Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

av100 ou 80

Message » 25 Aoû 2005 9:59

bonjour,

voila je dois me decider car je vais le commander dans 2 semaines !

mon probleme est:

possedant des jm lab cobalt(colonne815), on m a dit que lav100 est plus montant ds l aigu qu un av80 !

est ce vrai?

ma piece ne fait que 20m2, ca vaut il le coup de prendre un av100??

quoique a faible volume le 100 me fournira il + de detail qu un av80 ?

et derniere petite question: du jm lab avec atoll, c est pas trop "fatiguant " comme son? est ce que ca sera agressif??

j attend vos reponses avec impatience, car j ai hate de gouter la marque atoll (vais prendre aussi un pr5-1)
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:01

Salut,

Ayant tester les 2 ampli, j' ai retenu et achetre l' av80. L' ampli est driver par un intégré yamaha rxv 1300 et les enceintes sont des tannoy mx3. Avec l' av100, le son tirait effectivement plus vers les aigus et semblait mal s' associer avec les autres maillons de ce point de vue. Avec l' av80, je retrouve les mêmes qualités que l' av 100 en terme de qualité et d' ouverture du son mais sans cette légère remonté vers les aigus.
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:01

Salut,

Ayant tester les 2 ampli, j' ai retenu et achetre l' av80. L' ampli est driver par un intégré yamaha rxv 1300 et les enceintes sont des tannoy mx3. Avec l' av100, le son tirait effectivement plus vers les aigus et semblait mal s' associer avec les autres maillons de ce point de vue. Avec l' av80, je retrouve les mêmes qualités que l' av 100 en terme de qualité et d' ouverture du son mais sans cette légère remonté vers les aigus.
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:05

d autre avis??? :lol:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:17

Oui, moi. ;)

Je possède des 815 et j'ai possédé des Atoll. ;)

En fait j'ai essayé un AM50 et un AM80 sur les 815 (l'AM100 n'était pas dans mes moyens). En bien j'ai acheté un AM50 ! C'est un cran au dessous du 80 sur pas mal de plan, mais cela suffit amplement en puissance pour une pièce de 30 m² avec des 815. Donc, le 100 n'est pas nécessaire du tout pour une pièce de 20 m².

La gamme 80 est à mon avis la référence chez Atoll. La gamme 50 est une gamme économique, de très bon niveau. La gamme 100 essaie de se frotter au haut de gamme. Mais la gamme 80 est pratiquement sans concurrence (Kora, ... ?).

Que dire de l'association avec des 815 ? Vu qu'aujourd'hui j'ai un gros NAD qui se marie tout aussi bien avec les 815, bien qu'étant de nature radicalement opposée ; je peux te dire que les Atoll pour une écoute à faible / moyenne puissance, te donneront une définition incroyable (précision, finesse), c'est du ciselé ; par contre à fort volume, cela devient effectivement fatiguant. Avec le NAD, c'est beaucoup plus rond, plus soyeux, là il n'y a jamais de fatigue, il est plus dynamique aussi (bien que les Atoll ne soit pas mous !) Mais c'est beaucoup moins défini, on perd en détails.

Voilà, une bonne affaire en occasion et un waf qui n'aimait pas l'empilage d'Atoll, m'ont fait prendre un virage à 180° que je ne regrette pas forcément (le waff supporte bien le fort volume en H-C avec le NAD, alors qu'elle le refusait avec les Atoll), mais les Atoll dans la gamme 80 en neuf sont une aubaines. Et comme les 815 sont faciles à "driver"...

Comme diraient les d'jeuns "Ziva, c'est d'la balle"...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:49

sylex

a ton avis en ecoute hc , pas trop forte la dynamique sera t elle la meme sur un av80 et un 100 a bas volume????

ou meme a bas volume le 100 fera mieux????

ou cela n a rien a voir, et la difference va se faire a haut volume?????
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 13:53

Salut,
moi je posséde l'AV100 et l'AM100 sur des BC Acoustiques, et un avant d'acheter on m'avait déconseillé cette association et bien figure toi que je trouve le résultat excellent, une énorme dynamique et comme dit au-dessus énormément de précision dans le son et une excellente réserve de puissance. J'ai pris ces modéles là pour ne pas être embêté par la suite (changement d'enceintes, piéces plus grande, les enfants sont pas là et aussi bonne retranscription du son à faible volume car je suis sur que cela peut jouer aussi), bref pour moi que du bonheur. Fait un test avec l'AV100 ou l'AM100 et tu verras si le pas est nécessaire ou pas.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 14:23

Oui, mais les BC Acoustique (excellentes enceintes ;) ) sont plus "gourmandes" que les Cobalt. Avec ces dernières, surtout dans 20 m² pour le moment, un AM80 devrait largement suffire.

La dynamique est essentiellement un problème de réserve de puissance : si l' AM80 est utilisé au tiers de sa puissance, il lui restera la réserve suffisante pour rester très dynamique.

C'est là tout le piège de la course à l'armement en Hi-Fi, il existe de sublimes enceintes, mais qui ont en général un rendement plutôt faible. Derrière des B&W 800D, il vaut mieux du McIntosh. Mais derrière des Cobalt, qui restent de très bonnes enceintes, une électronique de bonne qualité, même si elle n'est pas capable de délivrer un courant énorme, saura les animer aisément. ;)

Si les modèles de chez JM Lab, Triangle ou Cabasse se vendent aussi bien, ce qui fait baisser leur côte auprès des idiophiles, c'est qu'elles associent une bonne qualité d'écoute avec une grande facilité d'association. Il est facile de trouver des enceintes au même prix qui sonneront mieux dans un Auditorium... alimenter par un ampli qui vaut 3 fois plus cher que le votre...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:07

gl, quand tu as relie ton av80 a ton ampli as tu constater une nette amelioration ds tes surround????

moi ayant eu un av100 a preter j ai brancher mes colonne et ma centrale !

et mon yam 1400 s occuper des arrieres ! (et la ca marchait du tonnerre, je les ai jamais entendu aussi bien marche !)

toi as tu eu aussi ce gain?
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:54

Effectivement, en laissant l' av 80 driver la centrale + les principales, les surround se sont retrouver avec l' alimentation de 410 W du Yamaha uniquement pour elles... Le résultat se fait donc ressentir à l' écoute avec un champ surround au mieux de sa forme ! Mais là où l' av80 a été le plus bénéfique, c' est au niveau d' une écoute purement hifi : rien à voir avec les canaux yamaha qui était plus étriqué et moins dynamique sur ce point. En résumé, l' association pré ampli yam' + ampli de puissance atoll a véritablement boosté mon install ( reste plus qu' a changé mes enceintes, à mon avis le maillon faible bien que le résultat actuel soit fort convenable :wink: )
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:24

petite question gl

a ton avis qui fera mieux: toute l alim d un yam s occupant des enceintes arrieres???

ou un am80 branche seul sur les enceintes arrieres??



a mon avis le yam , mais suis pas sur de la reponse :cry:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:20

:evil: :evil: .....le yam pour les surrounds,grand dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o

tu vas quand meme pas ameliorer la dynamique et la musicalite sur tes surrounds!!!!!!!!!!!

le av 80 pour la scene frontale! :P :P :P



:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:23

un av80 et un am100 pour l arriere
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:40

euh,non!!!!!!!!!!!!!

un av80 pour tes surrounds et ta centrale.

et l'am 100 pour tes frontales

tu as quoi comme enceintes?

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:58

jl lab cobalt

tu crois que l am80 pour l arriere fera mieux que toute l alimentation de mon yam branche sur les enceinte arriere?
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message