ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 264 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab 715 Oriane K2

Message » 27 AoĂ» 2005 21:52

Bonjour,
Je viens de récupérer une paire d'enceinte JM lab 715 Oriane K2. Je ne m'y connais pas beaucoup, voir même très peu en hi-fi.
Pour le moment j'avais une paire d'elipson assez ancienne (15-20 ans) avec 1 HP en phase.
Le tout est branché sur un petit ampli Pioneer VSXD-814.
Au branchement des JM Lab je trouve le son très aigus.
Elle n'ont pas fonctionné pendant plus de 7 ans, est ec que cela peut avoir une relation ?

Est ce normal que le son soit si aigu, problème que je n'ai pas sur les elipson sur lesquelles le son parait beaucoup plus doux.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:20

Jinroh a Ă©crit:Bonjour,
Je viens de récupérer une paire d'enceinte JM lab 715 Oriane K2. Je ne m'y connais pas beaucoup, voir même très peu en hi-fi.
Pour le moment j'avais une paire d'elipson assez ancienne (15-20 ans) avec 1 HP en phase.
Le tout est branché sur un petit ampli Pioneer VSXD-814.
Au branchement des JM Lab je trouve le son très aigus.
Elle n'ont pas fonctionné pendant plus de 7 ans, est ec que cela peut avoir une relation ?

Est ce normal que le son soit si aigu, problème que je n'ai pas sur les elipson sur lesquelles le son parait beaucoup plus doux.


Peux tu jouer sur la balance pour voir ce que donne les enceintes individuellement?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:21

Peut être que ton Pioneer est totalement largué pour tenir ces Jm-lab... du coup il arrive tout juste à alimenter le tweeter! :mdr:

J'exagère un peu mais ça peut arriver!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:27

aurel a écrit:Peut être que ton Pioneer est totalement largué pour tenir ces Jm-lab... du coup il arrive tout juste à alimenter le tweeter! :mdr:

J'exagère un peu mais ça peut arriver!


:wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: trop fort
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:30

Oui je peux jouer sur la balance pour faire des essai.
C'est clair que le petit pioneer doit souffrir terriblement.
Ca va j'ai quand meme les basses, peut etre un peu plus séches mais elles sont là, mais c'est que les aigus sont bien fort.
Je suis en train d'essayer d'écouter différentes choses, ça à l'air d'aller mieux, soit je m'habitue soit .... je ne sais pas.
C'est vrai que le son est totalement différent des ellipson.
On a vraiment l'impression d'avoir l'orchestre devant soit.
Sur un petit Take five (oui je sais très classic !!) l'impression est splendide.
Sinon je n'ai aucune info sur ces enceintes, puissance etc..
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:40

Jinroh a Ă©crit:Oui je peux jouer sur la balance pour faire des essai.
C'est clair que le petit pioneer doit souffrir terriblement.
Ca va j'ai quand meme les basses, peut etre un peu plus séches mais elles sont là, mais c'est que les aigus sont bien fort.
Je suis en train d'essayer d'écouter différentes choses, ça à l'air d'aller mieux, soit je m'habitue soit .... je ne sais pas.
C'est vrai que le son est totalement différent des ellipson.
On a vraiment l'impression d'avoir l'orchestre devant soit.
Sur un petit Take five (oui je sais très classic !!) l'impression est splendide.
Sinon je n'ai aucune info sur ces enceintes, puissance etc..


Bon et ben t'as du son alors juste avec une dominante dans les aigus!?
J'ai eu une paire d'Opale de la même génération et il fallait un ampli péchu pour les driver et à l'époque j'avais un pioneer également mais qui lui était assez riche en basses d'ailleurs je l'ai utiliser avant de le vendre pour driver un caisson DIY !

Maintenant sois prudent avec tes enceintes car si elles n'ont pas fonctionnées depuis longtemps il leur faut un nouveau tps de rodage!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:46

Oui c'est "juste" une dominance dans les aigus.
Je vais leur laisser un temps de rodage pour voir si cela Ă©volue un eu, qu'elles se reveillent :)
Je voulais savoir si c'Ă©tait ces enceintes qui Ă©tait comme cela par nature ou pas.
Vous savez ou je peux trouver des infos technique dessus ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:57

Peux pas te renseigner mais sûrement que d'autres forumeurs pourront!

Ce sont de bonnes enceintes mais pour mes opales, je les trouvais un peu lourdes au niveau son un peu pâteuses manquaient de finesse!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:59

Ok merci pour tes premières infos en tout cas :):)

Pour le moment, en comparaison des elipson qui me paraissaient très bonne avant les JM lab, elle me paraisse justement beaucoup plus large, plus de distinction de son, amis c'est peut etre els aius exagérés qui me trompent.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:00

je ne connais pas tes enceintes mais en tout cas soit le bienvenue sur ce forum !!!

je suis sur que tu aura toutes les réponses souhaitées.un peu de pateince car tout le monde n'est pas encore revenu de vacances !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:04

Jinroh a écrit:Ok merci pour tes premières infos en tout cas :):)

Pour le moment, en comparaison des elipson qui me paraissaient très bonne avant les JM lab, elle me paraisse justement beaucoup plus large, plus de distinction de son, amis c'est peut etre els aius exagérés qui me trompent.


En tous cas tu as l'air content et c'est bien ce qui compte!

Alors prend ton pied avec ces enceintes et dis nous comment elles se comportent dans le temps! :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:09

Merci pour votre acceuil :):)
Je vais les faire tourner un moment et en profiter pour changer un peu de matériel (simple comme les cables etc qui ne sont assez mauvais) et bien régler le PC.
Par contre l'ampli va attendre un peu avant de le changer, il est trop recent et je ne pensais pas avoir du matériel comme cela si rapidement.

Je vais continuer Ă  couter, passer un peu de tout dessus et voir si, et comment, elles Ă©voluent.

Merci
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:13

si tu as des amis qui ont un peu de hifi chez eux tu peut toujours emprunter quelques cables,histoire de mieux cerner la signature sonore de tes nouvelles enceintes !! :D :D :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:23

Je vais essayer d'emprunter un peu de cables pour faire des petits test, mais après il va falloir prendre plus de 40m pour tout recabler, on va faire ça progressivement
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 23:27

Jinroh a écrit:Je vais essayer d'emprunter un peu de cables pour faire des petits test, mais après il va falloir prendre plus de 40m pour tout recabler, on va faire ça progressivement


Plus de 40m?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message