Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le vintage: pourquoi cet interet

Message » 26 Aoû 2005 18:22

Bonsoir à tous,

Pouquoi existe-t-il un interet pour le vintage?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:26

parce que même s'il y a des progrès de réalisés avec le nouveau matériel, l'ancien n'est pas complètement largué non plus.

Un ampli THDG d'il y a 20 ans marchera généralement bien mieux qu'un ampli d'entrée de gamme neuf d'aujourd'hui... et cela pour le même prix.

C'est de l'occasion mais en ancien... et dans le Vintage est sous entendu que l'on ne garde que le bon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:51

et quel sera ton prochain post?

après les marges, le 16 9ème, le HDG, l'avenir de la HIFI, et là le vintage....
Il ne te reste plus qu'à poser des questions sur bla-bla concernant le clonage humain ou le dopage des cyclistes....
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:00

ougo a écrit:Un ampli THDG d'il y a 20 ans marchera généralement bien mieux qu'un ampli d'entrée de gamme neuf d'aujourd'hui... et cela pour le même prix.


je suis d'accord avec Ougo. Dans mon cas, j'ai un budget très réduit pour faire mon système (environ 1000 euros tout compris), et plutôt que de partir sur du moyen de gamme d'aujourd'hui, je préfère chercher des THDG de l'époque, qui sont souvent passé de 3000 euros à 500 euros maintenant. Ca permet d'avoir un matériel de très bonne qualité, sans forcément avoir besoin d'un budget énorme.

Il y a tout de même un risque: c'est que le matériel est quand même d'occasion et qu'il a souvent pas mal fonctionné (15 ans à 25 ans d'age). ca représente un petit risque d'avoir un appareil à réparer rapidement.

mais en vintage, on peut se concocter un ensemble très bon avec un budget assez faible.

Mais: il faut du temps et de la patience pour trouver LES éléments qui vont bien. et les écoutes ne sont pas forcément facile à faire pour tout.

De plus, certains flashent sur les sonorités souvent très typées des éléments vintage. Sans parler des gens qui sont encore persuadés que la platine disque est meilleure que le cd. :lol:

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:02

philoucmoi a écrit:...
De plus, certains flashent sur les sonorités souvent très typées des éléments vintage. Sans parler des gens qui sont encore persuadés que la platine disque est meilleure que le cd. :lol:

philoucmoi



fais attention... il se pourrait bien que cela soit vrai... et si tu enlèves le coté pratique aux CDs...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:13

eric the king a écrit:et quel sera ton prochain post?

après les marges, le 16 9ème, le HDG, l'avenir de la HIFI, et là le vintage....
Il ne te reste plus qu'à poser des questions sur bla-bla concernant le clonage humain ou le dopage des cyclistes....


:lol: :lol: :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:18

eric the king a écrit:et quel sera ton prochain post?

après les marges, le 16 9ème, le HDG, l'avenir de la HIFI, et là le vintage....
Il ne te reste plus qu'à poser des questions sur bla-bla concernant le clonage humain ou le dopage des cyclistes....

Rien ne vous empeche de proposer un sujet.......la critique négative est toujours plus facile!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:43

PADOLYIMF a écrit:
eric the king a écrit:et quel sera ton prochain post?

après les marges, le 16 9ème, le HDG, l'avenir de la HIFI, et là le vintage....
Il ne te reste plus qu'à poser des questions sur bla-bla concernant le clonage humain ou le dopage des cyclistes....

Rien ne vous empeche de proposer un sujet.......la critique négative est toujours plus facile!


Au hasard:

- vaut-il mieux un ampli Vintage à tubes ou un ampli High End à transitors?

- Les câbles de modulations multibrins en zirconium bismuthés sont-ils meilleurs en capacitance que les câbles HP régulés à 330 Ohms?

- Un système homecinema peut-il également fonctionner en hifi?

- y a-t-il ou non une différence entre un audiophile et un mélomane?

