Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 13 Aoû 2005 14:44

duck a écrit:En ayant lu pas mal d'articles sur ce yam (avec pas mal de photos) je dois dire que je suis un peu deçu malgré que je sois un grand fan de la marque, il est certainement meilleur au niveau son que les anciens mais ce n'est ni plus ni moins un RX-V2500 relooké avec le HDMI et le I-link en plus.. :( :(


Je pense que tu es un poil sévère à le classer au rang du RXV2500, et je pense que tu es assez juste à dire qu'il est très loin d'être l'appareil de l'année. Ce n'est pas un concurrent à la hauteur des Sherwood, mais c'est un concurrent à la hauteur des Denon/ Harman/ Marantz.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 15:14

C'est ma deception qui me fais porter ce jugement et mon regard d'amateur :D j'attendais tellement d'un nouveau model entre le 2500 (justement :D ) et le superbe Z9 intoucheable pour la majeur partie d'entre nous :(

Mais il est vrai que les photos d'interieur et du panneau arriere m'on interloqué cela ressemble comme deux gouttes d'eau au 2500, ce qui change d'apres mon regard d'amateur, evidement les connections HDMI et I-link, il y a l'alimentation qui a l'air d'etre un peu plus gros et les condos a l'avant gauche pres du bouton power (vue du dessus) plus gros et de couleur dorées, pour le reste c'est quasi le meme agencement que l'ancien.

De toute façon mon choix est quasi fait.... Sherwood (vais passer du coté obscur :) ) et faire peter mes economies par la meme occasion :D :D que je vais prendre chez... Image vous
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:37

Suite et fin de l'épisode... :D le 4600 me branchant moyennement, j'ai trouvé mon bonheur j'ai fais un peu peter mon budget mais je suis très content car j'ai pris au final un DSP-Z9 :D a un prix très intéressant, je l'ai commandé chez Elekson que je ne connaissait pas vraiment, Je leur ai envoyé un mail la veille ou ils ont répondu rapidement puis le lendemain je crois que j'ai eu Ronan au tel, il a été rapide, efficace et très commercial.. Je le remercie encore.

Au départ je partais pour un P/A 965 mais n'ayant pas de réponse a mes mails d'une autre enseigne commerciale (2 ou 3 mails en 10 jours)je suis partis ailleurs tant pis pour eux...

:wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:38

duck a écrit:Suite et fin de l'épisode... :D le 4600 me branchant moyennement, j'ai trouvé mon bonheur j'ai fais un peu peter mon budget mais je suis très content car j'ai pris au final un DSP-Z9 :D a un prix très intéressant, je l'ai commandé chez Elekson que je ne connaissait pas vraiment, Je leur ai envoyé un mail la veille ou ils ont répondu rapidement puis le lendemain je crois que j'ai eu Ronan au tel, il a été rapide, efficace et très commercial.. Je le remercie encore.

Au départ je partais pour un P/A 965 mais n'ayant pas de réponse a mes mails d'une autre enseigne commerciale (2 ou 3 mails en 10 jours)je suis partis ailleurs tant pis pour eux...

:wink:


J'espère que c'est pas Hifissimo l'autre enseigne !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:09

JPG - Hifissimo a écrit:J'espère que c'est pas Hifissimo l'autre enseigne !


Je ne dirai rien meme sous la torture :mdr: :mdr: non plus serieusement je ne devoilerai pas l'enseigne parcequ'ils ont droit a l'erreur et à l'oubli egalement, je travaille aussi dans le commerce et j'ai affaire tous les jours aux particuliers et aux professionels et ce n'est pas tous les jours facile donc je comprends mais par contre ils ont perdu une vente (une sympa en plus) mais bon je ne leurs en tiens pas rigueur car ils n'ont pas perdu le client :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 11:26

Comme dit plus haut, il n'y a pas tellement de fifférence entre le 2500 et le 4600 (carcasse, composants, hdmi, i-link, télécommande, thx selectII) donc je commence à me demander ce qu'il vont mettre en plus sur le 2600 ????
S'ils mettent ce qu'on avait dit dans les rumeurs, une new télécommande, de l'hdmi que restera-t-il au 4600 ??? Et s'ils ne mettent pas l'hdmi que vont-ils mettrent ?
Raaaah çà m'énerve je compte en acheter un très bientot. Actuellement la différence de prix (pour moi) ne le justifie pas, 1800€ contre 900€ y a pas photo car on trouve des switcher hdmi 4-1 pour moins de 400€. Mais c'est vrai que c'est une belle bête :wink: .
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Aoû 2005 11:37

D'aprs les photos interne les composant sont quand meme plus haut de gamme dans le 4600 que le 2500, heureusement d'ailleurs.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:17

thegimly a écrit:D'aprs les photos interne les composant sont quand meme plus haut de gamme dans le 4600 que le 2500, heureusement d'ailleurs.


Il y a fort a parier que pour les composants a 90% DSP inclus soient les memes... en tout cas pour moi le choix est fait un petit Image car ce 4600, malgré la qualité des amplis Yamaha, ne m'a pas du tout acccroché...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:32

Bah c'est sur que si on peut y'a pas a hesiter, mais a mon avis quand on hesité entre un 2500 et un 4600, on peut pas encore doubler son budget maxi^^
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:47

Je sais bien :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:43

salut a tous
hier j'ai entendu le yamaha 4600 et franchement je suis reste sur le cul
en hc le decodage etait vraiment bluffant et en hf j'ai etait bluffé du son qui me sortait pour un integré
je dirais juste chapeaux a yamaha

voila salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:07

Bon, comme j'ai pas le droit d'ouvrir un TOPIC...je ne suis qu'un petit pro qui n'a donc pas le droit d'annoncer la sortie d'un produit dans un topic à part...

Yamaha va sortir un 2600 et un 1600 ;-)

Le truc, c'est qu'ils seront non seulement dotés d'entrée et de sortie HDMI mais qu'en plus, ils seront capables de NUMERISER les signaux analogiques video (video, Y/C, YUV) vers le HDMI (en upscalant?? ça c'est pas sûr pour l'upscale car la doc que j'ai sous les yeux est ...disons... un peu ambigüe, bon, disons que ca traite la video, que ça numérise).

Prix public : respectivement 1400€ et 1200€. Voilà.

Au niveau design, ça reprend l'esprit du 4600.

A +

L'arrivée des petits frères du 4600 est annoncée pour le mois de novembre.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:10

C'est pas plus cher que d'habitude ca?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message