Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam Z9, Sony 9000es

Message » 26 Aoû 2005 10:19

Maxwell Sheffield a écrit:
Alfa147 a écrit:gloire au Z9 :o


Ouais :roll: Mais c'est là qu'il faut aller lire 8)

Bonne lecture :P

   Image  Max, adorable membre des    Image



Un autre comparatif en perspective... :)
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:27

thequent3 a écrit:Pour revenir au sujet je trouve les DSP de sony et yamaha tres interessant. Ayant une petite piece (12m2) certains permettent de "repousser" les murs en donnant une plus grande ampleur à la scene sonore sans trop denaturer le son.


Pour le tada en music, le meilleur DSP est Neo6-music, y a pas de doute, on peut toujours s'amuser avec church et autre concert Live mais on revient au Neo très vite.
Pour le cine, les dsp ne sont pas nécessaires mais parfois sur certains films, meme récents, j'ai une préférence pour le mode "cinema studio ex B" qui reproduit la salle de cinema "Kim Novak Theater" en particulier sur Matrix ou meme sur "aviator" les effets sont encore plus punchie et la profondeur de la salle augmente: l'impression d'etre dans une salle de cine est beaucoup plus efficace.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:34

je plussoie
Pour le HC je suis toujour dans le mode cinema studio ex B qui me donne vraiment toute satisfaction.
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:15

loloboy a écrit:Et puis, meme ce gros Z9 est plus Waf que le char Denon...

Tu veux que je te dise ? Tu n'as aucun goût :roll: et voilà tout :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:58

Sur le Yam le mode "Movie theatre spectacle" est sympa.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:16

Maxwell Sheffield a écrit:
loloboy a écrit:Et puis, meme ce gros Z9 est plus Waf que le char Denon...

Tu veux que je te dise ? Tu n'as aucun goût :roll: et voilà tout :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image

je ne sais pas pour les gouts de loloboy, mais je sais que le chien de max n'a aucun gout ;)
rayeur de voiture :lol:

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:33

WhyHey a écrit: j'ai une préférence pour le mode "cinema studio ex B"

C'était idem sur le TA-E9000ES... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:41

loloboy a écrit:
WhyHey a écrit: j'ai une préférence pour le mode "cinema studio ex B"

C'était idem sur le TA-E9000ES... ;)

c'est mon premier sony en HC, avant j'avais un pioneer et ses modes dsp HC étaient tout gros pourris par rapport au studio ex B :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:40

loloboy a écrit:
chonum a écrit:Dommage de ne pas avoir testé en analogique, les convertos ont trop d'importance en écoute Hifi :-?

Oui... et je l'ai dit à Why Hey, pour la HIFI, on a a tout casser utiliser le Z9 (et sans doute lidem pour les autres appareils) à 10% de ses capacités.

A la maison, avec une bonne source, le résultat est incomparable (et ce, même si je n'ai que des cables bas de gamme :mdr: ).


Pour cette "première" il fallait rester dans certaines limites: il y avait beaucoup de matériels (3 préampli et 4 amplis sans compter l'ampli divatech diva 2.25 qu'on n'a meme pas déballé, pas eu le temps ...) et beaucoup d'associations possibles, sans compter avec/sans sub: bref de l'ordre et de la discipline pour tester certaines choses cohérentes entre elles.

Après, il y a toujours un après ...
comme le topic est lancé on peut toujours compléter ... :idee:
donc:

si c'est une invitation ? je l'accepte volontiers 8)
sinon ... pas de pb : tu connais le chemin, mon MP et on peut tout à fait approfondir les DAC et autre ADC de chacunes des bébètes: je suis preneur :)

Juste pour info: j'ai déjà fait une écoute approfondie du 868 en analogique, le gain du legato pro (suréchantillonage en 192K avec 3 modes possibles) est parfaitement audible et va dans le bon sens ... une fois encore lors des taillages de shorts qu'a subit ce pov' 868, je doute que le legato pro ait été activé (par défaut il est inactif, il faut aller dans le menu audio pour l'activer) pareil pour Hi Bit qui passe de 16 bit à 24 bit ... là aussi c'est audible, un peu moins.
et toujours pour info: après avoir écouté et comparé avec le vincent cdm6 (entre autre), le 868 est en dessous ok, mais c'est pas la claque aller/retour que certains decrivent ... ça reste une machine de très hautes qualités et dont le rapport qualité/prix/possibilité est totalement inégalé :o

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:18

WhyHey a écrit:si c'est une invitation ? je l'accepte volontiers 8)

Why not, si tu es dispo demain (avec ton Sony ?)... laisse moi un MP, je te répondrais dans la nuit...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:00

koji a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Alfa147 a écrit:gloire au Z9 :o


Ouais :roll: Mais c'est là qu'il faut aller lire 8)

Bonne lecture :P

Image Max, adorable membre des Image



Un autre comparatif en perspective... :)


salut maxwell,je suis desole mais le gros denon ne m'a jamais emballer d'ailleurs ronan dit qu'il n'est pas meilleur en hi-fi que le Z9 mais qu'il a la puissance necessaire pour driver n'importe quoi.
en plus et la je suis categorique n'importe qui te le dira de ceux qui suivent ces ecoutes de preamp depuis le debut le sherbourn explose le denon(je me rappelle d'une ecoute sur le mur pre sherbourn vs denon.
je rappelle au passage pour ceux qui n'ont pas bien compris que le rendu des amplis est aussi du a la piece de notre ami et qu'ils ne faut donc pas en faire une generalite.
en effet on se trouve dans une piece qui absorbe enormement et les reglages du grave font pratiquement tout.ils apportent de la vie a la musique.
a mon avis en faisant saute le behringer et avec les reglages du constructeur on peut refaire ce test et avoir un resultat un peu differend. d'autant que les 210 ont ete configure sans caisson et que le concepteur de la piece preconnise de s'en servir meme en hi-fi.
bref au final cette salle m'a laisse a moitie sur ma faim car je pense apres une discussion avec le concepteur(une des seules personnes a qui je fait confiance les yeux fermes,c'est quand meme lui qui a trouve que j'avais une bosse chez moi dans le grave sans jamais avoir ecouter ma config) que ca doit sonne tres tres bien.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message