Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Tempo 2+SCDXB 790+Atoll pr100/am80+Athom+test cable HCetC

Message » 26 Aoû 2005 12:11

ok hobby one tient nous au courant :lol:
Dernière édition par parquet le 26 Aoû 2005 16:57, édité 1 fois.
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:04

Hobby One a écrit:J'ai commandé un Stereovox sur ndi-france.fr... :( :o on verra bien... :D soyons optimistes !
Je vous en donnerai des nouvelles dès que j'aurai pu procéder à quelques écoutes (Denon 3910 en drive + DAC A2C Hermès actuellement uitlisés avec un coax numérique Real Cable qu'on m'avait donné...)

A+ :wink:


Tous les avis sont bon à prendre :wink:

Je connais bien L'A2C hermès, j'en ai eu un.
Fin, précis, détaillé mais manque de corps. Extrème grave limité.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:18

parquet a écrit:fastfreddy je te donnerais ici le resultat comparé au cable d'ogobert, cela peut etre interessant...


Je suis allé chercher un Sobek ce matin :mdr:

Mes premières impression rejoignent les tiennes.
C'est mieux que le RG719. Le médium est plus doux, plus juste, moins pinçé.
Pourtant on ne perd pas en présence, car les voix gagnent en chaleur et en réalisme.

A voir maintenant sur une écoute plus prolongée avec toutes sortes de musiques, mais je doute repasser au RG.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:24

fast freddy a écrit:
Hobby One a écrit:J'ai commandé un Stereovox sur ndi-france.fr... :( :o on verra bien... :D soyons optimistes !
Je vous en donnerai des nouvelles dès que j'aurai pu procéder à quelques écoutes (Denon 3910 en drive + DAC A2C Hermès actuellement uitlisés avec un coax numérique Real Cable qu'on m'avait donné...)

A+ :wink:


Tous les avis sont bon à prendre :wink:

Je connais bien L'A2C hermès, j'en ai eu un.
Fin, précis, détaillé mais manque de corps. Extrème grave limité.

Fred


Extrême grave limité mais pas tant que ça en réalité et tout dépend du système ampli-enceintes (et câble modulation !) que l'on a ; avec le mien ça s'équilibre bien justement (le grave avait trop "d'embonpoint" avant). Quant au manque de corps (dans le sens où on le traduit par "manque de présence", des instruments, des voix, etc...) perso, je ne trouve pas. Maintenant tout est une question de goût et c'est très subjectif...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:33

fast freddy a écrit:A vous lire que sur ce sujet des cables, j'ai vraiment l'impression qu'une écoute sur son propre système est particulièrement recommandé avant décision.


Complétement ! Un cable peut être bon "dans l'absolu" ( critères objectifs : bande passante, vitesse de propagation, etc ) et donner un résultat pas du tout du gout de l'auditeur, voir pire, faire apparaitre un défaut qu'un cable moins transparent ( pour ne pas dire "un peu bouché" ;-) ) pouvait masquer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:40

Hobby One a écrit:
fast freddy a écrit:
Hobby One a écrit:J'ai commandé un Stereovox sur ndi-france.fr... :( :o on verra bien... :D soyons optimistes !
Je vous en donnerai des nouvelles dès que j'aurai pu procéder à quelques écoutes (Denon 3910 en drive + DAC A2C Hermès actuellement uitlisés avec un coax numérique Real Cable qu'on m'avait donné...)

A+ :wink:


Tous les avis sont bon à prendre :wink:

Je connais bien L'A2C hermès, j'en ai eu un.
Fin, précis, détaillé mais manque de corps. Extrème grave limité.

Fred


Extrême grave limité mais pas tant que ça en réalité et tout dépend du système ampli-enceintes (et câble modulation !) que l'on a ; avec le mien ça s'équilibre bien justement (le grave avait trop "d'embonpoint" avant). Quant au manque de corps (dans le sens où on le traduit par "manque de présence", des instruments, des voix, etc...) perso, je ne trouve pas. Maintenant tout est une question de goût et c'est très subjectif...

:wink:


Quand je disais manque de corps je ne voulais pas dire manque de présence (la définition de ce convertisseur est très bonne) mais plutot manque d'assise dans le bas du spectre.
Les timbres tire un poil vers le haut ausi.
Quand à l'extrème grave par rapport à l'Audiomat 2 évo il n'y a pourtant pas photo.


Effectivement c'est un convertisseur qui se marie bien avec des enceintes un peu "grasouillettes" dans le bas

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:53

donc pour ceux que cela interesse voici des photos de l'interieur du Tempo 2...

Image

Image

Image

pour fastfreddy heureux pour toi que cela fonctionne, il faut dire que le RG 179 etait vraiment moins bon par rapport au sobek, suite du C.R à la reception du cable D'ogobert...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:47

Super ! merci pour ces photos. C'est vraiment une superbemachine... l'alimentation est :o :o
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:54

parquet a écrit:comme vous voyez nos conclusion sont trés proche bien que nous aimions une ecoute differente.

j'ai oublié le test du map 303 ! honte à moi ! comme le dit si bien cyberced c'est vraiment 2 ecoles differentes, les 2 sont biens reste à savoir ce que l'on affectionne le plus, le map donne beaucoup plus de chaleur au medium, la scene sonore est plus "décollée" des enceintes, les voix sont plus naturelles aini que les guitares classique style clapton, par contre il y a moins d'assise dans le grave et on perds en détails ce que l'on ggne en chaleur. le top serait de marier les 2 mais à mon avis ce n'est plus la meme gamme, et à notre niveau de matériel il faut faire des concessions ! en l'état mes gouts se rapproche du style "Atoll" mais le map 303 reste un bon ampli avec un excellent rapport qualité/prix c'est le moins que l'on puisse dire.

reg64 tu avais raison pour le sobek, c'est vraiment meilleur, avant de faire mon choix définitif je vais quand meme tester en optique d'aprés tes résultats c'est plutot surprenant ! je vous donne les conclusions tout à l'heure...


je pense que le sobeck sera bien meilleur!
:wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 12:26

Cables d'Ogobert reçu ce jour en test pour ce soir...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:02

Comme promis le CR du Stereovox hdxv ; cliquer sur le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792326


Pour ceux qui sont pressés, en un mot : "magique !"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:01

merci pour le Cr, il à l'air pas mal ce cable !

alors pour le cable d'ogobert, en fait sur mon systeme et pour mes gouts cela fonctionne moins bien.

en fait l'equilibre est plus montant, il y a plus de détails mais cela devient vite "agressif" bonne scene sonore, manque de matiere sur le piano. Pour résumé c'est un bon cable dans l'absolu qu'il faudra associé à une config manquant d'extension dans le hau du spectre...
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message