Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 372

Message » 27 Aoû 2005 22:01

haskil a écrit:
Pour le reste, l'intérieur d'un ampli NAD des séries dont tu parles, c'est le contraire de l'intégration maximale, c'est plutôt l'ancienne école : pas de composants de surface, juste des relais en lieu et place des sélecteurs à contacts mécaniques.


Alain :wink:


+1 de la bonne vieille électronique en composants discrets. C'est du moins le cas du C320BEE que je possédais et qui me faisait de la bien belle musique pour le prix. Celui que j'avais est garanti 5 ans en plus (toujours sous garantie auprès de son nouveau possesseur).
Si je l'ai vendu c'est parce que je suis monté en grade au niveau du système.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 27 Aoû 2005 22:32

J'ai vaguement l'impression que notre ami à des potes qui utilisent les lecteur de CD comme machine à faire des chips et qui mettent leurs amplis sur des radiateurs de chauffage central mis à fond pour les faire cramer exprès... :roll:

Et visiblement pas trop au fait des réparations car quand je lis ça : "le remplacement ne servant a rien car les autres parties de l ectronique ont morfle et sont trop integrees sur les memes circuits (on a tente le coup de la reparation avec un ami et il a fallu changer toute la bete au final... pour qu elle reclaque !) "

J'ai un autre doute... qu'est-ce que ça veut dire : "changer toute la bête au final... pour qu'elle reclaque " ?

Démonter tous les composants pour les changer un à un ?

Je demande à voir...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Aoû 2005 23:18

quelqu'un içi a deja essayé d'ecouter séparement la partie pré et la partie puissance du nad 372??

c'est une experience très enrichissante et instructive. !!

après on comprend mieux pourquoi il a eu des critiques negatives.

moi j'ai fait le test en compagnie de plusieurs personnes sur l'ex 372 de quelqu'un du forum.
c'est edifiant.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:52

PETER77 a écrit:quelqu'un içi a deja essayé d'ecouter séparement la partie pré et la partie puissance du nad 372??

c'est une experience très enrichissante et instructive. !!

après on comprend mieux pourquoi il a eu des critiques negatives.

moi j'ai fait le test en compagnie de plusieurs personnes sur l'ex 372 de quelqu'un du forum.
c'est edifiant.

a+

Pierre


Voudrais tu dire que la partie préampli pêche un petit peu? :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 28 Aoû 2005 8:08

haskil a écrit:J'ai vaguement l'impression que notre ami à des potes qui utilisent les lecteur de CD comme machine à faire des chips et qui mettent leurs amplis sur des radiateurs de chauffage central mis à fond pour les faire cramer exprès... :roll:


Ou le hasard s'est accumulé sur lui et il y a vraiment eu 7 appareils sur 10 qui ont claqué autour de lui... ce qui, de son point de vue, signe l'arrêt de mort d'une marque, mais si on regarde les choses en vrai, c'est à dire sur un plus grand nombre, les choses sont différentes. Maintenant, il est tout à fait exact que Nad a eu une période noire de pannes, il y a 5/6 ans, mais c'est de l'histoire ancienne, et il n'y a pas de problème particulier aujourd'hui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:17

Oui et c'était, si je ne m'abuse, sur la série d'avant 350 et 370...

Relais de mise en protection qui tombaient en carafe, par exemple et l'ampli qui ne s'allumait plus...

"écran" des tuners qui ne s'allumaient plus, par exemple... pas facile pour régler les stations...

Mais sur le forum, j'ai beau chercher, je trouve pas de posts disant : 320, 320BEE, 350, 370, 352, 372 grillés...

Posts parlant de souffle avec intégrés HC, en revanche plus d'un... ça c'est certain...


Quant aux mécaniques de lecteur, c'est une telle loterie... je ne compte plus les amis dont les mécaniques de DVD restent coincées au milieu du film, de mécaniques de CD qui refusent de lire les premières plages, de disques qui cliquètent à qui mieux mieux... quelle que soient la marque et le prix des appareils...

