Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avant de me lancer pour le LCD Samsung..

Message » 26 Aoû 2005 0:18

..LE32R51B ( que je peux toucher à 1250e ) ; je veux être sûr :
1) de ne pas faire une boulette ( style modèle à tares..ou le 26 mieux que le 32 )
2) de ne pas rater LE modèle alternatif auquel je n'aurais pas pensé.( Sony ? Thomson ? Philips ? )
3) de ne pas me facher avec mon banquier inutilement ( si je peux trouver moins cher..)
Bref j'ai besoin d'être rassuré avant de me lancer !
Merci de votre aide , si tout va bien j'y vais la semaine prochaine.

utilisation : 60% Canalsat, 20% hertzien ( bonne source) ,20% DVD + 1 chouïa de PS2 - recul canapé 2m et qq - recul bar cuisine-séjour ( où on mange en regardant les infos ) 6m.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:58

J'ai réservé le mien hier, au même prix (5 euros de moins, rien de grave), je vais le chercher demain.

J'ai pu comparer le LE32R51B à la star du moment, l'Hitachi 32LD7200, les deux en hdmi sur un signal HD, et le Samsung tenait bien la comparaison, surtout pour 450 euros de moins. Par contre, je n'ai pas pu faire de comparaison sur un signal de moins bonne qualité, ce que nous aurons tous (l'Hitachi est sans doute devant)...

Dans cette gamme de prix, je ne pense pas que les modèles de la rentrée fassent mieux. Il y a les nouveaux Philips en 1920x1080 à des prix hallucinants (quoique dans la gamme de prix d'il y a un an :-)), les nouveaux Philips (de juin) 32PFx520, moyens, les nouveaux Sony, mais le modèle Wega engine est beaucoup plus cher, et les nouveaux Samsung de la série M51, qui n'apporteraient qu'une différence esthétique.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:13

Pardon mais où le trouvez à un tel prix, moi le moins cher que j'ai trouvé c'est 1280€?

Merci d'avance
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:38

On ne peut pas vraiment le dire ici... :mdr:

Essaye les habituels revendeurs parisiens, celui qui a un nom de serpent, ou celui qui est gare de l'Est...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:24

smy a écrit:J'ai réservé le mien hier, au même prix (5 euros de moins, rien de grave), je vais le chercher demain.

J'ai pu comparer le LE32R51B à la star du moment, l'Hitachi 32LD7200, les deux en hdmi sur un signal HD, et le Samsung tenait bien la comparaison, surtout pour 450 euros de moins. Par contre, je n'ai pas pu faire de comparaison sur un signal de moins bonne qualité, ce que nous aurons tous (l'Hitachi est sans doute devant)...

Dans cette gamme de prix, je ne pense pas que les modèles de la rentrée fassent mieux. Il y a les nouveaux Philips en 1920x1080 à des prix hallucinants (quoique dans la gamme de prix d'il y a un an :-)), les nouveaux Philips (de juin) 32PFx520, moyens, les nouveaux Sony, mais le modèle Wega engine est beaucoup plus cher, et les nouveaux Samsung de la série M51, qui n'apporteraient qu'une différence esthétique.


Le problème des Samsung (pour moi !) c'est justement la qualité sur des sources "ordinaires" où le traitement de l'image donne des résultats vraiment....moyens... pour être poli !
Maintenant si tu ne fais que du DVD en HDMI, c'est un super qualité/prix.

Et c'est sur ce traitement que devraient essayer de progresser les prochaines générations. Malheureusement les données techniques sont plus vendeuses...

Dans ta liste de nouveauté de la rentrée tu oublies un acteur de poids : Sharp. Qui présente (déjà en vente en Allemagne par ex. !) pas moins de 3 nouvelles gammes, toutes avec une connectique HDMI (enfin !).
Et la grande curiosité sera la nouvelle gamme P50 qui n'offre une résolution de "que" 960x540 (1/2 du HD 1080i) censé être optimisé pour les signaux PAL (DVD, TV,...) et qui sera à un super prix dès le lancement. Peut-être une alternative intéressante pour les sources traditionnelles et éviter les traitements numériques (upscale) pas toujours top des TV LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:42

smy a écrit:On ne peut pas vraiment le dire ici... :mdr:

Essaye les habituels revendeurs parisiens, celui qui a un nom de serpent, ou celui qui est gare de l'Est...


Merci pour le renseignement!! :mdr:
Par contre il n'est pas au prix que tu indique :-?


PS: J'ai bien compris pour le serpent mais l'autre connait pas
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

tu peux y aller

Message » 30 Aoû 2005 14:35

slt

j'ai acheté le fameux lcd samsung et crois moi tu peux y aller sans problème

connecté à un lecteur dvd samsung hd 850 c'est le bonheur ! connecté à la TNT (avec une petite antenne dans un meuble!) c'est le pied

la qualité d'image est excellente

Pour la PS2, j'avais un doute ! mais je suis passé par les entrées Svidéo de mon marantz 5500 (signal svideo transformé en yuv) et ....... c'est très bien

tu peux y aller mon gars (parole d'un gars conquis !)

a+
yznogoud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2005 9:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:23

Yznogoud, tu as une grande différence en TV hertzienne avec et sans la TNT ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:08

c'est le jour et la nuit

si le signal TNT est bon bien sur... car comme le disais une personne plus haut, le pbl de cette écrant est qu'il amplifie les signaux de mauvaises qualités.... Je pense que pour tous les LCD c'est le même soucis

a+
yznogoud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2005 9:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:29

Quel tuner TNT utilises-tu ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:15

bonjour a tous,

j'en profite, etant aussi en phase de "short listing" des lcd.... :-))

a votre avis, les traitements video (DNIe, Faroudja...) ont ils un apport utile sur un signal TV, ou est ce surtout destine a traiter un signal dvd / film ?

merci !

a+
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:33

message pour jmi

j'utilise un tuner philips (dr300??), mais pour le coup je sais pas si c'est bien
yznogoud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2005 9:19
  • offline

Message » 02 Sep 2005 13:26

Je ne connais pas les différences de qualité des différents tuner TNT. Si tu es content du tien, c'est le principal. Et c'est une info intéressante de savoir qu'il fonctionne bien avec le SAMSUNG. En réception hertzienne analogique, j'ai une super image, quand il n'y a pas trop de mouvements brusques. Mais dès que ça bouge un peu vite, il y a des défauts perceptibles (flous, pixelisation, saccades). Le tuner TNT permet-il de corriger ces problèmes ? Ou bien en constates-tu encore ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:12

citation:"(Mais dès que ça bouge un peu vite, il y a des défauts perceptibles . flous, pixelisation, saccades)" je viens d'etre livre du meme model et je trouve la meme chose en defaut et c'est pas terrible en faite . je prefere l'image du plasma.part contre sur un pc c'est geniale je joue a 1 m de l'ecrans et aucune fatigue visuelle. c'est le pied :D j'utilise le tomson dti 500 avec antenne ultra plate d'interieur . je ne sais pas si par le cable hertzien l'image est meilleur.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:42

Lolo94: le Thomson dti500, c'est un tuner TNT ? Avec lui, tu constates les mêmes défauts que moi, qui n'ai pas de tuner TNT ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron