Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meuble avec étagère et poids des éléments posés dessus

Message » 25 Aoû 2005 18:37

Je souhaite me tourner vers ce modèle :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3905&database=base.db&template=meuble.tpml&0=25488

Chacun de mes amplis affiche un poids de 25Kg
Le poids maximal supporté par les étagères est de 25 Kg

Est-ce que je prends un risque à les faire reposer dessus ?

Merci pour vos réponses
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:56

Salut !

Ce que je peux te dire, c'est qu'on a eu un meuble avec des étagères en verre. On était très proche du poids acceptable par l'étagère pour le 4550, et on pouvait voir à l'oeil le verre qui fléchissait du côté du transfo du 4550 .. :o
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:05

Il ressemblait au meuble que je convoite ?
Etaient-ils similaires en terme de conception ou le tien était-il plus... "fluet" ?

N'y a-t-il pas un "coefficient de sécurité" au delà des 25 Kilogs annoncés ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:09

salut chiken
+1 avec tequila
Perso moi je ne le ferai pas . En tout cas pas sur du verre .
A la limite sur du bois ( étagère pour 25kg - matos 25kg )
Mais sur du verre, déjà rien que pour le poser, t'as intérêt à y aller tres tres molo .
Et de + pour les branchements tu dois tourner ton meuble et le remettre en place .
Et c'est là l'instant critique !
Je me suis amuser pour toi à appuyer gentiement avec mon pouce sur une balance
de cuisine :mdr: . Résultat : Cette gentille pression représente environ 3kg .
Imagine cette pression sur l'étagère du haut ... :-? :(
Et là c'est tout ta config qui est au sol . :o
Pour + de sécurité ... cherche un autre meuble :wink:
lauetflo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2005 7:31
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:26

Bon sang, je redoutais vos réponses....

C'est sur qu'a la moindre pression de trop le verre va faire crac, et je peux pas prendre le risque, ni pour mon matos, ni pour mes jambes qui se trouveront devant :-?

Je vais attendre d'autres réponses plus enthousiasmantes... au cas où.. mais bon je me fais pas d'illusion. :(

qu'est ce que je vais faire de mes HKS moi... des idées ?









J'ai dit des idées sérieuses, le don gratuit est donc exclu. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:56

Je serai d'un avis different, c'est quand meme du verre trempé et si je me trompe cela ne plie pas et 25 Kg faut aussi voir la marge de securité car il y en une, par contre ce qui m'inquiete personnelement c'est façon dont le meuble est posé au sol... 3 points si quelqu'un par megarde fait bouger en arriere le meuble, on ne sait jamais, avec le poids qu'il y aura dessus il risque de basculer rapidement non ?!!

Qu'en pensez vous ???
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:00

Pose la question à Hifissimo, s'il a eu ce type de meuble en magasin, il a peut-être pu tester les capacités de l'engin :D
alain70
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:05

Poids maximum par étagère : 80 kg (étagère du haut) et 25 kg (autres étagères)

je comprends pas ton souci le consructeur donne ses etageres pour 25 kg je pense qu'il doit prevoir une marge de securite de 10 a 20 % ou +
comme tout materiel donne pour supporte des poids relativement important il y a une tolerance c'est obligatoire !!!
@+++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:31

killi13011 a écrit:je comprends pas ton souci le consructeur donne ses etageres pour 25 kg je pense qu'il doit prevoir une marge de securite de 10 a 20 % ou +


Mon souci c'est la rupture brutale du matériau

Le bois est ductile dans une certaine limite ( il plie mais ne casse pas )... j'ai déjà vu des étagères se plier avec l'âge sous le poids des appareils, il suffit de les retourner régulièrement pour refaire la pliure dans l'autre sens ! :lol:
Avec du verre, ça pète d'un seul coup..... :-?
Dernière édition par chicken run le 25 Aoû 2005 20:45, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:36

Perso moi, avec un meuble de chez conforama en verre, (étagère du haut 60kg, les 2 autres 15kg), j'ai posé mon marantz sr 5500 sur l'étagère la plus basse (le marantz fait 13kg) ben le verre plie légèrement et je suis 2 kg en dessous (certes c'est de la qualité confo mais bon loool)

Je serais toi je ne le tenterais pas ...
@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:58

chicken run a écrit:Avec du verre, ça pète d'un seul coup..... :-?


C'est clair que le verre ne pardonne pas ! :cry:

Nous on a abandonné l'idée du verre et on est passé au meuble DIY, avec les HKS on a pas vraiment eu d'autre choix pour avoir quelque chose de solide à moindre frais.

Pour info le meuble cidessous nous est revenu à :
100€ pour le bois, avec un panneau en Rab
40€ de ferraille (plat + tube carré 50 x 50 mm), mais les longueurs de 6 mètres n'ont pas été utilisées dans leur intégralité.
8€ de vernis
13€ pour les roulettes
Fichiers joints
PICT0093.JPG
PICT0093.JPG (139.95 Kio) Vu 4371 fois
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:08

+1 evite le verre au moins que tu fasse ton meuble toi meme et que tu prenne du verre d'1 CM d'epaiseur au moins et ca risque de couter bonbon
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:32

Tequila73 a écrit:
chicken run a écrit:Avec du verre, ça pète d'un seul coup..... :-?


C'est clair que le verre ne pardonne pas ! :cry:

Nous on a abandonné l'idée du verre et on est passé au meuble DIY, avec les HKS on a pas vraiment eu d'autre choix pour avoir quelque chose de solide à moindre frais.

Pour info le meuble cidessous nous est revenu à :
100€ pour le bois, avec un panneau en Rab
40€ de ferraille (plat + tube carré 50 x 50 mm), mais les longueurs de 6 mètres n'ont pas été utilisées dans leur intégralité.
8€ de vernis
13€ pour les roulettes


Très sympa ce meuble... sobre... beau boulot :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:10

Bonjour,

Je dirais que ca dépend ce que le constructeur dit pour une résistance de 25 kg, car cela veut tout et rien dire, si tu poses un objet de 25 kg ayant une petite surface, là c'est dangereux.
De plus comme tu le dis le verre ce n'est pas du bois.
D'autres facteurs sont à prendre en compte, la position des éléments Hifi sur l'étagère.

En conclusion, si le fabricant a bien fait son boulot, les 25 kg annoncés sont avec la charge placée dans le cas le plus défavorable et qui n'est certainement pas celui avec l'ampli placé bien au centre de l'étagère, donc pour moi tu peux le poser sur celle-ci sans trop de risque.
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:16

pareil pour moi, a mon avis pas de risque avec le verre, si il est prevu pour 25kg alors il peut supporter plus; en plus une fois tes elements posés tu n'y toucheras plus.
par contre c'est vrai que le systeme avec trois pieds me parait super casse gueule.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message