ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 185 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam Z9, Sony 9000es

Message » 25 AoĂ» 2005 11:24

warson a écrit:Merci pour ce CR très intéressant,

suis aussi surpris des résultats plutôt décevants du couple Sherbourn, mais il était peut-être un peu désavantagé par la liaison coaxiale face au i-link ?

Concernant les écoutes HC, sur le Z9 ont-elles été réalisées en straight DD ou avec des DSP activés ? Car c'est vrai que les effets arrière sont assez variables selon les DSP utilisés.


possible mais le sherbourn n'a pas de i-link: dommage d'ailleurs, c'est un gros critère pour moi surtout si avec les autres liaisons il ne s'en sort pas mieux :o

le Z9 était en mode THX en HC, ce n'est peut etre pas le meilleur mode, le 9000 était en mode "standard": ce qui n'est pas non plus son meilleur mode en HC pur. nous n'avons pas testé de fond en comble tous les reglages HC. Mon avis est que bien optimisé ces 2 machines font vraiment un beau spectacle et c'est bien ça qu'on en attend, pas de déception sur ces 2 gros bébé de 35kg :)

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 11:35

C'était moi aussi pour la taille de la pièce :)
A -10db sur le Z9 ca devait envoyer :lol: moi je reste sur -17 max pour une piece de meme taille maiss les enceintes sont surement moins gourmandes et mon accoustique est assez claire je pense. Cela laisse de la marge pour une plus grande piece...
D'ailleurs il va falloir que je mesure le niveau sonore durant certains extraits de HC pour voir.
Bizarrre pour les surrounds, l'égalisation a peut etre caffouillé, elle est sensible au moindre bruit a moins que ce ne soit le mode THX, je vais tester a l'occasion...
En tout cas le Sony est une sacrée belle bete en HC, tu dois te régaler.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 11:42

je pense que le -5 a été touché sur le Z9 :lol: mais je n'ai rien dit à loloboy qui restait aveugle au régalge du volume: le Z9 se trouvait dans le local technique de la salle, mais je suis redescendu vers -9 -10, puis -12-13

il monte Ă  combien Ă  fond du fond le Z9 ??

le 9000 va à +22, je n,'ai jamais dépassé le +8 +10, les jours où je veux devenir sourd :o ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 11:58

Le Z9 monte a +16,5 DB je viens de regarder :lol: j'entends un leger souffle ds les enceintes (sans source) a partir de +2db db a peu pres.
Il y a un indicateur avec des traits a cote de celui des DB, a vue de nez sur celui la on atteint la moitiée (16 points) a partir de +2db, si il indique correctement la puissance de l'ampli...
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 12:22

moi qui gravite entre -50 et -40... il me reste de la marge :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 13:56

loloboy a écrit:Au sujet de la pièce, je pense qu'un des points faibles, empechant l'image sonore de se former est que les enceintes me semblent vraiment trop resserées vers l'auditeur. Elles visent vraiment l'auditeur et je pense qu'on y perd du coup un peu en largeur. Malheureusement, dur de changer ca.


hier nous avons diminué l'angle et donc les 210 se retrouvent plus ouvertes, ce qui améliore la surface d'écoute et 2 personnes peuvent plus profiter de cette largeur cependant, pour une écoute au point central la configuration de dimanche reproduit fidèlement la largeur de la scène sans en rajouter: d'ailleurs la largeur de la scène dépasse très largement l'emplacement des enceintes sur certains CD et pas du tout sur d'autre (voir d'un morceau à l'autre).

