Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Upgrade Micromega AVP

Message » 08 Juin 2005 13:41

Salutation :D


Quelqu'un aurai t'il fait l'expérience de l'upgrade sur un avp de Microméga et bien sur
quelle est sont verdict ?
Pour ma part , le mien date de 2000 et possède le dts, je me demande si ça vaut la peine
car le prix est quand même de +- 350 €

Voili, merci d'avance


Audiophilement :P fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Juin 2005 22:49

y'a pas foule :-(
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2005 11:31

S@lut !

Qu'apporte de plus cet up-grade ? Savoir si ça vaut le coup ! :-?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

KIT EVOULUTION MICROMEGA AVP

Message » 26 Aoû 2005 18:41

Bonjour,

Afin de répondre à vos questions vous trouverez ci dessous plus de détails sur le kit d'évolution disponible pour TOUS les AVP depuis la première version datant de 1999.

Le successeur de Minium AVP

AVP est le digne héritier de Minium AVP dont les qualités sonores et la fiabilité exemplaire ont fait de ce produit un best seller dans sa catégorie. Dans un souci de préserver la valeur de ces produits, l’équipe Micromega a développé un kit d’évolution permettant à tout possesseur de Minium AVP de la faire évoluer vers le nouvel AVP pour une fraction du coût total du nouvel appareil. La différence porte essentiellement sur l’adoption d’un nouveau DSP et de sorties lignes supplémentaires pour donner à l’utilisateur la possibilité de choisir d’autres amplificateurs que ceux d’AVP. Le nouveau DSP, le Cirrus Logic CS493264CL, procède au traitement des signaux. Si le signal est codé en Dolby Digital ou en DTS, il en assure le décodage grâce à son impressionnante capacité de traitement numérique du signal et à son code interne enfoui dans sa mémoire embarquée. En revanche si le signal n’est pas un signal codé ou s’il s’agit simplement d’un signal matricé en Dolby Pro Logic, le DSP propose à l’utilisateur plusieurs solutions s’adaptant au mieux aux différents contenus du message audio. Soit le DSP va décoder le signal en Dolby Pro Logic ou encore en Dolby Pro Logic II. La différence entre ces deux systèmes est fondamentale.

Dans le format Dolby Pro Logic, le signal est décodé sur 5 canaux : Avant gauche et droite, Voie centrale, Voie d’effets Surround et Caisson de grave. De plus dans cette configuration, la bande passante de la voie arrière est limitée à 7kHz.
Le Dolby Pro Logic II quant à lui, code le signal sur 6 canaux : Avant gauche et droite, Voie centrale, Voies Surround gauche et droite et Caisson de grave avec Bass management actif. En outre, le signal à destination des voies Surround arrière n’est plus limité en fréquence. On se rapproche ainsi de la qualité du Dolby Digital.

Par ailleurs, en mode Music, le système Dolby Pro Logic II permet de régler trois paramètres essentiels : le premier appelé WIDTH ou largeur permet de répartir le signal de la voie centrale entre cette dernière et les voies avant gauche et droite, le second appelé DIM permet de positionner l’espace sonore d’avant en arrière, pour obtenir une restitution avec peu d’effets arrières ou au contraire une restitution qui encercle complètement l’auditeur. Enfin le troisième paramètre spécifique du mode Music c’est le PAN ou panorama qui permet d’utiliser les propriétés de déphasage du signal des voies Surround arrière et de traiter ce signal procurant un effet extraordinaire dans certains cas. L’utilisation de ces effets est laissée à la discrétion de l’utilisateur qui en fera l’usage correspondant à ses goûts en matière de reproduction musicale.

Contenu du kit

1. Nouvelle carte DSP CS493264CL
2. Nouvelle face avant avec tous les Logos ( Dts, DD, DPL2,etc..)
3. Nouvelle face arrière avec 3 sorties lignes supplémentaires
4. Nouveau Soft
5. Garantie de 2 Ans


NOTA : Ce kit doit être monté obligatoirement à l' usine où l’appareil subira une révision complète et bénéficiera d’une nouvelle garantie de 2 ans à compter de la date de la modification. Vous pouvez prendre contact avec votre revendeur ou le SAV Micromega pour votre AVP. Le travail à réaliser sur les AVP demande un délais d'immobilisation de plus ou moins 10 jours.

salutations.

Sébastien
Fichiers joints
WHITE_PAPER_AVP_UPGRADE_full.pdf
(151.25 Kio) Téléchargé 163 fois
AVP_FRONT.jpg
(489.27 Kio) Téléchargé 136 fois
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:45

Bonjour Sébastien Schar et bienvenue sur le forum
Merci de bien relire la charte et de vous mettre en rapport avec FranckC :wink:

boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:48

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse, que dois je faire ou ne pas faire ?....

salutations.

Sébastien
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:54

Voir:
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

En particulier §§ III, 3-3 ?
Dernière édition par dub le 30 Aoû 2005 11:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:54

SEBASTIEN SCHAR a écrit:Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse, que dois je faire ou ne pas faire ?....

salutations.

Sébastien

Etant pro, vous devez vous signalez aux modos des pros (FRANCKC, scream ou Bobim)
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php : paragraphe 5 8)

Merci

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:56

dub a écrit:Voir:
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

En particulier §§ III, 3-3

Non, je ne faisais pas référence à ce § :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:34

bonjour,

Etant nouveau sur le forum je ne comprend pas encore l'ensemble des règles à suivre, cela me semble bien plus évident à présent après avoir lecture de la charte en détails. Mon email est en route vers FRANCKC avec ma déclaration en tant que pro.

cordialement,

Sébastien.
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:07

Merci beaucoup :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:40

Pas mal Mr Schar, 3 messages depuis 2002 8)
Changement de politique de communication ou un peu de temps libre avant la reprise :wink:

Il était très sympa cet AVP c'est vrai.
Depuis je n'ai plus aucun produit Micromega (Minium AMP, AVP, Premium...) cause évolution mais je n'en ai que de bons souvenirs.

Sinon pas de lecteur DVD à venir ?

Allez hop, je retourne hiberner, écouter de la musique et des films en toute quiètude :mdr:
Le bonjour au forum hein :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:11

Bonsoir,

Mon silence pendant de nombreux mois me permet d'aborder à présent le forum avec plus de sagesse et de discernement.

Cependant ces mois ont été très studieux. De nombreux produits sont à venir sur 2005 - 2006 avec en ce qui concerne le HC un nouveau lecteur de DVD avec HDMI....plus de news et d'infos avec en avant première un CR dès que les news seront dispos. A voir aussi un poste de JPG sur notre Ampli 6 canaux qui arrive sur terre dès Septembre 2005....

à bientôt.... :wink:

Sébastien.
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:50

A voir aussi un poste de JPG sur notre Ampli 6 canaux qui arrive sur terre dès Septembre 2005....

Qui ca ? JPG ou le nouvel ampli 6 canaux ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:27

LaurentV a écrit:
A voir aussi un poste de JPG sur notre Ampli 6 canaux qui arrive sur terre dès Septembre 2005....

Qui ca ? JPG ou le nouvel ampli 6 canaux ? :lol:


Le post.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message