Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG RZ37 LZ31 visible à Paris

Message » 08 Juin 2005 23:55

Après de nombreux coups de fils j'ai pu trouver un de ces écrans en expo à paris (cobra);
Bon, y'a pas que du bon..
Les couleurs sont belles, équillibrées, assez naturelles et n'ont rien à envier aux plasmas qui étaient à côté.
l'image n'a pas beaucoup de bruit video, la luminosité est importante de même que le contraste(on sent les 1200/1).
Par contre, et là c'est très ennuyeux, voire sans doute redhibitoire pour beaucoup, l'interpolation fait une image beaucoup trop floue, Y COMPRIS AVEC UNE SOURCE YUV 1080i, à tel point que malgré les belles couleurs, un plasma lg 852x480 avait de façon évidente une image plus piquée!!
l'intérêt de cette télé se réduit alors considérablement puisque précisément les futures sources TVHD seront en 1080i, ce qui obligera le RZ37 à faire un downscaling de 1920x1080 à 1366x768. dans ce cas, son calcul assez merdique ne peut visiblement pas rendre compte du gain de netteté de la HD, sauf peut-être si on lui envoyait du 720p, proche de la résolution native de la dalle:alors l'effort de calcul serait très faible et donc l'image meilleure.
Il reste donc une seule possibilité d'usage en hd digne de ce nom:passer par un pc qui fera office de scaleur avec les performances qu'on connaît;une fois branché en vga ou dvi ce dernier devrait se charger de tous les calculs de mise à l'échelle sans faire appel au xd engine faiblard de l'écran.
Le problème est que si ça marchera pour les dvd et les futurs hd dvd ou blue ray, il n'est pas certain que l'on puisse passer par le pc pour les émissions hd diffusées en direct, même si aux usa on trouve des cartes hd pour pc avec un tuner spécifique;en fait je ne sais pas trop quels seront les systèmes de protection type hdcp:pourra-t-on par exemple faire passer les nouveaux décodeurs hd que prépare tps par le pc? pas sûr..

J'ai l'intention de retourner au magasin afin d'essayer de diffuser de la hd avec mon pc pour déjà voir si ça donne les résultats attendus.
Il reste qu'acheter cet écran pourrait revenir à acheter plutôt un gros moniteur qu'une télé HD digne de ce nom.
D'autre part je me demande si il s'agit de la même dalle que le nouveau 37LP1 parce que les caractériqtiques techniques sont les mêmes, SAUF la consommation nettement plus importante sur le LZ31.
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:49

:D
Mêmes constatations !
J'ai l'impression que c'est la même dalle, avec une meilleure électronique pour le LP1R
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:13

Je viens de voir le LG rz37lz31 (référence marquée sur le présentoir, à moins qu'il s'agisse de deux modèles différents?), et c'était la première fois que je voyais une image aussi nette et sans solarisation, même de près! Nettement supérieur aux écrans plasmas!
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Aoû 2005 12:07

Pour info concernant le LP1R de chez LG que j'ai chez moi je peux dire qu'il est exeptionnel.
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:35

Bonjour Ogir
Je souahite acheter le 37LP1. Peux tu m'en dire plus ?
Merci
jfortes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2005 13:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:10

Hello,

Pour rappel tomshardware.fr a fait un test (datant du 9 Mai 2005) du LG 37LP1, voir le lien ci-dessous:

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=916&NumPage=1

C'est vrai qu'il parait sympa, très complet, mais je ne l'ai pas vu en fonctionnement donc .....

La conclusion du test est plutôt bonne:

Le 37LP1 nous a bien plu. Ses faibles qualités d’interpolation le destinent clairement à la haute définition où il excelle. Mais couplé à un PC de salon, le 37LP1 est bluffant de qualité avec un noir intense et un bruit vidéo limité. Et puis un écran de 37 pouces offre une immersion impressionnante dans les films. Vous redécouvrirez votre DVDthèque sous un nouveau jour avec ce téléviseur. On regrettera juste la ‘faible’ résolution de l’appareil pour sa diagonale. On aurait préféré un 1 920 x 1 080 afin d’être compatible avec le 1080i en natif.


Peut être que d'ici l'Automne on aura un 1 920 x 1 080 pour le même prix :wink:
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 12:31

jfortes a écrit:Bonjour Ogir
Je souahite acheter le 37LP1. Peux tu m'en dire plus ?
Merci


Tiens voci mon post
a+ :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784703&highlight=32lp1r
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:56

Ca y est Le 37LP1 est commandé.
Je vous endirais plus la semaine prochaine.
jfortes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2005 13:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message