Ce qui me gène le plus c'est la profondeur, je ne retrouve pas les sensations de profondeur que la 210 est capable de restituer et ce quelque soit le matériel testé même la dernière configuration avec KTR m'a laissé sur ma faim ... en gros j'ai toujours l'impression (désagréable) d'avoir un plan de musique et non un espace, sauf à de très rare exception où le CD particulièrement large (ou spécialement bien enregistré ou spécifiquement mixé ???) permet de sentir la profondeur, mais c'est très rare: ce qui explique que j'écoute parfois certains morceaux des dizaines de fois quand ils sont dans cette catégorie.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 21:20

thequent3 a écrit:Moi qui me demandais ce que valait mon vieux preamp sony 9000ES + rotel 976 face aux nouveaux monstres je suis rassuré et finalement pas prêt de le changer :lol:
A l'epoque de son achat (septembre 2000) j'avais aussi fait un essai sur la scene des balles sur le toit de Matrix 1 et j'avais été stupéfié (oui, oui le mot est juste) du nombre de détail qui ressortait des enceintes arriéres et de la cohérence de la scéne sonore.
A noter tout de mĂŞme que je passais d'un modeste yamaha 795...
Je suis étonné quand même que le Z9 ne fasse pas meilleur impression en HC car la marque est pour une moi une référence.

Effectivement, tu t'es un peu enflammé...
Le TA-E9000 est une bonne machine... et, a part pour faire de la HIFI, j'ai un peu de mal a comprendre les gens qui s'en séparent... cependant, le gros TADA-9000ES me semble (dur a dire sans comparaison directe) quand meme au dessus en HC. Et, c'est une évidence, bien au dessus en HIFI...

Image
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 FĂ©v 2001 2:00
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 21:22

chonum a écrit:Dommage de ne pas avoir testé en analogique, les convertos ont trop d'importance en écoute Hifi :-?

Oui... et je l'ai dit à Why Hey, pour la HIFI, on a a tout casser utiliser le Z9 (et sans doute lidem pour les autres appareils) à 10% de ses capacités.

A la maison, avec une bonne source, le résultat est incomparable (et ce, même si je n'ai que des cables bas de gamme :mdr: ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 FĂ©v 2001 2:00
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 21:24

loloboy a écrit:Le TA-E9000 est une bonne machine... et, a part pour faire de la HIFI, j'ai un peu de mal a comprendre les gens qui s'en séparent... cependant, le gros TADA-9000ES me semble (dur a dire sans comparaison directe) quand meme au dessus en HC. Et, c'est une évidence, bien au dessus en HIFI...


c'est en tout cas ce qui se dit sur d'autre forum et entre autres par les anciens possesseur du TAE qui sont devenus possesseur du TADA ou du STRDA ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2005 22:10

Reste plus qu'a investir dans un mach2 :lol: :lol: :lol:

Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2005 0:24

gloire au Z9 :o
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2005 3:44

Alfa147 a Ă©crit:gloire au Z9 :o


Ouais :roll: Mais c'est lĂ  qu'il faut aller lire 8)

Bonne lecture :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2001 2:00
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2005 7:44

Maxwell Sheffield a Ă©crit:
Alfa147 a Ă©crit:gloire au Z9 :o


Ouais :roll: Mais c'est lĂ  qu'il faut aller lire 8)

Bonne lecture :P

Image Max, adorable membre des Image



bah le z9 garde le meilleur rapport qté/prix :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 26 AoĂ» 2005 7:53

Camocim a écrit:bah le z9 garde le meilleur rapport qté/prix :mdr:

Exactement ;)
Perso, je me serais peut etre interessé au gros Denon s'il avait été moins cher (en prix négocié, l'écart avec le Z9 est significatif).
Et puis, meme ce gros Z9 est plus Waf que le char Denon...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 FĂ©v 2001 2:00
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2005 9:31

Loloboy

Je suis allé voir ensuite les caracteristiques du TADA-9000es qui effectivement semble allechant surtout que le prix que j'ai pu voir (2.500€) semble tres raisonnable.
Pour la hifi il est vrai que le TAE9000 c'est pas ça , j'ai d'ailleurs une config hifi separe et le rendu n'a rien a voir.
Pour revenir au sujet je trouve les DSP de sony et yamaha tres interessant. Ayant une petite piece (12m2) certains permettent de "repousser" les murs en donnant une plus grande ampleur Ă  la scene sonore sans trop denaturer le son.
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message