Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Highland Oran 4305 pour un Vecteur I-4.2 + Marantz SA 8400?

Message » 23 Aoû 2005 18:47

Salut

Highland Oran 4305 pour un Vecteur I-4.2 + Marantz SA 8400?
Cool ou pas Cool.

Merci. javascript:emoticon(':oops:')
philthephil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 18:58

J'ai possédé un I4.2 et une SA8400...par contre je ne connais pas les enceintes....
I4.2 excellent ampli dans sa catégorie plutôt chaleureux avec une bonne scène sonore et de la matière...
SA8400 platine qui sait se défendre aussi dans sa catégorie et qui excelle dans le SACD...Elle n'est pas typée "son Marantz"....
Si tu aimes le son rond et chaleureux c'est pour toi, sinon si tu préfères le son sec et hyperdynamique, tu ne fais pas bonne route... :wink:
L'association me plaisait sur des KEF Q5...
Mais tu as une bonne base assurément avec deux éléments de qualité.... :wink:

Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis resté fidèle à ces 2 marques en montant en gamme:roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:23

je dirais à essayer car je connais bien l'ampli et les enceintes. Par contre, j'ai peur que cela soit chargé dans le bas.


je sors d'une démo avec un client sur cet ampli, et il est tombé amoureux de l'association avec les Triangle Altea ES qui sont dans la même fourchette de prix.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:03

enceintes ayant tendance a avoir un grave predomminant avec une ecoute pas tres precise.la platine je la connais ;je l'ai!! tres bien ,precise et bien equilibree
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:09

julien max jacquemin a écrit:je dirais à essayer car je connais bien l'ampli et les enceintes. Par contre, j'ai peur que cela soit chargé dans le bas.


je sors d'une démo avec un client sur cet ampli, et il est tombé amoureux de l'association avec les Triangle Altea ES qui sont dans la même fourchette de prix.

:wink:

Je crois que j'avais pas bien compris le premier message...
philthephil possède déjà l'ampli et la platine et cherche des enceintes...c'est ça!! :oops:
Effectivement dans ce cas, il faut associer ce couple avec des enceintes claires (Triangle, Atohm, Audience par ex...Cabasse peut-être..) A éviter les enceintes trop efficaces dans le bas :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:31

Je ne sais pas comment sonnent les enceintes du commerce digne de ce nom c'est à dire véritablement HIFI car je n'en ai jamais écouté. Je n'ai jamais écouté autre chose que mes enceintes DIY dans leur différentes versions et que j'ai d'ailleurs transformé en enceintes audiophile l'an dernier (heuu j'espère mais là encore je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui pourrait en juger). Ces enceintes et leur boomer de 30cm font des basses quand il doit y en avoir et n'en rajoutent pas ou n'en inventent pas. Elles ont été conçues dans ce but et j'ai pas mal bataillé pour arriver à ce résultat encore une fois si ça ce trouve je suis à côté de plaque audiophilement parlant :wink: .
Résultat j'ai des basses tendues qui peuvent descendre très bas mais par contre si l'enregistrement est avare en basses les enceintes ne m'en inventeront pas et cela même avec le Vecteur. Par contre je viens de me procurer un coffret de 3 Cds Organ Spectacular et le grand Orgue de Saint Eustache manié par Jean Guillou est .....Spectacular :o..

Tout ça pour dire que possédant le couple Vecteur i4.2 + Marantz SA8400, je pense qu'il te faut des enceintes sachant faire des basses mais sans artifices. Il faut donc je pense éviter les enceintes ayant un grave gonflé d'une manière ou d'une autre. Par contre je n'ai pas de nom a te donner puisqu'aucune expérience en la matière.

La question que je me pose d'ailleurs, est ce le Vecteur qui sort beaucoup de basses ou certaines enceintes qui en font un peu trop?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:54

Le Dom a écrit:La question que je me pose d'ailleurs, est ce le Vecteur qui sort beaucoup de basses ou certaines enceintes qui en font un peu trop?

