ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 264 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab 715 Oriane K2

Message » 27 AoĂ» 2005 21:52

Bonjour,
Je viens de récupérer une paire d'enceinte JM lab 715 Oriane K2. Je ne m'y connais pas beaucoup, voir même très peu en hi-fi.
Pour le moment j'avais une paire d'elipson assez ancienne (15-20 ans) avec 1 HP en phase.
Le tout est branché sur un petit ampli Pioneer VSXD-814.
Au branchement des JM Lab je trouve le son très aigus.
Elle n'ont pas fonctionné pendant plus de 7 ans, est ec que cela peut avoir une relation ?

Est ce normal que le son soit si aigu, problème que je n'ai pas sur les elipson sur lesquelles le son parait beaucoup plus doux.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:20

Jinroh a Ă©crit:Bonjour,
Je viens de récupérer une paire d'enceinte JM lab 715 Oriane K2. Je ne m'y connais pas beaucoup, voir même très peu en hi-fi.
Pour le moment j'avais une paire d'elipson assez ancienne (15-20 ans) avec 1 HP en phase.
Le tout est branché sur un petit ampli Pioneer VSXD-814.
Au branchement des JM Lab je trouve le son très aigus.
Elle n'ont pas fonctionné pendant plus de 7 ans, est ec que cela peut avoir une relation ?

Est ce normal que le son soit si aigu, problème que je n'ai pas sur les elipson sur lesquelles le son parait beaucoup plus doux.


Peux tu jouer sur la balance pour voir ce que donne les enceintes individuellement?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2005 22:21

Peut être que ton Pioneer est totalement largué pour tenir ces Jm-lab... du coup il arrive tout juste à alimenter le tweeter! :mdr:

J'exagère un peu mais ça peut arriver!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42