Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam vs NAD vs Cambridge vs Marantz

Message » 26 Aoû 2005 17:01

Bonjour, je crois que j'ai fait le tour de la liste des amplis dit "hi-fi" (dans les prix accessible) (Arcam, NAD, Cambridge, Marantz)

J'aimerais savoir si vous avez l'un de ces amplis et j'aimerais avoir vos opinions. J'aimerais savoir pourquoi vous l'avez choisis plutot qu'un autre et si vous avez une opinion négative d'une autre marque, faite moi le savoir svp!

Je précise que mes haut-parleurs sont des Energy connoisseur et que j'ai présentement un Marantz sr-5200 dont je ne suis pas satisfait en écoute hi-fi.

Merci à tous!

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:14

Oublie marantz à mon avis qui doit être un cran en dessous ajoute peut être sherwood et aussi les nouveaux luxman.

Je n'ai jamais écouté mais dans ta liste j'essaierai de prim abord j'essaierai d'écouter arcam.

Nad je crois qu'il y a des problèmes, mis à part sur le petit, le t743, a priori ils sont capricieux avec les alimentations electriques de ce que j'en lis le sav bc n'a pas l'air terrible.
Le cambridge est au niveau du 743 donc risque d'être mis à mal si tu montes un peu en gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Aoû 2005 17:26

Si t'avais entendu le marantz sr8500 tu changerais certainement d'avis, entre les anciennes et les nouvelles générations y'a un monde.

Pour le reste, Atoll, luxman et sherwood sont de bons produits avec certainement une préférence pour les deux premiers pour ma part et je dirais même marantz sr8500 deuxième égalité avec luxman.

A+ :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:11

PaRa a écrit:Si t'avais entendu le marantz sr8500 tu changerais certainement d'avis, entre les anciennes et les nouvelles générations y'a un monde.

Pour le reste, Atoll, luxman et sherwood sont de bons produits avec certainement une préférence pour les deux premiers pour ma part et je dirais même marantz sr8500 deuxième égalité avec luxman.

A+ :wink:


Tu les as écoutés les nouveaux luxman ? Ca m'interesse d'avoir un avis !

Pour le 8500 j'ai pas écouté mais le 7500 ne m'a pas fait forte impression face au petit nad c320bee hifi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Aoû 2005 18:26

Kro a écrit:Tu les as écoutés les nouveaux luxman ? Ca m'interesse d'avoir un avis !

Pour le 8500 j'ai pas écouté mais le 7500 ne m'a pas fait forte impression face au petit nad c320bee hifi.


Le 8500 et le 7500 n'ont rien de comparable c'est bien simple :-? et s'est même dommage :( .

Les nouveaux luxman sont assez bien réussis, la partie hifi à été soignée et on a des intégrés assez polyvalents... peut-être même de trop... mais ils sont à coup sur à écouter pour celui qui veut se faire plaisir dans les deux mondes. Celà dit je reste sur mon Sr8500, c'est lui que j'ai en point de mire pour l'instant à moins de ne trouver un couple préamp-ampli en occaz :lol: Niveau hifi il est équivalent à pas mal d'intégré hifi de chez eux (on est mieux qu'avec un pm7xxx), ce qui n'est pas mal du tout.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:37

Je confirme le monde qu'il y a entre le 7500 et le 8500
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:31

PaRa a écrit:
Kro a écrit:Tu les as écoutés les nouveaux luxman ? Ca m'interesse d'avoir un avis !

Pour le 8500 j'ai pas écouté mais le 7500 ne m'a pas fait forte impression face au petit nad c320bee hifi.


Le 8500 et le 7500 n'ont rien de comparable c'est bien simple :-? et s'est même dommage :( .

Les nouveaux luxman sont assez bien réussis, la partie hifi à été soignée et on a des intégrés assez polyvalents... peut-être même de trop... mais ils sont à coup sur à écouter pour celui qui veut se faire plaisir dans les deux mondes. Celà dit je reste sur mon Sr8500, c'est lui que j'ai en point de mire pour l'instant à moins de ne trouver un couple préamp-ampli en occaz :lol: Niveau hifi il est équivalent à pas mal d'intégré hifi de chez eux (on est mieux qu'avec un pm7xxx), ce qui n'est pas mal du tout.

A+


C'est grave si j'ai pas aimé le pm7200 non plus ? :mdr:


Pourquoi dis tu que les luxman sont presque trop polyvalents ?

JPG m'a dit les luxman n'apportaient rien de plus que les autres . En tout cas je les ai vus en vrai et ils sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Aoû 2005 19:49

Pour ma part, lorsque j'ai choisi l'Arcam AVR 300 début 2005, c'était uniquement sur des critères de qualité en stéréo avec mes enceintes (des Cabasse) en me disant que la qualité 5.1 suivrait - ce qui s'est vérifié à l'usage. A l'époque dans la même gamme de prix, j'ai aussi écouté le Rotel 1056 et le Sherwood R965, très bons au demeurant, mais un peu trop droit à mon goût pour le Rotel, et pas assez pour le Sherwood sur mes enceintes (trop de graves)... :roll:.

Je n'ai pas écouté l'Arcam AVR250, mais il paraît qu'il est bien aussi.

Maintenant, je m'oriente plus vers une solution combinant un ampli HC et un ampli stéréo pour la hifi. Du coup, j'ai revendu mon Arcam pour acheter un Onkyo 702 (au passage très bon aussi en hifi je trouve). C'est expliqué ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29779330&start=15

Nicolas.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:50

Kro a écrit:
C'est grave si j'ai pas aimé le pm7200 non plus ? :mdr:


Pourquoi dis tu que les luxman sont presque trop polyvalents ?

JPG m'a dit les luxman n'apportaient rien de plus que les autres . En tout cas je les ai vus en vrai et ils sont superbes.


Pour le 7200, c'est une question de gouts ! Mais tu ne peux pas dire que cet ampli est mauvais en hifi ! Loin de là.

Pour les luxman justement c le fait qu'ils aient l'air trop polyvalent qui fait qu'ils n'ont rien de rare, ils sont juste correct our tout faire mais sans plus.

Pour l'arcam en effet il est au moins au niveau de L'atoll !! et là on attaque un autre monde plus orienté hifi. Mais en intégré "classiques" en omettan atoll et arcam, je ne parle meme pas de rotel que je n'aime pas, le marantz sr 8500 est à coup sur un excellent intégré qui sait faire de la musique.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message