Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, jack2port, Noisfra, pettac, viazac et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 372

Message » 17 Aoû 2005 22:45

fco2 a écrit:Je ne suis évidemment expert; c'est ma façon de décrire mes impressions...
Pourrais-tu nous donner ton avis sur les associations afin de comprendre si vraiment je dois me faire greffer de nouvelles oreilles ou plutôt modifier mon vocabulaire :lol: ?

Merci, cela permettrait p-ê d'éviter de faire passer une mauvaise info


Je pense que l'association que tu envisages de faire est excellente, ne change rien.

Je vais, en revanche, faire des remarques sur les qualités et défauts que tu exprimes.

Kora 90SII: très bien mais trop clair et un peu mou


Mou, peut être, clair pas du tout.

Myryad Z140: très bien mais mou


ABSOLUMENT pas mou ! C'est, au contraire, un ampli qui a beaucoup d'attaque, qui swing avec brio !

Marantz: très bien mais mou


Peut être un peu endormi certes, mais aussi assez musical.

Cambridge 640: trop clair, froid


NI clair, NI froid, mais au contraire, tout l'inverse ! C'est un ampli rond, doux, et TRES musical.

Nad 352: moyen car confus


Il est exact que le médium est parfois, sur certains morceaux, un peu confus, et que les bons modèles sont le C322 et C372.

Nad 372: aigu clamé, bon grâve, excellent medium, bon dynamisme ==> excellent, perte cependant de la lecture un peu trp détaillée, intello des Triangle
==> Dynamisme, chaleur, émotion et détail tout de même


Assez d'accord avec ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:05

bonjour a tous

je possede le nad c372 et les celius 202, l'association est bonne à mes oreilles, c'est le principal...
je ne pourrais pas vraiment decrire le son que j'ai car c'est vraiment subjectif et en plus je suis nul
pour ça

un conseil, apres avoir acheter sa chaine, ne plus ecouter celle des autres... c'est mieux
reaky92i
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:09

Je m'incline... et suis heureux que les lecteurs du sujet pourront avoir une meilleure info...

C'est souvent ce qui manque sur le forum, c'est le manque de référence, vocabulaire ou même compétence...

La réflexion de dire: ta propre écoute est celle qui est la meilleure ne vaut que lorsque l'hésitation se fait entre 1 ou 2 modèles d'appareil ou d'enceintes et que la possibilité d'écoute est possible!

Par contre, si la comparaison directe n'est pas possible, il est important d'avoir des éléments objectifs de comparaison... Il est évident que chaque enceinte, ampli, lecteur, câble à ses propres caractéristiques intrinsèques qui justifient ou non certaines associations!
D'où l'importance d'un bon conseil professionnel...

Je regrette que cette info n'existe pas, ni sur les sites de vente, ni directement sur les forums.
Sur les sites de vente: à part énoncer que chaque ampli est génial, on n'a pas bcp d'autres éléments

Ne serait-il donc pas possible de commenter l'ensemble des appareils sur 5 ou 6 critères "positifs" suite à des écoutes successives afin de donner une bonne base de départ à la réflexion...

Une bonne écoute est évidemment le mieux à faire quand c'est possible...

Encore merci
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:39

fco2 a écrit: [...] C'est souvent ce qui manque sur le forum, c'est le manque de référence, vocabulaire ou même compétence... [...]


Oui, si quelqu'un a un lexique, cela m'aiderais :-? pour faire le petit cr de mon petit système qui m'émeut à souhait. Hier, je me suis surpris à rester scotché des heures sur des voix Sarah Vaughan, Nina Simone avant de repasser du Pink floyd pour finir sur les concertos pour piano de Rachmaninov. En clair je suis complètement accro, dès que je rentre chez moi c'est power on... jusqu'au lit... je ne fais plus rien d'autre... c'est grave ?
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:14

Euh, la fonction recherche étant notre amie, j'ai trouvé l'excellent post pour le vocabulaire : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691154 :wink:
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:23

Merci pour l'info!
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:48

Hummm...

