Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Bordeaux étalonage gratos de VOS projos : 17sept Homecineson

Message » 25 Aoû 2005 19:18

Salut,


Voilà, c'est décidé, je remets ça.

Cette rencontre est avant tout...une rencontre pédagogique et conviviale : le thème : La vidéo et la calibration (et boustifaille).

Cela vous permettra de comprendre les diagrammes ésothériques de Bastien Cluset dans la NRDS ;-) (courbe gamma, IEC etc..).

Et en même temps, je vous invite à venir avec votre projo ET votre source afin, qu'à l'aide d'un matériel adéquate, nous, ensemble, fassions un petit calibrage gratos et que l'on tire le portrait de vos courbes avant ET après que l'on se soit penché dessus. Et comme chez Mickey, vous repartirez avec vos courbes ;-) les mêmes que Bastien.

Impératif : Chacun ammène une spécialité locale : Jus de raisin, chacuterie, ou sa bonne humeur etc :-) et vient avec le sourire.

C'est le 10 Septembre et c'est un samedi.

Alors manifestez vous :-)


A ce propos : on dit caliBRAGE ou caliBRATION ???


EDIT :
Devant la demande, j'ai décidé de repousser au 17 Septembre La réunion. En effet, certaines personnes ont eu besoin d'un peu plus de temps pour s'organiser. Ca m'en laisse d'autant plus pour faire venir un peu de matos pour les curieux ;-) et de faire le ménage :-
Dernière édition par Julien Homecineson le 13 Sep 2005 15:28, édité 5 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:14

Etalonage :)
Etaloner / Calibrer.
Ce sujet a plusieurs fois fait debats :)

Avec quoi comptes tu realiser les courbes et le calibrage (calibration/etalonage? :p) ?
QU'entends-tu par "matériel adéquate" ?
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:24

heu c'est sérieux là :o :o
je passe avec mon VP/DVD/"cacahouètes"/boissons…et calibration de l'ensemble :o :o
noname
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:46

noname a écrit:heu c'est sérieux là :o :o
je passe avec mon VP/DVD/"cacahouètes"/boissons…et calibration de l'ensemble :o :o


Non, je ne calibre pas les Cacahouètes..... Mais sinon, oui, pour le reste, c'est ça. A oui, tu te pointes avec un sourire et ta bonne humeur et c'est ok.

Sinon, t'as tout compris

Enfin en fait, c'est pas vraiment JE calibre mais Nous calibrons. C'est interactif et on met en pratique tout de suite sur vos bécanes. C'est plus sympa ainsi ;-)

Il faudra que je sache combien on sera (environ) pour prévoir le champ....et surtout le temps que l'on passera sur chaque machine env. Si l'on a 7 ou 8 machines, ça fait déjà beaucoup ;-) Mais on fera un marathon de la calibration.....s'il le faut.

Sinon, pour la solution mise en oeuvre pour calibrer...disons qu'elle sert de référence à beaucoup de monde. Sonde + Soft + PC portable (+ imprimante pour les courbes).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:02

Ok, je serai au rendez-vous.
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:08

Ca me tente bien, je dirais à priori OK. :P

Je te confirme cela la semaine prochaine... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:22

Julien Homecineson a écrit:Cela vous permettra de comprendre les diagrammes ésothériques de Bastien Cluset dans la NRDS ;-) (courbe gamma, IEC etc..).


:o :lol: 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:33

Bastien Cluzet a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Cela vous permettra de comprendre les diagrammes ésothériques de Bastien Cluset dans la NRDS ;-) (courbe gamma, IEC etc..).


:o :lol: 8)


CIE bien sûr, diagramme CIE.... :roll:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

salut

Message » 26 Aoû 2005 12:50

Salut All , ben moi je passerai au Mag ( avec une bouteille ) , pour voir tous ce beau monde .....

à Samedi 10 ... :wink:
voyageursansfin
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:06

Julien Homecineson a écrit:
noname a écrit:heu c'est sérieux là :o :o
je passe avec mon VP/DVD/"cacahouètes"/boissons…et calibration de l'ensemble :o :o


Non, je ne calibre pas les Cacahouètes..... Mais sinon, oui, pour le reste, c'est ça. A oui, tu te pointes avec un sourire et ta bonne humeur et c'est ok.

