Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 26 Aoû 2005 0:48

bon moi j'ai une question ! pour vous les pros :) votre matériel de démo dans votre magasin vous appartient il ? je veux dire : avez vous payé ce matériel ou votre fournisseur vous le facture seulement une fois qu'il est vendu ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 1:00

revendeurs ils sont souvent, donc ils achètent leur matos avant de le vendre.

Sauf cas exceptionnel

voir une réponse un peu plus ahut

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 1:10

philoucmoi a écrit:revendeurs ils sont souvent, donc ils achètent leur matos avant de le vendre.

Sauf cas exceptionnel

voir une réponse un peu plus ahut

philoucmoi


pas forcement, tu crois que les dynaudio temptation que t'as écouté appartiennent au magasin ? tu plaisantes ! ce serait trop lourd financierement, donc les fabriquant pretes le matos aux mag et ceux si facture le matos aux mag une fois vendu, ou le rend au bout d'un certain temps si pas vendu. Je sais que ce passe comme ca dans certains commerces pas forcement hifi.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 7:15

95% du matériel présent dans mon magasin m'appartient.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 7:28

Baussart a écrit:95% du matériel présent dans mon magasin m'appartient.

:wink:


ah quand meme :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 7:37

Pour plus d'info, lorsque je vois une nouveauté je demande un prêt à l'importateur (si je travaille avevc lui) et je peux tester le matériel sur quelques jours... Mais à terme si cela me plaît, je dois en faire l'acquisition.

Mais attention, je suis petit, j'imagine et je suis presque certains que pour certains gros magasins, les conditions sont très différentes car alors le magasin devient une enseigne référence de la marque et l'importateur ne peux pas se passer du magasin. Le cycle est inversé.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 7:49

Baussart a écrit:Mais attention, je suis petit, j'imagine et je suis presque certains que pour certains gros magasins, les conditions sont très différentes car alors le magasin devient une enseigne référence de la marque et l'importateur ne peux pas se passer du magasin. Le cycle est inversé.

:wink:


c'est ou je voulais en venir, mais je pensais aussi que certaines marque étaient petites elles aussi :mdr: et que donc malgré tout le "petit" magasin avais grande importance lui aussi...surtout quand les produits ne se vendent pas tres bien, la sa doit carrement s'inverser, je pense à des marques (je peux tout à fait me tromper) comme Prame, ou Kora...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:18

Prame par exemple a déjà des difficultés à livrer le matériel pour les clients alors ce n'est pas pour avoir du matériel de démos dans 5 ou 6 magasins, de plus l'envergure financière des petits fabricants ou petit importateurs n'est pas suffisante pour avoir un gros stock de matériel. Kora je ne sais pas... Non, pour obtenir du matériel de démo même de la part des petites marques c'est la croix et la bannière mais attention n'est bonne que pour moi, je suis peut être très mauvais négociateur (ce que je crois)...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:33

Dans la très grande majorité des cas les revendeurs achettent le matériel qu'ils ont en démo. Parfois, cependant, lorsqu'une marque qui se lance sur un nouveau crénau ils pretent le matéreil d'expo et ces marques ne sont pas forcement les "petites" qui n'ont souvent pas la surface financière pour laisser 10 appareils en prêt dans 10 auditos.

Par contre ce qui arrive lors de la sortie d'un nouveau modèle ou d'une nouvelle gamme c'est que quelqiues modèles soient laissé pour quelques jours dans un audito pour que le responsable du magasin puisse juger le produit afin qu'il décide si il le rentre afin de le proposer à ses clents.

> Camocim je ne connais pas le cas dont tu parles cependant plus les marques sont prestigieuses, plus leur produits HDG sont selectionnés, moins il y a de prêt pour les expo je doute donc fort que les Dynaudio que tu as écoutées dans un magasin aient étés prétées par l'importateur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:42

LaurentV a écrit:> Camocim je ne connais pas le cas dont tu parles cependant plus les marques sont prestigieuses, plus leur produits HDG sont selectionnés, moins il y a de prêt pour les expo je doute donc fort que les Dynaudio que tu as écoutées dans un magasin aient étés prétées par l'importateur.


oh que si, j'en suis meme quasiment sur, le gars de chez iht les laisses en pret qqes jours ainsi que toute la panoplie des cable siltech à xxxxx euros, mais j'imagine que ce n'est pas une regle générale et que ca reste de l'exception.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:57

Ca dépend peut être aussi des relations entre le commercant et le constructeur. Certains commmerciaux des marques ont peut être tendance à être gentils quand ils sont en bon terme...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:02

Camocim a écrit:oh que si, j'en suis meme quasiment sur, le gars de chez iht les laisses en pret qqes jours[/b] ainsi que toute la panoplie des cable siltech à xxxxx euros, mais j'imagine que ce n'est pas une regle générale et que ca reste de l'exception.


Oui, c'est ce qu'on dit : rarement ( lancement d'un nouveau produit, ou opération spéciale ) et pas longtemps...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:05

Oui il me semble qu'on peut négocier une remise plus importante sur du matériel de démo, et surtout on paye à 3 mois avec des conditions d'escompte équivalentes...Je laisse aux pros de la compta expliqué en détail ce qu'est l'escompte, en gros si on paye cash au lieu du délai de paiement de 90 jours, on a droit à une réduc, non ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:36

3% généralement... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:38

90% de mon matos de démo appartient à la société ACvotre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés