Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, moglo, MUS1156, yardbird et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature 1.0 bouffe le signal SUB !!!

Message » 27 Aoû 2005 14:46

scoutOne a écrit:Supposons maintenant que je n'utilise pas 6 canaux sur le H/K1.0 mais uniquement
5 ( en 5.0 ) et que mon caisson soit en coupure entre mon ampli et les enceintes,
est ce que le problème d'atténuation demeure ?. Je préfère ce type d'installation, car
même en écoute stéréo, je peux bénéficier du caisson au besoin.


A vrai dire je dois pas être bien doué parce que je comprends pas tout ! :oops:

Pour être clair tu veux dire quoi par "en coupure entre mon ampli et les enceintes". Tu le branches ou ton caisson dans cette configuration ?
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:17

Bon, Bon.

Aujourd'hui, mon branchement est le suivant :

Je pars de mon ampli, un intégré KORA, les sorties enceintes Gauche et Droite
sont branchées sur mon caisson, et ensuite depuis mon caisson ( super caisson ),
je vais vers les enceintes gauche et droite.

de la sorte si j'allume mon caisson, il s'occupe de toutes les fréquences inférieures
à la fréquence de coupure.

Est-ce clair ? Parce que je n'en encore rien pris aujourd'hui, ou alors c'est toi ! :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 17:39

Tequila73 a écrit:
dub a écrit: C'est un grand classiique sur ce site
on compte sur les doigt d'une main de pingouin les nombres d'amateurs qui admettent de critiquer leur propre matériel…

J'avais eu le même type de réaction en faisant remarquer des limitations sur l'Atoll pr5.1…

Enfin: il reste à poser directement la question à HK — il suffit d'envoyer un mail — ou à ton vendeur!

Cdlt :wink:


C'est évident qu'il y a un problème sur le 1.0 au niveau du signal du sub.

Pour avoir déjà eu au téléphone le technicien de chez Harman France, il est plutot sympa donc je compte lui téléphoner courant de semaine prochine dès que j'aurai 5 minutes.


tu serais symp de nous tenir au courant de cet appel, c'est on a tous le probleme, perso c'est un préamp que j'ai acheté en allemagne à bas prix alors je me voyais mal entreprendre des démarche avec harman france meme si ils doivent me prendre en compte.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:20

ah d'accord mais bon, a mon avis c'est pas genial comme branchement, car le canal 0.1 (canal sub) prevu sur la piste DVD ne passe sans doute pas. A mon avis tu ne fais que de renforcer les basses des canaux stereo !!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:55

Nan, Nan.

avec mon DV8400, configuré en 2.0 donc downmix pour les DVD, le canal sub est envoyé sur les voies gauche et droite. Enfin, c'est ce qui expliqué dans la doc. Et pour stéréo pur, c'est vraiment pas mal quand tu ne peux pas te payer des enceintes qui descendent bien bas.

donc ma question tiens toujours. les HKS 1.0 atténue-t-il également les basses avec ce type
de branchement ???
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:42

ben ouais mais dommage de faire du downmix avec un DVD 5.1 !!!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:24

scoutOne a écrit:Bon, Bon.

Aujourd'hui, mon branchement est le suivant :

Je pars de mon ampli, un intégré KORA, les sorties enceintes Gauche et Droite
sont branchées sur mon caisson, et ensuite depuis mon caisson ( super caisson ),
je vais vers les enceintes gauche et droite.

de la sorte si j'allume mon caisson, il s'occupe de toutes les fréquences inférieures
à la fréquence de coupure.

Est-ce clair ? Parce que je n'en encore rien pris aujourd'hui, ou alors c'est toi ! :wink:


Je pense avoir compris ton branchement, mais malheureusement je ne fonctionne pas de la même manière.

Ce type de branchement implique t-il que tu doives allumer ton caisson à chaque écoute, qu'elle soit hifi ou HC ? :o :oops: Si c'est le cas, je ne souhaite pas réaliser un tel branchment car les basses que j'obtiens avec mes colonnes sont nickel, le caisson ne tourne jamais en Hifi, uniquement en HC.
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 1:54

Pour atari.fr, le downmix n'est pas grave dans mon cas car pour l'instant je n'ai
que deux enceinte, c'est pour cela que je m'interesse de très très près au HKS1.0.

et pour Tequila73, je ne suis pas obligé d'allumer le caisson. Si il reste éteint,
le signal est simplement transmis aux enceintes.

C'est pour cette raison que je voudrais savoir si un possesseur de 1.0 a déjà
fait l'essai dans un cas comme le mien, et si le problème d'atténuation existe
dans cette configuration.

Bonne nuit ( là j'espère avoir été clair, parce que des trucs, j'ai en pris ce soir ).
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:26

Camocim a écrit:tu serais symp de nous tenir au courant de cet appel, c'est on a tous le probleme, perso c'est un préamp que j'ai acheté en allemagne à bas prix alors je me voyais mal entreprendre des démarche avec harman france meme si ils doivent me prendre en compte.


Mon amlpi vient aussi d'Allemagne, et c'est un produit d'occasion, mais je vais quand même les contacter, au moins pour savoir si chez eux c'est une panne connue ou non. Si jamais je n'obitens pas de réponse, je leur demanderi le numéro de téléphone de la plate forme SAV Harman dans ma région. je les ai déjà eu aussi au téléphone, et le gars est cool. Je lui demanderai si il a déjà rparé des 1.0, et en particulier pour ce problème. Je pense qu'il pourra me dire de quoi ça vient
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:59

chez moi aussi HK 1.0 bouffe le signal de subwoofer mais je me plaint pas,j'ai assez de bass avec mes frontale(infinity kappa 90 renaissance)du cou j'ai suprimé le subwoofer
2000watts
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Juil 2004 23:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:03

2000watts a écrit:chez moi aussi HK 1.0 bouffe le signal de subwoofer mais je me plaint pas,j'ai assez de bass avec mes frontale(infinity kappa 90 renaissance)du cou j'ai suprimé le subwoofer



plutôt expéditif comme solution! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:53

J'utilise mon 1.0 en 2.0 pour les CD et en 5.1 pour le SACD. Mais comme mon sub a cramé le mois dernier, je peux pas verifier. D'ici 2 a 3 semaines je devrai avoir mon nouveau sub et je te dirai ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:20

Merci henri66,

Y aurait-il une autre âme généreuse pour faire un essai avec mon type de branchement ?
Je voudrais savoir si j'annule ma commande !!!!
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:47

Alors qui a de nouvelles infos ????
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:42

scoutOne a écrit:Je me suis tapé les centaines de pages du club HK, et pas grand chose.....
Ceux qui ont le problème,ou qui ose en parler, se contente de mettre le volume du caisson
à fond.


C'est courageux de lire l'intégralité du thread sur les HKS... :oops: :wink:

Pour répondre à ta question, j'ai branché mon caisson (Martin Logan Grotto) sur mon HKS 1.0 selon deux schémas :

:idee: sur la sortie sub de la sortie 5.1 (les autres canaux allant vers les deux HKS 1.3), pour le HC.
:idee: sur la sortie stéréo du HKS 1.0 pour la hifi.

Je n'ai pas noté d'atténuation particulière, sachant que le volume du Grotto est à environ au tiers de sa puissance maxi. En fait, la difficulté a plutôt été de trouver un réglage du caisson convenant aussi bien à l'utilisation HC qu'à l'écoute de musique... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message