Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, Freemanjazz, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 501 invités

Toutes les enceintes HiFi

Martin Logan Odyssey

Message » 22 Aoû 2005 16:48

Bonjour,

Je suis audiophile Belge et aimerai avoir votre avis concerant deux ou trois situations que je rencontre :

- j'ai actuellement des ML Odyssey, je les drive avec des PP845 Art audio de 45 w; point de vue bande passante et puissance, cela me semble OK; mais je ne retrouve pas les qualités du médium que j'avais avant avec un BEARD ( PP KT 88 de 90 w en AB1 ): manque de grain, de poids et un haud médium un peu sec. Comment pourrai-je y remédier ?

- sens savoir si cela serait une solution au probléme présenté avant, me serat-il possible d'envisager une biamplification passive ? PP845 pour stator et KT88 pour le 25 et le 20 cm des basses?
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:56

45w me semblent très peu pour des Odyssées. Il faut pas mal de jus pour driver ce genres d'enceintes... Plinius, Krell, Audia, YBA.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Martin Logan Odyssey

Message » 25 Aoû 2005 20:03

D'accord, quoique très objectivement je ne remarque pas qu'il y est un manque de puissance ou des signes de saturation, mais alors quoi penser d'une biamplification avec le Beard ?? Cette biamplification est elle possible en passif vue que le filtre des ML est difficilement remplacable par un actif.
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:40

j'ai des ML plus petite que les tienne... et pourtant la bi-amp m'a donné un grand bon en transparence. J'ai essayé assez longuement differents amplis pour arriver a la conclusion qu'il en fallait bien 2 ( minimum ? :roll: )

j'ai tourné avec un MF trivista 300, mcintosh 2205 et ma config actuelle avec croisement des amplis etc...
Essaie donc la bi amp passive, cela devrait t'amener du plaisir (il parait que c'est dangereux de faire de la biamp passive avec des amplis a tubes... Perso, je n'ai aucun souci d'echauffement anormal, je pense que cela depend de la qualité de construction des amplis...)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:47

Il parait en effet que la biamplification passive peut nuire aux transfos de sorties ?? Je ne serai pas contre un filtre actif, il ne sont pas trop chère - par exemple chez AR pour rester en tout tubes-, mais il me faudrait supprimer le filtre passif des Logans ! Là je pense qu'il y aurait un problème !!
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:42

J'ai justement un AR 21 a tube. Je n'ai pas eu encore l'occasion de le brancher (il faut modifier la F de coupure ...) De plus, je le trouve assez mal construit et donc cela me casse un peu la motivation... (je suis de plus en plus faché avec avec AR d'ailleurs...)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:21

Pourquoi ?? J'ai eu un ARC SP11 que je trouvais très bon et je suis passé à un SP10 qui me semble encore plus musical ( c'est vrai que ce dernier est en réparation, mais c'est peut-être normal vu l'âge ? ). Ce que je n'aimerai pas avec les filtres actifs se serait de mettre des circuits transistors dans une suite de tout tubes: ampli tube ARC SP10 et ampli tubes 845 et KT 88 ... mais c'est peut-être des idées que je me fait ??
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:18

D'après les photos d'arcdb.com on dirait qu'il existe deux versions à ce filtre; lequel a tu ? J'ai déja eut l'occasion de lire une critique de son frère le 22 - tout transistors je pense - dans la NRDS, mais celui là je ne connais pas ?
De plus je suppose qu'il ne dois pas être facile d'obtenir la fc et la pente que l'on désire ??
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message