Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, Herve71, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes vers 5000 - 5500 euros la paire

Message » 26 Aoû 2005 17:36

Attention en achetant une enceinte à ce prix là, il ne faut pas lésiner sur l'amplification bien au contraire, sinon tu risquerais de passer à côté des enceintes.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:39

Je n'osais pas le proposer... mais cela peut le faire.

Le rendement doit êrte de 90 ou 91db et l'enceinte ne demande pas une centrale nucléaire pour fonctionner (un sansui AU-X901 s'en ai très bien tiré ainsi que des blocs à tube à base de 845 (25watts)).

Il existe un complément en Sub et en Centrale mais cela risque d'être cher. En meme temps les enceintes (occasion) sont à moins de 5500 euro... il peut donc y avoir un déport de budget.
Une autre solution est de compléter avec une autre enceinte de la marque. Ce qui est bien chez Tannoy c'est qu'il y a une vraie cohérence sonore - aujourd'hui j'en ai 3 paires et je retrouve la patte sonore sur toutes.

Maintenant il y a d'autres pistes valables... mais plus le temps passe et plus je trouve qu'elles marchent bien ces enceintes... je vais peut etre finir par ne plus les vendre...

d'ailleur je m'en vais en affiner le positionnement. :-)


Ugo


J'oubliais ma prèche rituelle :
Il y a d'autres solutions que les TD10 chez Tannoy qui fonctionnent aussi pas si mal que ça ,-))))

Occasion ou neuf - modèle Armoires normandes ou briques rustiques de studio... vintage (mais bon) ou neuf, il y a le choix.

Dommage que je n'ai pas un APN... en ce moment la photo vaut le coup.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:20

Comme tout le monde vend sa sauce, je m'y colle :

Et hop pour une paire de Focal Electra 1027 Be !

De toute façon à écouter dans ton budget
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:23

bien meilleur que la précédente gamme electra mais pas le meme prix non plus...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:23

nico- a écrit:Si tu parles sur des principales HDG rares seront les marques qui offriront une centrale à la hauteur... très très rares même.

C est pour ne pas cacher l ecran nico...

On a quand même des centrales HdG chez Dynaudio et B&W. Deux marques qui ont des offres credibles dans la gamme de prix designée.(Ex à 5500 E: une paire d ancienne 802 ou des 803S)

La centrale specifique, ce n est pas toujours glorieux. Si les enceintes principales ne sont pas trop espacees, on peut tenter de s en passer.

DAns la gamme de prix, l y a aussi la possibilite d acheter deux bonnes biblio type B&W 805 plus un caisson. L amplification est plus economique. Et aucune enceinte à 5000 euros que je conaisse ne delivre le grave puissant et sec d un caisson type Velo.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:29

Une chose juste : avec de bonnes enceintes en frontale tu peux te passer de centrale et la déclarer en fantôme.

ce que disait un camarade qui est fort juste : en HC il y a 60% du son sur la centrale... si elle est moins bonne que les frontales... c'est idiot car tu perds tout. Alors autant avoir une fantôme qu'une centrale moyenne.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:32

Pour ce qui est des marques qui propose des centrales abouties on peut ajouter Tannoy.

Sur la série Definition la D750 était une D700 couchée
Sur les Dimensions la TDC est une TD8 à plat soutenu par deux woofer de 20cm...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:38

allez un petit lien vers ma "paroisse" parce qu'avec ce cahier des charges ça serait dommage de passer à côté. En plus tout est prévu pour du HC de THDG (quelle centrale :o ).


http://www.egglestonworks.com/
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:39

ougo a écrit:
ce que disait un camarade qui est fort juste : en HC il y a 60% du son sur la centrale... si elle est moins bonne que les frontales... c'est idiot car tu perds tout. Alors autant avoir une fantôme qu'une centrale moyenne.

Ugo


Depuis le temps que je me tue à le dire, ça fait plaisir à lire !
Je connais même certains de mes confrères qui seraient prêts à manifester pancarte en main pour lutter contre les centrales. A dire vrai, sur un système de qualité en hifi, personne ne s'est plaint d'un trou dans l'image stéréo au centre.
Mais d'un point de vue purement commercial, c'est toujours une enceinte vendue en plus (yes des sous!)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:41

Damned a écrit:allez un petit lien vers ma "paroisse" parce qu'avec ce cahier des charges ça serait dommage de passer à côté. En plus tout est prévu pour du HC de THDG (quelle centrale :o ).


http://www.egglestonworks.com/



Très bons produits, mais c'est dommage que le designer n'utilise que son equerre. :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:43

d'ailleurs je regarde pour passer en multicanal mais je n'ai jamais imaginé prendre une centrale... C'est un concept pour méga installe ou pour pack HC entrée de gamme
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:58

antoine Ecoutez Voir a écrit:
ougo a écrit:
ce que disait un camarade qui est fort juste : en HC il y a 60% du son sur la centrale... si elle est moins bonne que les frontales... c'est idiot car tu perds tout. Alors autant avoir une fantôme qu'une centrale moyenne.

Ugo


Depuis le temps que je me tue à le dire, ça fait plaisir à lire !
Je connais même certains de mes confrères qui seraient prêts à manifester pancarte en main pour lutter contre les centrales. A dire vrai, sur un système de qualité en hifi, personne ne s'est plaint d'un trou dans l'image stéréo au centre.
Mais d'un point de vue purement commercial, c'est toujours une enceinte vendue en plus (yes des sous!)


Je me tue à le dire aussi.

Nico- en 4.0 parce que c' est mieux :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:18

En 7.3 parce que sinon ça fait un peu fille...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:21

Baussart a écrit:Pour info la série Signature de Elipson correspond certainement à la recherche. En frontales 2 Signature 301, en centrale 1 signature 101, et en surround (dorsale) 2 signature ou 101 ou 201. Et voila un beau système HC très convaincant et du Haut de Gamme en Hi-Fi.

Quant à l'amplification, du Rotel pourquoi pas ?

:wink:



Les Elipson fesait partie de ma short list, avec les nouvelles Electra de JMLAB ( avantage d'un super tweeter ?).
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:28

antoine Ecoutez Voir a écrit:Comme tout le monde vend sa sauce, je m'y colle :

Et hop pour une paire de Focal Electra 1027 Be !

De toute façon à écouter dans ton budget



Elles me tentent effectivement beaucoup...Des infos dessus ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message