Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 419 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Différence qualitative entre les CD de Jazz et de Pop

Message » 27 Aoû 2005 21:56

Avez-vous remarqué l'incroyable différence qualitative existante sur un bon système entre les CD de Jazz et de Blues par rapport à ceux de Pop-Rock dont la scène sonore et la définition apparaissent ridicules en comparaison ? (match entre le dernier Diana Krall et le dernier Coldplay par exemple)
Les ingénieurs du son sont pourtant grosso modo formés aux mêmes écoles, quelquefois les producteurs et les studios d'enregistrement sont les mêmes. Je veux bien croire que le Pop-Rock est formaté, compressé Radio etc (c'est également vrais pour le Blues pourtant) mais alors là ... c'est la guerre des mondes !
graceland
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2005 17:05
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 22:15

graceland a écrit:Avez-vous remarqué l'incroyable différence qualitative existante sur un bon système entre les CD de Jazz et de Blues par rapport à ceux de Pop-Rock dont la scène sonore et la définition apparaissent ridicules en comparaison ? (match entre le dernier Diana Krall et le dernier Coldplay par exemple)
Les ingénieurs du son sont pourtant grosso modo formés aux mêmes écoles, quelquefois les producteurs et les studios d'enregistrement sont les mêmes. Je veux bien croire que le Pop-Rock est formaté, compressé Radio etc (c'est également vrais pour le Blues pourtant) mais alors là ... c'est la guerre des mondes !


Hé oui et plus la prod est importante plus c'est mauvais. As tu écouté le dernier Cure ou le dernier U2?:x Et plus ton système est performant et plus la différence est éloquente.

J'écoute pas mal de groupes sur des labels indépendants et mis à par quelques ratages complets faute de moyen le plus souvent je pense, hé bien le son est meilleur, les enregistrement sont meilleurs, plus soignés que dans les grosses boites.

Tu as des petits labels genre Prikosnovénie (qui est en fait une association) et qui sortent des CDs impeccables.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 27 Aoû 2005 22:15

Ben voilà tu as posé la question et tu as répondu, bonne soirée :mdr:

On peut fermer........
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message