Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 27 Aoû 2005 8:26

philoucmoi a écrit:Je m'explique: Un petit magasin (Hifissimo :D ) aura forcément des marges très importantes sur ses articles pour compenser le fait qu'il n'en vend pas beaucoup. Une grande surface apr exemple compensera par le volume ses marges plus basses.


C'est là que les choses se compliquent. Parce que si le tout petit magasin doit faire une marge très importante pour compenser le fait qu'il vend peu, alors le client va acheter sur internet car avec ses volumes très importants et ses marges plus basses, le prix sur internet va être 20 ou 30% moins élevé que dans le petit magasin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:32

philoucmoi a écrit:Et je suis d'accord avec toi, qu'un café, il doit bien y avoir 800% de marge. Et pour connaitre qq boss de bar, je peux te dire qu'ils se gavent pas mal.

philoucmoi


Et que personne n'y trouve trop à redire (pour revenir sur la notion des idées reçues sur les marges des pros de la Hifi que beaucoup trouvent anormalement hautes)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:36

Baussart a écrit:Comme quoi tout est n'importe quoi se raconte...

Pour Alain, étant tout petit, je n'ai pas la chance d'avoir des marges de 56% sur certaines produits. Mais je veux connaître les marques qui font cela, je pourrais peut-être négocier.

:wink:


Sony, Panasonic, Hitachi, LG, Pioneer, Sharp, Samsung...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:41

ogobert a écrit:
philoucmoi a écrit:tu veux dire que les marques vous imposent un prix de vente?


Heu, pourquoi "vous", je suis pas pro ??


Ah bon ? Tu as fermé ton magasin ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:48

ogobert a écrit:
lcartau a écrit:Ce que j'en pense: c'est que ce n'est pas énorme. Enlevé la marge de négo, la TVA et l'ensemble des charges, je ne suis pas certain qu'un magasin de Hifi soit le meilleur moyen de faire fortune.


La nous sommes d'accord !


Intéressant, car pour être de l'autre coté de la barrière, et entendre parler des petits revendeurs, une incompréhension malsaine s'installe souvent entre le client et le vendeur.

Le client demande un prix parce qu'il a l'impression que le pro se goinfre sur son dos (quelque fois parce que le même produit vaut la moitié en Allemagne), tandis que le pro est déprimé que le client lui demande une réduction, alors qu'il a déjà du mal à gagner de l'argent ou simplement boucler les fins de mois !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:51

philoucmoi a écrit:peut être est ce moins cher en Angleterre parce que les volumes de vente sont plus important. Je veux dire par là que j'ai l'impression que les anglais sont plus portés sur la hifi que les français...


C'est tout à fait exact ! Et en Allemagne aussi.

Ogobert, je pensais que tu étais un pro. mes plus plates excuses :lol:


Ben moi aussi, je comprends plus rien là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:54

philoucmoi a écrit:Et dans le cas d'hifissimo? :-)

philoucmoi-- netralité orientée :-)


J'ai déjà répondu que chez Hifissimo on se goinfre comme des porcs sur votre dos !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:58

JPG - Hifissimo a écrit:
philoucmoi a écrit:Et dans le cas d'hifissimo? :-)

philoucmoi-- netralité orientée :-)


J'ai déjà répondu que chez Hifissimo on se goinfre comme des porcs sur votre dos !


+1...suite à mon dernier achat j'ai vu que tu avais changé de voiture :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:01

Camocim a écrit:bon moi j'ai une question ! pour vous les pros :) votre matériel de démo dans votre magasin vous appartient il ? je veux dire : avez vous payé ce matériel ou votre fournisseur vous le facture seulement une fois qu'il est vendu ?


Il nous appartient. Il est extrêmement rare, voire rarissime qu'un produit soit prêté, et quand il l'est, c'est pour une durée trop courte pour le fonctionnement normal du magasin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:04

Baussart a écrit:Mais attention, je suis petit, j'imagine et je suis presque certains que pour certains gros magasins, les conditions sont très différentes car alors le magasin devient une enseigne référence de la marque et l'importateur ne peux pas se passer du magasin. Le cycle est inversé.

:wink:


Concernant les grands distributeurs, je ne sais pas, mais pour les gros revendeurs, c'est pire que chez toi, car la marque sait qu'on a les moyens d'acheter un produit si on le veut, donc on n'a que très rarement des produits en prêt, et seulement pour quelques jours. Je ne peux pas dire que 95% du stock m'appartient. C'est 100%.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:06

une petite , il a été obligé de revendre la grosse :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:16

bujugo a écrit:Une petite question svp !

Es que les grandes marques proposent toujours des voyages organisés en groupe aux revendeurs ayant reussi dans l'année un bon ou excellent CA ?

A l'êpoque par exemple chez Pioneer, Kenwood et autres, offraient des très beaux voyages exotiques, bien loin loin... :) A croire aussi que l'esprit cial. de ventes de Jacky Setton doit être aussi très loin loin... :-? :oops: :lol:

Ca n'a aucun rapport direct avec les marges, mais puisqu'on parle aussi agréablement avec les "pros" de ce forum... :mdr: :wink:


Oui les voyages existent toujours, bien qu'ils soient plus rare et moins loin. L'esprit Jacky Setton et Payot, c'est celui des pioniers indépendants de l'époque de l'explosion de la Hifi. Aujourd'hui, les marques sont directement implantées, avec une logique industrielle et mondiale.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés