Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meuble avec étagère et poids des éléments posés dessus

Message » 26 Aoû 2005 10:53

r2lorme a écrit:Très sympa ce meuble... sobre... beau boulot :wink:

Rodolphe


Merci :wink: :mdr:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:09

aldiallo a écrit:+1 evite le verre au moins que tu fasse ton meuble toi meme et que tu prenne du verre d'1 CM d'epaiseur au moins et ca risque de couter bonbon


Moi ???? nooooooooooooooon, j'ai 2 mains gauches !!! :lol:
Par contre tu viens de me donner une idée là... mon père est excellent bricoleur, artisan de son état et je pense qu'il serait en mesure de me réaliser un meuble en verre... mmmmmmmmh

Ou trouver ce fameux verre très épais ?
édit : réponse au benêt... chez un vitrier andouille :roll:

édit à nouveau : chez les grandes surfaces du bricolage à moindre frais ? peut être ?.... chez Ikéa en pièce détachée sur certains meubles ?

Tequila73 a écrit:
r2lorme a écrit:Très sympa ce meuble... sobre... beau boulot :wink:

Rodolphe


Merci :wink: :mdr:


Ouais, c'est vrai qu'il a la classe ton meuble !!!!... :wink:
Je le redis, j'aime beaucoup, belle oeuvre.
....même si au final tu te retrouves dans la situation tout à fait opposée à la mienne, en effet la résistance des étagères supérieures est surdimensionnée par rapport au poids des éléments en jeu et à l'inverse les HKS sont sur les bas étages là ou généralement les meubles du commerce offrent une plus grande résistance....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:18

Nono007 a écrit:En conclusion, si le fabricant a bien fait son boulot, les 25 kg annoncés sont avec la charge placée dans le cas le plus défavorable et qui n'est certainement pas celui avec l'ampli placé bien au centre de l'étagère, donc pour moi tu peux le poser sur celle-ci sans trop de risque.


Le HKS 1.3 est malheureusement un cas défavorable dont tu parles.... :cry:

Le poids n'est en effet pas réparti de façon égale sur la surface de l'ampli, le transformateur, la pièce la plus lourde est placée à l'extrême gauche et pèse de tout son poids sur les 25 Kilogs de l'ampli, le reste n'est que petit condos et radiateurs ajourés....
On le sent d'ailleurs très nettement lorsqu'on le porte :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:12

si tu continues dans l'idée du meuble de verre, procure toi des verres feuilletes afin d'eviter l'effondrement du plateau de verres d'un seul coup
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:07

aldiallo a écrit:si tu continues dans l'idée du meuble de verre, procure toi des verres feuilletes afin d'eviter l'effondrement du plateau de verres d'un seul coup


CHANGEMENT DE PROGRAMME !!
La solution du DIY m'effrayant un peu surtout pour des raisons de délais qui rapprocheraient la disponibilité de mon meuble du temps de livraison d'un appartement dans le batiment :roll:
J'ai opté pour l'achat d'un meuble en occaze.
Décidément j'ai que du 2ème main chez moi... ca va devenir une succursale du troc de l'île :-?

Au hasard de mes connaissances sur les forums... j'ai trouvé chaussure à mon pied !
Ca a du bon les petites annonces !

Image

Image

Voilà
Merci pour vos participations en tout cas, vos conseils, mise en gardes, recommandations, photos, remerciements, listes de mariages etc... etc... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:18

Nickel ce que tu as trouvé !

Félicitations ! :lol:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:24

chicken run a écrit:
aldiallo a écrit:si tu continues dans l'idée du meuble de verre, procure toi des verres feuilletes afin d'eviter l'effondrement du plateau de verres d'un seul coup


CHANGEMENT DE PROGRAMME !!
La solution du DIY m'effrayant un peu surtout pour des raisons de délais qui rapprocheraient la disponibilité de mon meuble du temps de livraison d'un appartement dans le batiment :roll:
J'ai opté pour l'achat d'un meuble en occaze.
Décidément j'ai que du 2ème main chez moi... ca va devenir une succursale du troc de l'île :-?

Au hasard de mes connaissances sur les forums... j'ai trouvé chaussure à mon pied !
Ca a du bon les petites annonces !

Image

Image

Voilà
Merci pour vos participations en tout cas, vos conseils, mise en gardes, recommandations, photos, remerciements, listes de mariages etc... etc... :wink:
bon choix mais j'ai quand même une question, est-ce que l'espace entre chaque plateau en bas sont suffisant pour que les 1.3 respirent correctement??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:46

Salut, je posséde ce meuble et pour ceux qui se posent la question ce n'est pas du tout casse-gueule, ça reste encré au sol sur ces trois pieds, le meuble sans element est trés lourd (30 kg ou +) je ne sais plus, mes éléments ne sont pas trés lourd donc je ne peux te dire oui ou non.

En totalité je dois approcher les 43 kg de matos sur le meuble et même si cela peut supporter plus pour moi tu ne devrais pas faire le pas, de plus ils ont raison , le jour ou tu devras déplacer le meuble pour y mettre un cable ou autre il faudra faire appel à une société de FenWick pour le déplacer. (J'en chie déja pas mal avec mon matos)

voici une photo du meuble en action:http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=31909

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:56

aldiallo a écrit:bon choix mais j'ai quand même une question, est-ce que l'espace entre chaque plateau en bas sont suffisant pour que les 1.3 respirent correctement??


ca respirera devant et derrière, s'ils ont l'instinct de survie ils iront chercher l'air là ou il se trouve ! :lol:

Blague à part mon ancien meuble ( qui était en fait un assemblage de deux étagères ikéa collées l'une à l'autre ) laissait encore moins d'air libre aux amplis, c'était un coffre fort avec des températures à l'intérieur qui dépassaient la raison... :-?
En 8 mois d'usage intensif et poussé ( 6 heures par jour tous les jours avec des pointes pendant les films, je n'ai eu aucun souci )

Donc je me fais pas de bile, au contraire ils auront certainement plus d'air renouvelé qu'ils n'en ont jamais eu :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:24

perso, j'ai un soundorganisation il a 5 tablettes en verre trempé, les 2 du bas ont chacun un ampli A52 de 23 kgs mais la charge maxi par étagère est de 75 kgs par étagères et 150 au total
au total il attteint 70 kgs
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message