Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur les Quad 12L ?

Message » 25 Aoû 2005 21:18

Pour avoir écouter les QUAD, les Dynaudio... j'ai préféré les Dynaudio, bien plus neutre, plus doux, plus ouvert en largeur et en profondeur...

Les 52 fonctionnent bien avec un MYRYAD Z140...

Les QUAD avec un petit ampli à lampe c'est pas mal du tout, ça évite cette petite agrésivité dans le haut...

Les 12L sont bien meilleures que les 11L SANS COMPARAISON et Dynaudio un autre monde....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:16

Oui ça confirme ce que j'ai pu lire un peu partout. Parmi les meilleures biblios du marché.
Moi mon problème, c'est mon Cambridge 540R... mais avant tout il faut que je prenne le temps d'aller les écouter avec mon ampli avant de tout remettre en question, et peut être racheter un ampli hi-fi.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:14

De toute façon il faut un ampli hifi pour écouter de la musique...
j'ai pu écouter les Dynaudio 52 avec le petit cambridge 540R et le résultat manquait de dynamique mais dans un premier temps cela peut être envisageable.

Les Dynaudio n'attendent que des électroniques..... bien plus cher qu'elles et elles le méritent très très bien, ma plus belle écoute avec mes Dyanudio c'était sur Un BRIKMANN qui cnte 4 x leurs prix.

Mon AVI est pas mal du tout déjà, un petit ROKSAN c'est très très bien également.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:36

gromono2 a écrit:et je n'aime pas les interventions de leur gourou -boss qui fait de la pub deguisee


Ca va pas toi ? Ou t'as inventé que je fais de la pub déguisée sur ce forum ?

Je ne fais pas de la pub déguisée, je fais de la pub non déguisée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:45

JPG - Hifissimo a écrit:
gromono2 a écrit:et je n'aime pas les interventions de leur gourou -boss qui fait de la pub deguisee


Ca va pas toi ? Ou t'as inventé que je fais de la pub déguisée sur ce forum ?

Je ne fais pas de la pub déguisée, je fais de la pub non déguisée.



C'est ce que je disais - au moins il est franc et le dit.

Mais il serait difficile de le nier avec un tel avatar.


C'est surtout pour les autres que c'est dur... obligé de se coltiner aussi le meme...

dur la vie escployer...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:13

AlexLEF, quand tu dis qu'il faut un ampli hi-fi, y aurait il dans cette remarque une pointe d'ironie à propos des capacités du Cambridge 540R dans ce domaine? :-?
Comme radio réveil, il aurait grâce à tes yeux ? (mince, même pas....il fait radio, mais pas réveil !!!)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:53

Non c'est pas ça mais pour les exploiter au mieux il faut un ampli qui a du courant voire beaucoup de courant et de la Qualité.

Le Cambridge est très bien pour des petites biblio type B&W série 600, Warfédale mais les Dynaudio demande du muscle, de la puissance et surtout du courant pour tenir le grave.

IL y a encore quelques mois j'avais un NAD c350, très musical de surcoit mais il n'avait pas assez de punch pour emmener les dynaudio, pourant il était un peu plus péchu que le 640C de chez Cambridge.

Mais écoute, tu verras bien, moi je préfère investir dans du bon matos en HIfi et ensuite évoluer vers le home-cinema que écouter de la musique avec un ampli home-cinema, et pour le même prix le petit Myryad fait des merveilles aux Dynaudio.

Après c'est une affaire de goût...

Cela étant le 540R est un bon ampli mais à associer à d'autres enceintes plus faciles à associer, enfin à mon avis...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:14

AlexLEF, on est à peu près d'accord. Ma réflexion à propos du radio réveil était vaguement humoristique...
Le problème c'est que je ne me vois pas avoir 2 systèmes en // (HC + hi-fi) et qu'à un moment il faut bien faire des compromis. Le Cambridge est un ampli A/V qui s'acquitte à peu près correctement de cette tâche.
L'objectif est pour moi de trouver des enceintes le plus "haut de gamme" possible en biblio pouvant s'associer au 540R et limiter la casse en écoute hi-fi (je n'écoute que de la musique classique).
Cela dit, je découvre le monde du HC. Il est possible que dans quelques semaines, après des écoutes, je me dise : non finalement ça ne me convient pas, et que je revende le Cambridge pour refaire une config audiophile (je n'aime pas ce terme, ça fait "élitiste") en stéréo.
Vaste programme...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:08

Oui si tu écoute beaucoup de classique, des JMR c'est excellent.
A écouter donc
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:06

zenon92 a écrit:AlexLEF, on est à peu près d'accord. Ma réflexion à propos du radio réveil était vaguement humoristique...
Le problème c'est que je ne me vois pas avoir 2 systèmes en // (HC + hi-fi) et qu'à un moment il faut bien faire des compromis. Le Cambridge est un ampli A/V qui s'acquitte à peu près correctement de cette tâche.


Histoire de faire encore publi reportage pour le type qui peut pas me supporter en peinture, le compromis idéal selon moi, c'est d'ajouter un Micromega M600 derrière un ampli HC de bonne facture. Là, tu as une qualité Hifi de grande classe, et un HC hors paire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:16

+1 - je suis un peu comme le gars qui peut pas te supporter :-) et je trouve que cette publicité est exagérée et pas trop dans l'esprit de ce forum...


mais ceci est une appréciation très personnelle... qui n'engage que moi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:46

Surtout que je ne suis pas là pour financer les cigares et les futurs amplis Quad de M. Grumberg !!!
A part ça, si je mets mon petit Rotel RA820B de 1985, ça peut le faire ?? (il doit bien faire ses 2x40 w tout mouillé...)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:59

je trouve, monsieur hifissimaux boss grand gourou de pub que vous parlez aux gens qui ne sont pas d'accord avec vous d'une maniere desinvolte ,paternaliste et meprisante.Mais je vous aime bien quand meme
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:13

Houla la il faut s'en méfier de M. Hifissimaux !!!! l'air de rien, tout sympa, et vlan... il essaye de me fourguer un ampli Microméga !!! 10 min sur le forum avant de dîner et hop... un ptit ampli !!un vendeur, j'vous dit :mdr:
D'ailleurs, je ne l'ai même pas trouvé sur son site cet ampli...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:45

ca devait etre un rossignol!!!
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message