Juste pour pour signaler que moi cette generation d ampli NAD je la trouve bonne (sans plus) mais pas fiable.
J ai vu pleins d amis voir le leur claquer TRES vite (moins de 3ans dans tous les cas) que ce soit des 320 des 350 ou 370.
=> Autant dire que je DECONSEILLE l achat de ces bouses de fiabilite (y a pas d autre mot)

Pour du Triangle CELIUS ou ANTAL, desole messieurs mais pour moi, les meilleurs amplis a associer sont les Hartley 100 et 150, et de tres loin... Ceci n engage que moi (et tous les gens qui sont venus faire la dizaine d ecoute que j avais realisee il y a peu)
Cette asso est la plus musicale a ce prix, sans aucune comparaion possible (a mon oreille toujours)

Bon choix et bonnes ecoutes (pensez aux Hartley, ils sont vraiment nes pour driver du Triangle...)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 0:09

SuperThieu a écrit:Hummm...

Juste pour pour signaler que moi cette generation d ampli NAD je la trouve bonne (sans plus) mais pas fiable.
J ai vu pleins d amis voir le leur claquer TRES vite (moins de 3ans dans tous les cas) que ce soit des 320 des 350 ou 370.
=> Autant dire que je DECONSEILLE l achat de ces bouses de fiabilite (y a pas d autre mot)
[...]


Euh, demandons plutôt aux pros du forum s'ils ont beaucoup de retour de C372 en sav, les nad Cnnn de mes amis sont en pleine forme :wink:
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:10

Alors, voici à ce jour, les traits principaux qui ressortent de mon système NAD + jmlab :

Au fait, j’ai remplacé les straps de l’ampli par un cable court maison (j’ai aussi testé un cordon rca selectronic argenté de 50cm, cordon aussi utilisé pour relier la source) 10cm de cable réseau catégorie 5 (1 brin utilisé) pour un résultat surprenant :o sur le gain en détail et profondeur de la scene… Le cablage des enceintes est assurée par du cable Oehlbach 1063 4.0 mm² (hifissimo).

Attention, ma pièce d'écoute est composée face aux enceintes, de 2 double portes de placards coulissantes (toute la hauteur du mur) qui en fonction de leur position ouvertes/fermées changent la réverbération de manière importante... fermées, les aigues peuvent devenir agressifs sur certains cd (fugazi et scripts for... de Marillion pour ne pas les citer ou under arrest de Gainsbourg). J'écoute principalement jazz, classique, pop rock .

Ma première impression de l'ensemble, sur les cd que j'ai à porté de main :
+ très aéré et fluide, pas de fatigue auditive.
- trop tôt pour juger ;)

Ensuite je pars à la re-découverte de mes cd :
+ beaucoup de chaleur et d'émotion concernant les timbres
+ finesse et détail des aigues
+ basses propres et profondes
+ dynamisme de l'ensemble
- localisation spatiale parfois instable
- perspective d'écoute peu réaliste sur certains enregistrements (mauvais enregistrements ?)

J’ai encore du taf. pour le positionnement des enceintes et l’acoustique de la pièce pour améliorer le réalisme.

En tout cas, l'émotion et le plaisir sont là, les différences de qualités des enregistrements entre CD mis en évidence. Il faut que je fasse un choix de CD tip top au niveau enregistrement (je vais trouver grace à hcfr :wink: ) pour le paramètrage puis le jugement complet et définitif de l'ensemble.

