Toutes les enceintes HiFi

échange rf 5 contre rf 7 ? merci de vos avis !

Message » 25 Aoû 2005 13:12

On me propose un échange de mes RF5 contre des RF7 contre 1200 E....

La différence de performance vaut elle le coût ?

J'ai une pièce de 35m2 et un ampli de 2*20 watts à base de 300B.

Merci de vos avis, je dois donner une réponse assez vite !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:52

je ne connais pas l'ecart de prix entre les 2 modeles mais au niveau qualité sonore du devrais vraiment gagner.
la rf7 est vraiment au dessus a mon humble avis,maintenant je ne sais pas si cela vaut 1200€ de plus.
ça me parait un peu elévé par il n'y a pas si longtemps Hamy sound faisait une promo sur les rf7.d'ailleurs on en a parlé sur le forum.
voila

a+
Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 14:18

La RF7... j'aime cette enceinte...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:11

La RF7 est franchement 2 cran au dessus. Il faut comparer le moteur de la chambre à compression pour comprende.
C'est pas le même prix non plus.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:30

eric james a écrit:La RF7 est franchement 2 cran au dessus. Il faut comparer le moteur de la chambre à compression pour comprende.
C'est pas le même prix non plus.


+1 pour le moteur de la chambre.
en effet j'avais oublié ce détail !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:49

Salut,

Un petit lien intéressant sur la promo qu'il y a eu sur les RF7 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... mo&start=0

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:14

la promo est toujours valable... :roll:

il ne faut pas parler au passé ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:27

Excellente enceinte.
Du Haut-Rendement qui ne projette pas !
C'est pas courant ...
Par rapport à la RF5, y'a pas photo !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:02

A regarder de plus prés ces RF7 pourraient faire peut etre mon bonheur...
J'étais partis sur des Audience Nova t4, pour avoir un ensemble esthétique avec le hc dans une future grande piece hc, hifi... et autres.... :mdr: Mais vu la différence de prix et tout le bien que l'on dit sur Klipsh...
Pensez vous que ça pourrait faire un joli couple avec mon ampli à lampes (Jolida jd 801s)?
Aussi pas de grande salle avant 6 ou 8 mois...Donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant ou je profite des promos du moment sur les rf7.... Maintenant l'écoute dans - de 20 m2 avec ces monstres :-?, j'ai pas envie de les laisser au grenier...
Merci :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:24

RF7 dans 20m²... comment dire... tu as d'autres pièces pour te poser écouter la musique ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:33

j'ai eu des klipsch KG3.5 ,Aujourd'hui des RF7 et si j'avais eu plus de sousous j'aurais surement des tannoy prestige kensington.
C'est comme ça quand on aime les enceintes qui distillent une musique et des instruments palpables.
Sinon j'ai vu les nouvelles GKF dans la RDS (j'ai reussi à ne pas acheter le canard mais je sais pas si je vais tenir :( )vous les avez écoutés ?
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 01 Sep 2005 23:23

necdebut a écrit:A regarder de plus prés ces RF7 pourraient faire peut etre mon bonheur...
J'étais partis sur des Audience Nova t4, pour avoir un ensemble esthétique avec le hc dans une future grande piece hc, hifi... et autres.... :mdr: Mais vu la différence de prix et tout le bien que l'on dit sur Klipsh...
Pensez vous que ça pourrait faire un joli couple avec mon ampli à lampes (Jolida jd 801s)?
Aussi pas de grande salle avant 6 ou 8 mois...Donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant ou je profite des promos du moment sur les rf7.... Maintenant l'écoute dans - de 20 m2 avec ces monstres :-?, j'ai pas envie de les laisser au grenier...
Merci :wink:


perdu moi aussi dans le sud ,j'aiprofité de la promo des RF7 et je peux dire qu'elles sont sublimes.J'ai l'impression quelles s'améliorent chaque jour,je redécouvre mes cd,surtout n'hésite pas si tu aimes leur son.:P et comme tu n'est pas obligé de les pousser pour avoir toute la bande passante tu peux en attendant mieux les écouter dans 20m2 le tout ce sera de les placer :mdr:
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:49

salut, j'ai fait l'echange il y a qqs mois (merci Vincent :wink:) et je ne te dirais qu'un mot: VAS Y - :lol:

La RF7 a beaucoup plus d'assise et d'ampleur, ds 35 m 2 elle sera à l'aise. Apres, il faut trouver un ampli qui la nourrisse, notament ds le grave, à l'epoque mon ampli à tubes (EL34) s'était révélé un peu 'juste' et je suis repassé aux totors, maintenant sur du 300 B avec le moteur des RF7 ça devrait etre beau.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2005 17:29

chevalierclaude a écrit:
necdebut a écrit:A regarder de plus prés ces RF7 pourraient faire peut etre mon bonheur...
J'étais partis sur des Audience Nova t4, pour avoir un ensemble esthétique avec le hc dans une future grande piece hc, hifi... et autres.... :mdr: Mais vu la différence de prix et tout le bien que l'on dit sur Klipsh...
Pensez vous que ça pourrait faire un joli couple avec mon ampli à lampes (Jolida jd 801s)?
Aussi pas de grande salle avant 6 ou 8 mois...Donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant ou je profite des promos du moment sur les rf7.... Maintenant l'écoute dans - de 20 m2 avec ces monstres :-?, j'ai pas envie de les laisser au grenier...
Merci :wink:


perdu moi aussi dans le sud ,j'aiprofité de la promo des RF7 et je peux dire qu'elles sont sublimes.J'ai l'impression quelles s'améliorent chaque jour,je redécouvre mes cd,surtout n'hésite pas si tu aimes leur son.:P et comme tu n'est pas obligé de les pousser pour avoir toute la bande passante tu peux en attendant mieux les écouter dans 20m2 le tout ce sera de les placer :mdr:


elle demandent effectivemment un sacré rodage et bcp de courant pour tenir le grave !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:06

transeuropexpress a écrit:salut, j'ai fait l'echange il y a qqs mois (merci Vincent :wink:) et je ne te dirais qu'un mot: VAS Y - :lol:

La RF7 a beaucoup plus d'assise et d'ampleur, ds 35 m 2 elle sera à l'aise. Apres, il faut trouver un ampli qui la nourrisse, notament ds le grave, à l'epoque mon ampli à tubes (EL34) s'était révélé un peu 'juste' et je suis repassé aux totors, maintenant sur du 300 B avec le moteur des RF7 ça devrait etre beau.

a+

TEE

salut j'ai souvent lu tes posts mais j'ai un mérto de retard je pensais que tu avais un classic 16.quel est le remplaçant en totor?ça me donnera des idées pour le prochain investissement,sinon quel 300B?merci de tes réponses.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message