Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, mariofan de triangle, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le site dédié au heavy metal et hard rock

Message » 24 Aoû 2005 18:41

Bonjour


Comme j'en ai marre de trouver aucune infos sur les installations hifi sur le heavy metal, j'ai décidé d'ouvrir son propre topic.

Donc fans de Metallica, Iron Maiden, Queensryche, Incubus... n'hesitez à vous faire connaitre et surtout faire partager vos installations...

Pour tous les amoureux du gros son,
Merci 8)
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:16

Tiens, marrant comme sujet :mdr:

Bon, maintenant à dire qu'il y a un matos hifi heavy-metal et un autre jazz... ?

A mon sens, un cd, un ampli et une paire d'enceintes doivent être à même de restituer tout types de musique dans le respect de l'oeuvre et de sa prise de son, même si certains matériels y parviennent mieux que d'autres.

Pour ma part, mon installation étant plus orienté HC que hifi de toute façon, je recherche principalement une bonne séparation des registres, de la clarté et une bonne scène stéréo.

En matière de métal, je penche pour les musiques instrumentales (Planet X, Joey Taffola, Mathias E.A. Ekhlund...) ,et le métal progressif (dream Theatre (le dernier James Labrie est excellent, en passant), Angra, symphony X, freak kitchen,...)... enfin, dès que les musiciens sont des brutes techniquement, ça m'intérese :wink: .

Pour parler sons, c'est vrai que la guitare métal est relativement difficile à restituer à fort volume, ma pièce d'écoute ayant tendance à être sensible à ces fréquences. J'ai traité un mur en amortissant, ce qui améliore la chose. J'avais essayé des Schröder : c'était top, mais pas très discret dans un salon :evil: .
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:28

Bein un ptit Live After Death sur mes Asa et mon ptit ensemble MingDA j'ai pas à me plaindre :D
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:11

je suis content de voir que ca demarre...

C'est vous qui donnez vie à ce topic ...
D'autres sont les bienvenus
n'hesitez pas !


akuma : connais pas cet ensemble , peux tu nous en dire un peu plus ..
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:13

subtlekusanagi: si tu aimes angra , ecoutes le dernier shaman (chanteur d'angra ) une vraie bombe !!
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:51

C'est pas toujours facile de passer du Heavy car c'est assez agressif ..et si le rendu du système l'est, ça devient vite fatigant (c'est la cas sur mon système mais qui n'est pas très haut de gamme non plus)

Mais ça ne peut pas être pire que certains concerts (en live, pas en CD) comme, malheureusement, Iron Maiden au parc des princes en juin dernier. Programmation géniale (que des chansons des 4 premiers albums) mais son....inaudible à tel point que parfois on ne reconnaissait pas les morceaux

Bruno - par contre s'ils le sortent en CD ou DVD bien mixé, je saute dessus
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:53

C'est souvent pas top enregistré le hard, et dire que j'ai loupé les editions des guns en CD or :cry:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:28

dauchinen a écrit:C'est pas toujours facile de passer du Heavy car c'est assez agressif ..et si le rendu du système l'est, ça devient vite fatigant (c'est la cas sur mon système mais qui n'est pas très haut de gamme non plus)

Mais ça ne peut pas être pire que certains concerts (en live, pas en CD) comme, malheureusement, Iron Maiden au parc des princes en juin dernier. Programmation géniale (que des chansons des 4 premiers albums) mais son....inaudible à tel point que parfois on ne reconnaissait pas les morceaux

Bruno - par contre s'ils le sortent en CD ou DVD bien mixé, je saute dessus




Tiens, c'est la marque de fabrique de Maiden la sono pourri :mdr: . Je les ai vu à Fribourg (Suisse), et la sono était :evil: :evil: :evil: .

Pour l'agressivité du son, c'est certainement les résonnances de la pièce et le flutter echo. A essayer le traitement d'un mur en amortissant ou en diffusant (j'avais essayé le shröder derrière la zone d'écoute et c'était top, sauf au niveau visuel :cry:). Maintenant je suis en semi-amortissant, ça arrange bien les choses. Mais j'hésite pour un correcteur accoustique Behringer ultracurve 2496. Quelqu'un l'a essayé ?