A bientôt.
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:54

toyo a écrit:Euh, demandons plutôt aux pros du forum s'ils ont beaucoup de retour de C372 en sav, les nad Cnnn de mes amis sont en pleine forme :wink:


SAV Nad tristement dans la moyenne des électroniques sans problèmes. Il y a 5/6 ans, il y a eu la fin d'une longue période noire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:57

Jean Patrick....encore 2 et tu es à 10 000 messages
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:03

Julien Homecineson a écrit:Jean Patrick....encore 2 et tu es à 10 000 messages


Moi je lis 10001 là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:14

N en deplaise a ces messieurs les pro, je constate quand meme BEACOUP ( et c est peu dire)
de problemes dans les gammes d amplis stereo et Homecinema et de lecteur CD de Nad.

7 personnes des 10 que je connaisse qui ont achete NAD ces 5 dernieres annees (et mon pere en fait parti docn je connais le bousin en question) ont vu leur ampli ou lecteur claquer du jour au lendemain et dans 50% des cas of course hors periode de garantie...
A savoir que les devis de reparateurs ont tous ete clairs: section d alim flambee (ou mecanique dead... au bout de 3ans !!!) , le remplacement ne servant a rien car les autres parties de l ectronique ont morfle et sont trop integrees sur les memes circuits (on a tente le coup de la reparation avec un ami et il a fallu changer toute la bete au final... pour qu elle reclaque !)
=> En gros... direct poubelle... (avec le milleir d euros qui ava avec...)

Ah si pour finir les ampli Nad HC ont egalement d enormes problemes de souffle... cf plusieurs temoignages d amis qui ont ramener le leur tellement c etait genant....

NAD pour moi c est fini mais s il y en a pour tenter allez y (un de mes potes malheureux m en parle tous les jours qu il aurait du m ecouter => normal il a paume 1000eur pour un ampli qu il trouvait meme pas si bon dans sa piece d ecoute...)

Bon allez j arrete l anti NAD primaire mais de voir toutes ces becanes mortes apres que des passionnes aient mis toutes leurs economies dedans ca me fait mal....

Bonnes ecoutes et bons achats (je vous rassure y a d autres marques plus fiables, si si, et qui peuvent surement se reparer elles...)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:52

Salut Superthieu,

Tu es allé trop loin!!! :D
On veut des marques (et pas à xxxxxx euros!! Des chiffres bon sang!

P.S: notre fils vient de s'offrir un ampli et un lecteur Nad :mdr:
A+
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:04

Superthieu, je ne mets pas ton témoignage en doute, mais il ne corrobore pas sur les amplis que tu cites les retours que nous avons sur ce forum... et un paquet de forumeurs ont ces appareils...

S'il y avait eu de tels problèmes... on en aurait entendu causer...

J'imagine déjà le titre du post et les forumeurs dnas le même cas qui accourent...

Car pour le souffle des amplis HC Nad, il y a eu... de nombreux témoignages sur HCFR parlant du souffle...

Pas un, de mémoire, pour le claquage des alimentations des trois amplis dont tu parles.

Quant aux mécaniques de lecteurs CD : dans les NAD les mécaniques ne sont pas de NAD... mais ce sont, de mémoire, des mécaniques Sony. Et 3 ans, ça peut être très court ou très long selon le nombre d'heures quotidiennes pendant lesquelles on écoute de la musique...

le remplacement ne servant a rien car les autres parties de l ectronique ont morfle et sont trop integrees sur les memes circuits (on a tente le coup de la reparation avec un ami et il a fallu changer toute la bete au final... pour qu elle reclaque !)


Les amplis NAD ont pour caractéristique, justement, d'avoir des CI étalés avec des composants traversants faciles à changer et peu intégrés... A l'exception sur le 370 et 372 des modules de préamplifications qui sont dans des petites boites noires.

Pour le reste, l'intérieur d'un ampli NAD des séries dont tu parles, c'est le contraire de l'intégration maximale, c'est plutôt l'ancienne école : pas de composants de surface, juste des relais en lieu et place des sélecteurs à contacts mécaniques.


A part ça, les Hartley fonctionnent très bien avec du Triangle. Mais c'est pas le même prix.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message