Sinon, t'as tout compris

Enfin en fait, c'est pas vraiment JE calibre mais Nous calibrons. C'est interactif et on met en pratique tout de suite sur vos bécanes. C'est plus sympa ainsi ;-)

Il faudra que je sache combien on sera (environ) pour prévoir le champ....et surtout le temps que l'on passera sur chaque machine env. Si l'on a 7 ou 8 machines, ça fait déjà beaucoup ;-) Mais on fera un marathon de la calibration.....s'il le faut.

Sinon, pour la solution mise en oeuvre pour calibrer...disons qu'elle sert de référence à beaucoup de monde. Sonde + Soft + PC portable (+ imprimante pour les courbes).


C'est Ok pour moi et avec grand plaisir :D
Je passe pour le P'tit déj? J'emmène les croissants ?

Je prends le VP et le DVD sous le coude, c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, c'est très aimable et très généreux de ta part Julien. Bravo :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:26

Julien Homecineson a écrit:CIE bien sûr, diagramme CIE.... :roll:


C'est pas ce que je voulais dire Julien...;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:44

Dommage que je sois sur Paris et sans moyen de transport mais je dois te dire vraiment félicitation pour cette propostion !! :o :idee: :D
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:46

Bastien Cluzet a écrit:
Julien Homecineson a écrit:CIE bien sûr, diagramme CIE.... :roll:


C'est pas ce que je voulais dire Julien...;)

bien sûr :-) je voulais me corriger pas te reprendre...et je sais que tu ne voulais pas me reprendre non plus ;-) mais il fallait que j'édite mon post et comme tu m'avais quoté, mon erreur n'aurait pas été corrigée...

noname a écrit:C'est Ok pour moi et avec grand plaisir :D
Je passe pour le P'tit déj? J'emmène les croissants ?

Je prends le VP et le DVD sous le coude, c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, c'est très aimable et très généreux de ta part Julien. Bravo :wink:


tu passes avec ton lecteur DVD et ton projo.

Généreux...tu sais, ce n'est jamais désinteressé (ca fait venir du monde même si souvent, ce sont des gens qui ont déjà tout) mais je fais ça surtout parceque j'aime bien recevoir et papoter. Je ne connais pas tout sur tout et là, comme à chaque rencontre, je vais apprendre ;-) et tendre mes oreilles. Et surtout surtout mettre un visage et des voix à des pseudo....:-)

Je vais exceptionnellement ouvrir plus tôt : 9H au lieu de 10H30. Les croissants sont les bienvenus. Il y a des boulangeries dans le coin.

Donc, ne venez pas avec seulement votre projo mais avec votre projo ET votre lecteur DVD.
Et si vous n'avez ni projo, ni lecteur DVD, et bien venez quand même pour taper la discute ;-) et manger et boire des produits régionaux ammenés par nos amis forumeurs.

- La rencontre n'est pas reservée aux hommes.
- La rencontre est ouverte à tous : ceux qui ont des projo, ceux qui n'en n'ont pas et ceux qui sont curieux de voir les projo des autres se faire régler et apprécier les différences...
- La rencontre n'est pas réservée aux seuls forumeurs : leurs amis sont les bienvenus.
- Les enfants peuvent venir je ne suis pas du genre à criser si des enfants courrent (sauf si c'est dans l'escalier, c'est dangereux),
- On fêtera les "1 an" du magasin (champagne !!!);
- La rencontre est didactique et utile mais surtout Conviviale. Il faudra aussi emmener votre humour avec vous ;-)
La rencontre avec l'étalonnage de vos projos est gratos bien sûr.

J'organise j'organise....
Dernière édition par Julien Homecineson le 11 Sep 2005 19:21, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:01

jamais désinteressé :lol: hâ bon :mdr:

bon, Ok. Vers les 9h/10h maxi. Croissants dans la main gauche et le reste dans la main droite.
Par contre, je ne pourrai pas prendre mon câble vidéo…because passage au plafond…etc..etc..
noname
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:09

Bon

Sinon. Je vais éditer, souvent, le premier post de ce thead pour vous dire ce qu'il y aura à manger, à boire, à écouter et à regarder ;-) même ceux qui l'on lu, doivent le relire de temps en temps.

Vous pouvez passer le mot à vos amis proprio de projo. Un petit calibrage, avec un petit Jurançon, c'est toujours ça de pris ;-) Image et tout ça, à l'oeil...(sauf le calibrage..à la sonde lui).

Ah lala, c'est la fête...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message