Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, jack2port, Noisfra, pettac, viazac et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 372

Message » 17 Aoû 2005 22:45

fco2 a écrit:Je ne suis évidemment expert; c'est ma façon de décrire mes impressions...
Pourrais-tu nous donner ton avis sur les associations afin de comprendre si vraiment je dois me faire greffer de nouvelles oreilles ou plutôt modifier mon vocabulaire :lol: ?

Merci, cela permettrait p-ê d'éviter de faire passer une mauvaise info


Je pense que l'association que tu envisages de faire est excellente, ne change rien.

Je vais, en revanche, faire des remarques sur les qualités et défauts que tu exprimes.

Kora 90SII: très bien mais trop clair et un peu mou


Mou, peut être, clair pas du tout.

Myryad Z140: très bien mais mou


ABSOLUMENT pas mou ! C'est, au contraire, un ampli qui a beaucoup d'attaque, qui swing avec brio !

Marantz: très bien mais mou


Peut être un peu endormi certes, mais aussi assez musical.

Cambridge 640: trop clair, froid


NI clair, NI froid, mais au contraire, tout l'inverse ! C'est un ampli rond, doux, et TRES musical.

Nad 352: moyen car confus


Il est exact que le médium est parfois, sur certains morceaux, un peu confus, et que les bons modèles sont le C322 et C372.

Nad 372: aigu clamé, bon grâve, excellent medium, bon dynamisme ==> excellent, perte cependant de la lecture un peu trp détaillée, intello des Triangle
==> Dynamisme, chaleur, émotion et détail tout de même


Assez d'accord avec ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:05

bonjour a tous

je possede le nad c372 et les celius 202, l'association est bonne à mes oreilles, c'est le principal...