Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le site dédié au heavy metal et hard rock

Message » 26 Aoû 2005 11:12

Suis pas fan mais de temps en temps j'aime bien écouter un bon Paradise Lost, Metalica, AC/DC, Sepultura etc... 8)
mais c'est dur dur pour la qualité, autrement en general les cd's live avec un bon caisson ça aide bien ! :wink:

:idee: Sinon j'ai entendu dire "sais pas si c'est bien vrai :mdr: " que cette marque là fait des amplis ou le hard passarait bien ! Peut être par l'origine de leur matériel pro

Image

Take a seat please ! :mdr:

Image

http://www.manleylabs.com/
Dernière édition par bujugo le 27 Aoû 2005 11:28, édité 2 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:13

subtlekusanagi a écrit: et le second un Metallica.


En fait Bob Rock en a produit (ou co-produit) 6 mais il n'y en a qu'un seul qui , à mon sens, est digne d'intérêt (le "Black album").

subtlekusanagi a écrit: D'accord, pas des modèles de finesse, mais le gros son est là, et du bon :D .

J'irai pour ma part jusqu'à dire que le son d'un album comme "Black albm" de Metallica fait preuve de finesse: je trouve que c'est un des albums les mieux enregistrés tous styles confondus. Il n'y a qu'à écouté le "grain" de la guitare rythmique: quand ça sonne comme ça c'est vraiment royal!

pierrelenhardt a écrit:je maintien qu'il faut de un peu de chaleur pour écouter du metal, mais aussi une tres bonne tenue du grave!

Je suis totalement d'accord.
Je pense aussi que pour profiter pleinement des disques de metal qui sont pour la plupart "ultra-compressés", utiliser des enceintes de monitoring (passives commes tes DIVATECH ou actives comme par exemple les MACKIE HR824) ou des enceintes à haut rendements constitue un plus.
Pour les enceintes à haut rendements, j'ai pu écouter des Klipsch RF5 et je les ai trouvé un peu sèches (je ne me souviens plus de l'ampli associé). Sur le papier les GKF Ariane n'ont pas l'air mal mais je ne les ai jamais écoutées.
Dernière édition par smh le 26 Aoû 2005 18:26, édité 1 fois.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:17

ooiou, je viens de regareder le site divatech la MC 210 est tres tres impressionnante ..

je pense que la MC26 , malgré sa petite taille et qd meme suffisante ...


a écouter porchainement,
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:03

bujugo a écrit:Image

Tannoy Westminsters et Churchills :o
Ca doit bien dépoter !
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:19

SMH,

oui le black est bon (en fait il est monstrueux de dynamique), je trouve LOAD plus chaud dans les timbres et un bon Bleeding me bien fort est assez réaliste pour un morceau de métal...

je suis sur le même impression que toi concernant Klipsch qe toi.. un peu secos...
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:24

tmaki a écrit:akuma : connais pas cet ensemble , peux tu nous en dire un peu plus ..


C'est un ensemble à tube chinois composé d'un prèampli et deux bloc mono. La qualité d'écoute est vraiment exelente et trés polyvalente. Cet ensemble me permet d'ecouter ce style de musique, que j'affectionne, sans me casser les oreilles. De plus els live prennent une autres dimension.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:18

interessant..
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:28

J'écoute vraiment de tout et la polyvalence de cet ensemble m'a vraiment impressionné. J'attends une vraie piece (qui arrivera dans une 10aine de jours) pour faire un CR complet car en ce moment c'est pas trop le top : piece de 8-9m avec pas mal de bordel à l'interieur. En source je tourne avec une platine Original A8T (origine chinoise aussi) et des Asa Baby (vive la France :D ) au niveau des HP.

Je vais recup un Korsun V8i dans pas trop longtemps non plus, je ferais des petits test avec les ampli et mes deux autres enceintes (Cabasse Clipper 2), on verra le résultat.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 15:12

Hello tout le monde!

J'ai fait récemment l'acquisition d'un ampli Cambridge 640A pour pouvoir faire des ecoutes assez fortes de KoRn ou Machine Head sans me détruire les oreilles. :cry:

Je l'ai associé avec des Nova T3 et le résultat est impressionnant surtout dans les basses vu la taille moyenne des colonnes l'ampli modeste! :D
Plus d'agressivité, plus de voix projetées (je les faisais tourner sur mon un Yam HC RXV650 :evil: ), tout est limpide mais nerveux.

Si d'autres personnes ont des config "douces et puissantes" je suis tout ouïe :mdr: !
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:05

Cambridge est connu pour faire des amplis assez doux je crois,

ce qui ressort pour l'instant c'est que des amplis de ce style remplissent parfaitement leur rôle pour ce genre de music ...

Les colonnes nova T3 ont tres bonne presse , ca ne m'etonne pas que tu en sois satisfait , mais pour ce genre de music c'est une bonne nouvelle !!

Bonne ecoute
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:48

smh a écrit:
subtlekusanagi a écrit: et le second un Metallica.


En fait Bob Rock en a produit (ou co-produit) 6 mais il n'y en a qu'un seul qui , à mon sens, est digne d'intérêt (le "Black album").


:mdr: désolé, j'ai toujours été plus fan de Megadeth, Mustaine ou Ulrich, fallait choisir (Et Marty Friedman c'est autre chose que Kirk Hammet quand même :wink: A écouter dans Cacophony avec Jason Becker pour une grosse claque (bon d'accord, ça date un peu, mais c'est toujours du tout bon, surtout speed metal symphony :lol:))
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:28

subtlekusanagi a écrit:
smh a écrit:
subtlekusanagi a écrit: et le second un Metallica.


En fait Bob Rock en a produit (ou co-produit) 6 mais il n'y en a qu'un seul qui , à mon sens, est digne d'intérêt (le "Black album").


:mdr: désolé, j'ai toujours été plus fan de Megadeth, Mustaine ou Ulrich, fallait choisir (Et Marty Friedman c'est autre chose que Kirk Hammet quand même :wink: A écouter dans Cacophony avec Jason Becker pour une grosse claque (bon d'accord, ça date un peu, mais c'est toujours du tout bon, surtout speed metal symphony :lol:))


Perso je prefere largement Kill them all, Ride the Lignting, Master of Puppet et Justice for all.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:57

Akuma a écrit:
subtlekusanagi a écrit:
smh a écrit:
subtlekusanagi a écrit: et le second un Metallica.


En fait Bob Rock en a produit (ou co-produit) 6 mais il n'y en a qu'un seul qui , à mon sens, est digne d'intérêt (le "Black album").


:mdr: désolé, j'ai toujours été plus fan de Megadeth, Mustaine ou Ulrich, fallait choisir (Et Marty Friedman c'est autre chose que Kirk Hammet quand même :wink: A écouter dans Cacophony avec Jason Becker pour une grosse claque (bon d'accord, ça date un peu, mais c'est toujours du tout bon, surtout speed metal symphony :lol:))


Perso je prefere largement Kill them all, Ride the Lignting, Master of Puppet et Justice for all.


Ce que je voulais dire c'est que je n'apprecie vraiment que le Black album... parmi les albums de Métallica que Bob Rock a produit (désolé pierrelenhardt, LOAD a certes un son génial mais artistiquement c'est moins mon truc :wink: )
.
Je suis dailleurs surtout fan de leur période thrash, donc pre-Black album.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:26

mickoz a écrit:
Si d'autres personnes ont des config "douces et puissantes" je suis tout ouïe :mdr: !


Et bien j'ai des b&w 602 et la totale Rega derrière (cd-préampli-ampli). J'ai une écoute très ronde et chaleureuse, avec des graves très présents, pile comme j'aime !
Je n'écoute presque que du Hard Rock...
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 17:59

J'aime bien le Metal et le grunge en général : Creed, Limp Bizkit, System of a Down, Nirvana...

Je pense qu'un ampli à tube est un bon plan.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message