Ma 940 sony accepte quand ça lui chante les SACD, tandis que la DVD 900 avale tout sans broncher, ma Marantz CD 63 a déjà eu sa mécanique de changée et ça recommence à déconner, idem d'une 723 quasi neuve, alimentation à découpage d'un DVD Pioneer 535 qui a cramé, etc.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2005 9:35

haskil a écrit:Ma 940 sony accepte quand ça lui chante les SACD, tandis que la DVD 900 avale tout sans broncher, ma Marantz CD 63 a déjà eu sa mécanique de changée et ça recommence à déconner, idem d'une 723 quasi neuve, alimentation à découpage d'un DVD Pioneer 535 qui a cramé, etc.


Alain :wink:


Fais comme moi : achète un lecteur, déballe le, mais ne le branche pas. Tu n'auras jamais de problème de lecture avec.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:13

Je le garde 30 ans dans son carton et je le vends comme modèle vintage ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2005 11:40

Alain pas de mauvais esprit s'il te plait.
et puis un 723 ne sera jamais du haut de gamme. même dans 30 ans. :roll: :roll:

a+

Pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:45

Le Dom a écrit:
PETER77 a écrit:quelqu'un içi a deja essayé d'ecouter séparement la partie pré et la partie puissance du nad 372??

c'est une experience très enrichissante et instructive. !!

après on comprend mieux pourquoi il a eu des critiques negatives.

moi j'ai fait le test en compagnie de plusieurs personnes sur l'ex 372 de quelqu'un du forum.
c'est edifiant.

a+

Pierre


Voudrais tu dire que la partie préampli pêche un petit peu? :wink:


heu....pas qu'un peu.
la partie ampli est litteralement etouffée par la partie préamp.a ce niveau c'est du gachis.merci le marketing !!!
mais beaucoup d'integrés du marché sont dans le même cas. la partie ampli est souvant meilleure et est bridée par la partie preamp.
et cela je ne le savais pas jusqu'au moment ou j'ai commencé a faire des ecoutes et des experiences en dissociant les 2 parties quand c'est possible.
on a souvant de mauvaises surprises. et parfois d'excellentes.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:55

PETER77 a écrit:Alain pas de mauvais esprit s'il te plait.
et puis un 723 ne sera jamais du haut de gamme. même dans 30 ans. :roll: :roll:

a+

Pierre :wink:


Qui a parlé de 723 :o

Nous rigolons avec JPG... qui je te le rappelle au passage a fait un petit musée de la hifi...


Alain :wink:




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2005 13:40

Hello

Honnetement j ai bien refait le compte et c est bien 7 sur 10: il vous faut des noms et des adresses ?

Le 320 de mon pere on l a bien demonte etage par etage et tout reclaquait a chaque fois (on l a fait avec un pote qui tient un SAV pour ampli haut de gamme dans le 63 donc qui s y connait bien plus que moi) => Poubelle.
OK c est peut etre pas de l integration max a la firstline mais on est loin d un montage maison bien fait...

Je confirme aussi que dans tous ces cas de pannes il n y a qu un seul lecteur CD, ce qui ne m alarme pas plus que ca a leur sujet vu la fiabilite exerable de l ensemble des platines actuelles toute marque confondue: tout est trop cheap!

M enfin n empeche que tous les gens que je connaissais ont saute sur ce debut de generation 320 350 et 370 et se sont fait avoir, y a pas d autres mots.... et en plus ils sont pas si bons quand on les ecoute en vrai sans lire leurs critiques dans les mags... (NAD jouit d une aura incroyablement surfaite sans deconner)

Aucun de mes potes n a poste de messages "NAD fiabilite" pourrie parce qu a l epoque on s etait tous dit que c etait pas de bol... on est pas des boeufs quand meme!
Mais quand je fais les comptes et ben je rale ! (Notez que j ai pas fait un post a lui tout seul sur le sujet...)

Mon objectif est plus de dire:
1) toi qui a fait ds economies, tu arrives sur ce forum en disant vouloir acheter Pioneer ou autre generique garanti 5 ans a la F**C,
2) tout le monde se fout de toi, te dit ecoute NAD pour 500 eur de plus tu changes de monde(normal en mettant plus et en se renseignant c est pareil avec toutes les marques audiophiles..)
3) Le gars se dit ouah c est vrai mais alors vu que c est cher il faut que je l achete sur le net et la ou c est moins cher...
4) Probleme la garantie c est (dans ces cas la quoiqu on en dise) toujous plus difficile a mettre en oeuvre et puis on se dit merde je vais pas l etendre a 5 ans c est completement hors budget
5) Pour peu que le gars ait pas de bol (comme mon entourage poisseux) au bout de trois ans il se retrouve avec un ampli qui vaut une fortune (dites 900eur a un gars lambda pour un "ampli de vieux" stereo il vous prend pour un fou!) et qui marche plus