Le I4.2 ne produit pas des basses rapides et sèches...Elles sont plutôt rondes sans qu'elles ne soient traînantes...Si tu le maries avec des enceintes rondes, ça met les basses trop en valeur par rapport au reste du spectre sonore... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:20

wincoach a écrit:
Le Dom a écrit:La question que je me pose d'ailleurs, est ce le Vecteur qui sort beaucoup de basses ou certaines enceintes qui en font un peu trop?

Le I4.2 ne produit pas des basses rapides et sèches...Elles sont plutôt rondes sans qu'elles ne soient traînantes...Si tu le maries avec des enceintes rondes, ça met les basses trop en valeur par rapport au reste du spectre sonore... :wink:


Certes rondes sinon je n'en aurai pas voulu mais tendues en même temps du moins sur mes DIY et il descend bas.

En fait si je devais qualifier cet ampli je dirai que le son me semble soyeux mais le contraire serait étonnant étant donné que les transistors de puissance sont des MosFet et que ce type d'amplication se rapproche du tube.

Mais bon cela ne résoud pas le problème de philthephil.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

triangle zerius 202

Message » 26 Aoû 2005 19:48

Bonsoir,

Merci pour vos réponse,

(finalement j'ai abandonner la piste Highland Oran)

hier soir, un ami m'a fait écouté ces triangle zerius 202 sur mon ampli,
Après 2 heures d'écoute je suis tombé a la renverse.

Je vient de les commander sur Hifissimo
livraison la semaine prochaine.

Merci encore.

----------------
ampli VECTEUR i4.2 - lecteur de Cd MARANTZ SA 8400 - Tunner CAMBRIDGE 640T
platine THORENS TD190 - enceinte DANTAX VISION ONE
philthephil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:32

philthephil a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponse,

(finalement j'ai abandonner la piste Highland Oran)

hier soir, un ami m'a fait écouté ces triangle zerius 202 sur mon ampli,
Après 2 heures d'écoute je suis tombé a la renverse.



Peux tu nous en dire plus car le jour où j'aurai l'occasion de faire venir un passionné de HIFI chez moi pour savoir ce qu'il pense de mes enceintes DIY et qu'il m'annonce que ce n'est pas vraiment ça il faudra que je trouve une paire de vraies enceintes qui vont bien avec mes électroniques. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 17:14

Le Dom a écrit:
philthephil a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponse,

(finalement j'ai abandonner la piste Highland Oran)

hier soir, un ami m'a fait écouté ces triangle zerius 202 sur mon ampli,
Après 2 heures d'écoute je suis tombé a la renverse.



Peux tu nous en dire plus car le jour où j'aurai l'occasion de faire venir un passionné de HIFI chez moi pour savoir ce qu'il pense de mes enceintes DIY et qu'il m'annonce que ce n'est pas vraiment ça il faudra que je trouve une paire de vraies enceintes qui vont bien avec mes électroniques. :wink:


Salut

Elle m'apporte une super définition dans le haut du spectre,
la musique respire, en fait j'adore ce son,
c'est vraiment dur a expliquer, Mais quand je les ai entendue ça a fait boom,
en fait c'est ce genre de son que je recherchait.
Avec les Dantax il me manquait cette dimension sonore, que les Zerius m'apporte,
l'acoustique de ma pièce est peut-être plus a l'aise avec les Zerius enfin ça colle parfaitement.

Et puis le prix aussi 598 euros, disons que financièrement l'année prochaine ca iras beaucoup mieux,
a ce moment la je pourrait monter en gamme.
On peut dire que c'est du provisoire, Mais je les aimes vraiment beaucoup.

vivement la semaine prochaine, que je les reçoives.

a+


----------------
ampli VECTEUR i4.2 - lecteur de Cd MARANTZ SA 8400 - Tunner CAMBRIDGE 640T
platine THORENS TD190 - enceinte DANTAX VISION ONE
philthephil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 22:05

Merci pour les précisions philthephil.

Bon tu me rassures car c'est ce que je ressens avec mes enceintes home made donc je ne dois pas être trop loin du compte :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message