En passant, la voix de Jennifer Lopez étant un vrai supplice, c'est un excellent test pour l'agressivité du matos :lol:.
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:35

cfc a écrit:C'est souvent pas top enregistré le hard, et dire que j'ai loupé les editions des guns en CD or :cry:


Aaarg :evil: !

Ted Templeman, Bob Rock, ces noms te disent qqch ? Le premier a mixé la plupart des Van Halen (écoute F.U.C.K. par exemple (note au modérateurs : c'est vraiment le nom de l'album)) et le second un Metallica.

D'accord, pas des modèles de finesse, mais le gros son est là, et du bon :D .
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:02

moi metallica pas a fond mais sufisament fort pour etre dedans j'ai jamais ecouter ce genre de musique en sourdines...

sinon depuis quelque temps System Of A Down mais presque moins fort que Metallica faut dire c'est plus violent deja donc bon ...

et tout le monde est content surtout quand la gamine du pavillon d'a coté se met a jouer au piano ... :mdr:

tout le matos dans ma signature ..

et visible ici :

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32002
Dernière édition par cmoijb le 26 Aoû 2005 17:06, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:10

Alors sur quoi vous écoutez votre zique???
Du JBL? et Yamaha... :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:16

fargo a écrit:Alors sur quoi vous écoutez votre zique???
Du JBL? et Yamaha... :lol: :lol:



Pour ma part, c'est indiqué dans mon profil :wink: (la ligne juste en dessous de ce texte :lol:)
Install visible sur digital16-9.com, pseudo subtlekusanagi :mdr: .
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:54

Salut!

fan de metallica depuis presque 20 ans... et depuis Dream Theater et surtout Pain of Salvation, excellent!

c'est vrai que les albums de metal ne sont pas toujours bien produis, du moins pas tres chaleureux;

mon installation est plutot du type monitoring, et c'est seulement depuis peu que j'arrive à réécouter du metal sur mon matos, grace au changement de bloc de puissance entre un ancien Rotel et un nouveau thule beaucoup moins agressif... je maintient qu'il faut un peu de chaleur pour écouter du metal, mais aussi une tres bonne tenue du grave!
aujourd'hui c'est que du bonheur....!

mon instal :

Son : Atoll PR5.1 + Thule 250 MKII; 3 Divatech MC26 + 2 Diva 16, Velodyne Cht12R; Rotel RCD-1072.
Image: DVD Denon 2910, ScreenPlay5700, PCHC. TV LCD Toshiba Stasia 76CM.

à Plus!
Dernière édition par pierrelenhardt le 26 Aoû 2005 11:10, édité 1 fois.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:59

pierrelenhardt :

effectivement j'avais deja entendu du bien sur les DIVATECH MC26 pour l'ecoute u metal.

Que conseillerais comme colonne dans cette gamme ?

Pourquoi avoir choisi thule et pas avoir contunuer sur atoll (le AM 100 pa ex ?)

J'aimerai bien ecouter thule un jour car c'est un ampli qui a la cote dans ce style de music. J'aimerai ecouter notamment le thule AV 100.

Bon , merci , ha oui que penses tu sinon des klipsch ?
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:09

salut Tmaki!

pas de colonnes chez divatech.. (enfin si les colonnes 210 mais tres rares et tres tres cher!)

j'ai passé pas mal de temps à essayer de bien driver des colonnes par le passé... aujourd'hui je me rends compte qu'une bonne biblio avec de bon pieds d'enceintes et surtout un tres bon caisson "hifi" (je change le mien dans peu de temps), chacun faisant bien son travail, c'est vraiment du tout bon...

je te conseille de faire un tour chez elecson à gare de lyon, tu pourras tout y écouter... moi je n'était pas pour les MC26, plutot partant pour des colonnes B&W au début (c'est plus joli)... mais la musique en a décidé autrement, plus de tout avec les MC26...!

le thule Vs les blocs Atoll AM 100 car plus doux, plus de matière dans le son et tout autant de détails...

Klipsch, je connais peu et ce que j'ai écouté ne m'a pas convaincu, je reteste bientot!

P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message