=> Conclusions

- Que les gars qui sont pas audiophilomaniac s achetent des appareils qu ils ont ecoute (ca se fait rare avec le Internet ma dit alors je fais) dans leurs budgets (NAD s il aime tant leur son et qu il st pas poissseux...) dans de vrais enseignes, ou s il y a un probleme on s arrange, avec quelques rares autres boutiques mi net/mi rue genre Hifissimo ou j ai ete epate de la qualite de l envoi et des petits conseils quand debutais dans le milieu de la Hifi)
- Que tous les audiophiles psychopates (j en faisais parti l y a peu) achetent ce qu ils veulent car de toute facon ils y consacrent leurs moyens et changent d ampli tous les 3 ans...

Enfin et pour conclure j ai rien contre les machines qui tombent en panne ( cf mon ancien ONKYO integra et son potar changé ou mon Kora 90si et son minusucle probleme dans les Hautes frequences resolu en 2 jours par une equipe toulousaine de feu) mais quand on essaye de faire reparer du Nad en panne hors garantie et ben on hurle de rage croyez moi ... parlez a certains vendeurs enerves qui le distribuait il y a peu (- de 3 ans et oui!!) et vous aurez d autres sons de cloches que ceux du forum...

Et puis allez pour finir Nad j ai quand meme un vieil ampli d eux dans ma vieille maison... un 3020 (rince mais refait a neuf pour pas cher) !
Mais depuis que le beau tout neuf de mon pere a claque ( c est moi qui lui avez conseille pour ces enceintes un peu trop claires) ainsi que celui de mon beauf aussi (je me la petais en lui faisant une assoc sympa) ... et ben je conseille plus NAD desole!

Je m y remettrai surement le jour ou j aurai le coup de foudre pour une de leur production mais vu que c est raiment pas le cas je prefere acheter ailleurs et de preference avec un montage plus europeen (c est con mais en bossant on se rend compte de l incroyable horreur de ce tout Asie esclavagiste...humm je devie...of course c est pas dans l elec que c est le pire...)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 13:47

Dingue ce que je m emporte... allez faut que j ecoute les nouveaux modeles de NAD pour changer d avis :mdr:
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 14:04

Si veux dire que le SAV Nad en France n'est pas performant : c'est encore autre chose... la marque a tellement changé de distributeurs... que ça ne m'étonnerait pas. Et que même c'est possible, mais BA Acoustique qui les importe durablement maintenant devait quand même être à la hauteur maintenant. Avant, je sais que c'était pénible...

Et pas que NAD : Marantz, Pioneer : pas triste... Six mois pour un lecteur de DVD pioneer... avec prêt d'un Toshiba par le mago tellement gêné et furax contre le SAV...

M'enfin, j'ai déjà raconté 10 fois l'histoire, ça fera la 11e en deux mails et en moins d'une semaine NAD canada m'a envoyé pour un copain le manuel de maintenance avec tous les schémas d"un ampli de la génération maudite d'avant 350-370 pour le faire réparer sans problème.

Enfin, il est dommage que quand tu as eu connaissance de cette série noire tu n'ais pas publié un petit post : ça aurait évité que des forumeurs achètent, sans connaissance de cause, des appareils aussi fragiles et peu fiables...

Et comme en regardant les profils, des 320 BEE, des 350 et 370 plus leurs avatars récents il y en a beaucoup et bien peu qui crament, je me dis qu'il va falloir être vigilant.

Je touche du bois, j'ai prêté mon ampli de puissance NAD acheté d'occasion à un forumeur...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Aoû 2005 20:30

PETER77 a écrit:Alain pas de mauvais esprit s'il te plait.
et puis un 723 ne sera jamais du haut de gamme. même dans 30 ans. :roll: :roll:

a+

Pierre :wink:


Pourquoi tu dis ça ? J'en connais, suivez mon regard, qui trouvent que Lenco et Dual, c'est du haut de gamme...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message