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:52

ougo a écrit:
philoucmoi a écrit:...
De plus, certains flashent sur les sonorités souvent très typées des éléments vintage. Sans parler des gens qui sont encore persuadés que la platine disque est meilleure que le cd. :lol:

philoucmoi



fais attention... il se pourrait bien que cela soit vrai... et si tu enlèves le coté pratique aux CDs...


j'ai pas dit que c'était pas vrai. J'ai personnellement 0 disques vinyles, donc je reste fidèle au cd.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:53

PADOLYIMF a écrit:
eric the king a écrit:et quel sera ton prochain post?

après les marges, le 16 9ème, le HDG, l'avenir de la HIFI, et là le vintage....
Il ne te reste plus qu'à poser des questions sur bla-bla concernant le clonage humain ou le dopage des cyclistes....

Rien ne vous empeche de proposer un sujet.......la critique négative est toujours plus facile!


A quand un débat sur les abat-jour en c***lle de taureau.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:55

ed wood a écrit:A quand un débat sur les abat-jour en c***lle de taureau.



Oui mais là je t'arrête tout de suite! :evil: :evil:

Il est évident que ces abat-jours là contribuent à éliminer les ions lourds de Langevin qui nous brouillent l'écoute! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:01

philoucmoi a écrit:
ougo a écrit:
philoucmoi a écrit:...
De plus, certains flashent sur les sonorités souvent très typées des éléments vintage. Sans parler des gens qui sont encore persuadés que la platine disque est meilleure que le cd. :lol:

philoucmoi



fais attention... il se pourrait bien que cela soit vrai... et si tu enlèves le coté pratique aux CDs...


j'ai pas dit que c'était pas vrai. J'ai personnellement 0 disques vinyles, donc je reste fidèle au cd.

philoucmoi


tu y viendra !!! on mets le doigt dans l'engrenage du vintage et l'on fini avec une superbe garrad 301+bras sme3012 !!!!!!!!!!!!!! :roll: :wink:
sans compter qu'objectivement une platine bien reglée c'est que du bonheur.et les scuds sont a moins de 2 euro piece.
de quoi se faire une tres belle collection pour 3 francs 6 sous !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:07

PETER77 a écrit:tu y viendra !!! on mets le doigt dans l'engrenage du vintage et l'on fini avec une superbe garrad 301+bras sme3012 !!!!!!!!!!!!!! :roll: :wink:
sans compter qu'objectivement une platine bien reglée c'est que du bonheur.et les scuds sont a moins de 2 euro piece.
de quoi se faire une tres belle collection pour 3 francs 6 sous !!!!
Pierre


3 francs 6 sous, sans le prix de la platine. combien la platine tip top dont tu nosu parles,a vec touts les optim?

Je ne pense pas y venir. Je pense plutôt un jour investir dans une platine cd de fou. (me demande pas laquelle, je sais pas)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:13

philoucmoi a écrit:
PETER77 a écrit:tu y viendra !!! on mets le doigt dans l'engrenage du vintage et l'on fini avec une superbe garrad 301+bras sme3012 !!!!!!!!!!!!!! :roll: :wink:
sans compter qu'objectivement une platine bien reglée c'est que du bonheur.et les scuds sont a moins de 2 euro piece.
de quoi se faire une tres belle collection pour 3 francs 6 sous !!!!
Pierre


3 francs 6 sous, sans le prix de la platine. combien la platine tip top dont tu nosu parles,a vec touts les optim?

Je ne pense pas y venir. Je pense plutôt un jour investir dans une platine cd de fou. (me demande pas laquelle, je sais pas)

philoucmoi


une trés bonne platine comme la mienne a savoir une Thorens td125+SME se trouve dans les 400€
et pour une garrad heu.. un peu plus !! :wink:
mais deja avec une thorens td160+une cellule Shure pour moins de 170€ tu te fait extrement plaisir sachant que sur les Sansui haut de gamme l'entrée phono est vraiment de trés haute qualité.
il ne faut pas oublié qu'a l'epoque de ces amplis la source principale etait le vinyle.donc la partie pre phono devait etre d'excellente qualité. ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui sauf très très haut de gamme !!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:01

Vous êtes de bons vendeurs les gars.

non, je veux pas de vinyls. Pour l'instant, je veux des enceintes. Le vinyl, on verras dans 20 ans, quand je me dirai "c'était mieux avant"

:-)

philoucmoi

ps: on dérive un peu non? c'est ça qui est sympa avec Padolyimf: il lance un sujet et ne participe pas du tout. du coup on peut dire ce qu'on veut et parler de n'importe quoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés