Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 23 Aoû 2005 21:48

ca m'est deja arrivé ca :mdr:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 0:36

Autre chose, es-tu sûr que ton lecteur envoyait bien du DD5.1. Il est possible de configurer le lecteur pour qu'il envoie du PCM 2.0 à partir d'une piste DD5.1....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2005 20:52

:-? Fausse alerte :-?
C'était mon Waf,qui c'était occupé d'insérer le DVD,j'ai pas vue comment elle avait fait,je lui est demander il y 5 mn,elle n'avait pas sélectionnée la source :roll: ,c'était resté sur TV à l'ampli :mdr: .Il y avait juste le son au début,pour la présentation du film,puis après plus rien,normal,ça passait en DD5.1.
Sur l'affichage de l'ampli,je laisse juste apparaître le format sonore,pas la source,sinon j'aurais tout de suite vue.
Le son stéréo est passé par la peritel,puis il est ressorti pour retourner vers l'ampli,comme quand je regarde une émission TV.
Bon voila,sinon à par ça,INTERDIT DE RIRE. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:40

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois d'utilisation de ce bel ampli je viens de découvrir un truc qui me gène aux entournures et la doc ne me donne aucune explication.
J'avais de grosses differences de niveaux en fonction des sources et du fait que la source soit en numérique ou analogique. J'ai donc décidé de jouer sur les réglages dispos sur la bète.

Bon j'explique alors :

Dans les reglages de la bete la doc dit de commencer par regler la distance des enceintes (1) , puis (2) le niveau de chacune d'elles (avec un sonometre par ex ).

Bon là je peux suivre ca semble normal.
Puis (3) de régler le mode surround et c'est là que ca se gatte pour moi :cry:

Dans le menu surround on peut sélectionner le niveau des enceintes surrounds et de la centrale mais pas des frontales ...
Je pensais que ca signifiait que le niveau des frontales restait celui réglé par defaut lors de l'étape (2) or on voit bien que c'est faux puisque il semble qu'il y ai 2 familles de surround differentes :

La famille dont la conf (2) est appliquée.
Les modes stereo , DPLII , neo, auto
Et la famille dont la conf (2) n' est pas utilisée.
Les mode CSII, Multi stereo

J'ai vu ca en selectionnant CSII en surround et allant voire dans le menu (2) ou les frontales restent à 0, ce que l'on ne peut pas changer :-?

Du coup ca me laisse perplexe, puisque dans certains modes je boost mes frontales pour avoir une belle dynamique bien clean et dans CSII ( mode qui peut utiliser le subwoofer en analogique ) ben je dois enlever du niveau sur mes surrounds et center puisque les front sont à 0 => et là c'est moins dynamique et le niveau est très varible entre chaque mode :cry:

Alors comment je règle tout ce bazard moi ? :o

Une suggestion serait la bienvenue !
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:12

J'ai du mal à comprendre ton bazar. En tout cas, je crois que le niveau des enceintes dispose de plusieurs mémoires suivant le mode utilisé justement (DD/DTS ont la même mémoire, CSII est sur une autre mémoire).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2005 18:29

C'est vrai que c'est pas simple et qu'il faut faire preuve de concentration pour saisir..

Bon alors , il y a plusieurs memoires oui ca j'avais bien vu. :mdr:

Mais si tu regardes bien les mémoires surround ca ne concerne pas les Frontales.
Pas moyen de les regler ces sacrées frontales dans les menus surround.

Donc c'est bien beau de paramétrer le surround mais les frontales elles prennent quoi comme valeure ? :roll:

J'ai longtemps cru que c'étais ce que j'avais mis dans les reglages SPEAKERS LEVEL mais de toute évidence c'est pas utilisé dans les modes surrounds CSII Multi Strereo ( peut etre que j'en oublie je cite de mémoire ).

Le test est simple :
Choisr le mode DPII par exemple, puis aller dans le munu Speaker level où tu montes le niveau des frontales à +1 par exemple,
tu sauves puis tu passes en surround CSII et tu va refaire un tour dans le menu speaker level.

La tu vas voire que tes frontales sont à 0 alors que tu les a mises à 1 par exemple.
Mais des que tu descend dans le test tone l'ancien réglage revient.

Tu verras donc que la config des frontales en certain modes ne peut donc pas etre changée...

Voila quoi
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:50

J'avais remarqué ça moi aussi.
Dans surround CSII,je met 0 partout,ainsi le réglage des frontales dans speaker level ne bouge plus,par contre si tu change les réglages des surrounds dans le DPLII par exemple,il sera aussi changer dans speaker level,mais les frontales ne bougent pas.
Je me suis pas mal pris la tête au début avec tous ces réglages,mais selon les enregistrements faudrait changer sans arrêts,en général je rêgle à 1 ou 2 decibel en plus dans les surrounds.
Je ne me sert plus du CSII,je préfère le DPLII Music.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 0:22

Donc c'est bien beau de paramétrer le surround mais les frontales elles prennent quoi comme valeure ?
Les frontales sont calibrées à 0dB.
Je crois qu'on peut modifier cette valeur dans un autre menu.
Faut voir le mode d'emploi! :wink:
Je n'ai pas l'ampli sous les yeux, donc difficile de répondre correctement.
je verrais ça la semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2005 15:52

Merci bgb de confirmer que je n'ai pas sombré dans la démence.

Pareil pour moi, j'utilisait le CSII pour sa capacité à traiter l'analogique et donner à manger au caisson mais je le trouve pas bon en traitement hifi.

En fait pour moi avec une source numérique, le rendu DPLII music est bon, j'aime bien aussi le neo6 music.
Pour une source analogique je choisi le stereo ou auto qui alimentent mon caisson ( je sais pas par quel miracle d'ailleurs ) ou sourcedirect mais sans le caisson.

Au final j'ai aussi pas mal gratté dans les menus et la doc, mais tu vois fafa.dudu je crois que le réglage des frontales est vraiment impossible dans certains modes.

C'est même à croire qu'il n'y a pas de traitement du son (retard y compris ) dans certains modes ...

Donc pour avoir un rendu cool je rentre tout ce que je peux en numérique.
Dernière édition par Fabuzzz le 27 Aoû 2005 15:58, édité 1 fois.
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:57

Un autre problème me frappe de plein fouet :lol:

La telcommande refuse de piloter mon 575 depuis quelques semaines...
Elle marchait bien avant puis là c'est la greve meme en rentrant plusieurs codes :cry:
Bref ca sent le SAV ...

Comme je vois que BGB est aussi équipé du 575, tu peux me dire le code que tu utilise sur la telecommande ( moi j'en arrive à douter ) ?

Personne d'autre pour un probleme de telecommande RC5400SR sur le forum ?
Une idée de combien de temps ca peut prendre à remplacer chez Hifi...O par exmple?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:42

Pour le lecteur dvd,si mes souvenirs sont bons,j'ai rentré le code 0552,j'ai pas de soucis,ça marche.
Et pour l'ampli,elle fonctionne ta telco?
Sinon,vérifie quand même les piles,on sait jamais.
En fait pour moi avec une source numérique, le rendu DPLII music est bon

J'aime bien aussi,mais pour la musique,je suis plus souvent en stéréo et je reste en numérique.
Je me serre du DPLII music pour la TV et écouter la radio.
Merci bgb de confirmer que je n'ai pas sombré dans la démence.

Moi aussi au début,je me suis arraché les cheveux.
Au final j'ai aussi pas mal gratté dans les menus et la doc, mais tu vois fafa.dudu je crois que le réglage des frontales est vraiment impossible dans certains modes.

De toute façon,il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'on peut régler les frontales.
A par dans speaker level et 6.1 CH input,et là ça concerne le SACD et la lecture en source direct du 5.1 pour les films,ici le réglage sera indépendant du reste,mais en source direct,c'est peut être ce que voulait dire FAFADUDU,je ne vois pas ou aller ailleurs.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 1:28

Je sais pas moi non plus. :wink:
Sans l'ampli sous les yeux, c'est balèze! :o
Mais bon, en tout cas, j'ai jamais rencontré de soucis pour régler le volume de mes enceintes! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79897
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2005 16:05

Merci bgb, c'est 0552 aussi pour moi mais ca marche plus du tout sur la pio ...
La telco standard de la pioneer marche bien, c'est pas la platine donc...
J'ai changé les piles mais rien de rien la sale bete capricieuse elle veut rien savoir.

Ben pour l'ampli elle fonctionne oui, mais depuis 3-4jours elle commence aussi à bidouiller au démarrage ( ca doit etre une telco diesel :mdr: ).
En fait elle a de plus en plus de mal à allumer l'ampli après une nuit de sommeil.

Sinon pour la TV, une platine CD elle marche bien avec les codes indiqués.

Je crois qu'elle commence à fabilir ou que des gremlins sont passés à l'attaque. :o

Pour les réglages c'est etrange comme on peut utiliser des modes surround exotiques après avoir acheté son ampli et finalement le stereo reste tout de meme le plus transparent au final... :wink:

Merci fafa.dudu, tout de même je reconnais que c'est pas simple sans avoir le truc sous les yeux.

bgb je viens d'essayer une vielle platine CD philips 723 et bien j'ai le malheur de dire que le son est bien plus dynamique sur ce vieux matos que sur la pioneer...
Le niveau de sortie est aussi plus haut et plus clair aussi en aigus ( un peu trop métallique tout de même) ...

Donc ca sent l'ajout d'une nouvelle source SACD-CD pour moi, je vais surement parasiter un autre topic je crois ...
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:27

Donc ca sent l'ajout d'une nouvelle source SACD-CD pour moi, je vais surement parasiter un autre topic je crois ...

Pour moi aussi,ce sera la Sony SACD 790.
Pour les réglages c'est etrange comme on peut utiliser des modes surround exotiques après avoir acheté son ampli et finalement le stereo reste tout de meme le plus transparent au final...

Et encore,sur le notre il n'y a pas trop de dsp,imagine ceux qui en ont 50.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:14

bgb t'es trop balaizzzzzz 8)

T'avais raison c'était les piles !!!!! :evil:

J'avais remplacé les anciennes par des rechargeables et puis comme tu m'as collé le doute j'ai pris des accus fraichement chargés et ca remarche à fond avec le pio !
Les précédents accus ne devaient pas etre suffisament chargés...
Par contre 0598 ca marche mieux que 0552, puisque tu peux meme rentrer dans les menus du DVD ( faut bien que je renvois l'ascenseur :wink: ).

La Sony790 me tente aussi beaucoup par contre j'ai téléchargé la doc, mais j'ai pas trouvé de réglage de délai comme sur la 575 ( sous forme de distance ).
Donc ca me chagrine un peu et même sur les modèles du dessus j'ai pas trouvé ...
Sony pour eux le delais ca doit passer par l'ampli mais pour nous c'est pas possible...

Une idée la dessus ?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message