Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparaison ampli sherwood Yam Denon HK

Message » 28 Aoû 2005 10:41

Bonjour à tous,

ayant choisi mes enceintes après moult écoutes (Antal ES, Titus ES, Noxa major), je n'ai toujours pas choisi mon ampli car partout où je me rends il n'y a pas de sherwood à tester. Arg !
Les ampli sherwood m'ayant été conseillés pour ces enceintes et pour leur qualité, j'aurai voulu savoir s'il est raisonnable d'acheter un ampli sans écoute et, afin de me positionner, je souhaiterais votre aide pour classer ces différents amplis (utilisation 50/50 hifi/HC).

Sherwood 963, Sherwood 965, Denon 3805, HK235, Yam 1500
J'ai pu comparer correctement le Denon et le HK. Il y a 700 roros d'écart et si les aigues sont plus détaillés sur le Denon, le HK s'en sort très bien vu la différence de tarif.
J'ai écouté le Yam et j'avais aimé l'accord avec les antal. Je n'ai pu le comparer avec les deux autres (denon et HK).

Les différences sont-elles de l'ordre du détail entre ces différents amplis ? Un HK 235 vaut-il le coup étant donné sa différence de prix ? Si les sherwood sont réellement supérieurs puis-je me permettre d'en acheter un sans écouter (réelle importance d'une écoute ampli ?)

J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.
Pascal.
Kaloo38
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juin 2005 14:31
Localisation: Gre (38)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:21

Fait une recherche dans les précedents posts, ce sujet à été deja abordé plusieurs fois et a alimenté de nombreuse discussion.
Tu devrais y trouver ton bonheur.
djced
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Mai 2004 12:57
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 11:29

djced a écrit:Fait une recherche dans les précedents posts, ce sujet à été deja abordé plusieurs fois et a alimenté de nombreuse discussion.
Tu devrais y trouver ton bonheur.


Des avis ne feront toujours pas écouter ces amplis à notre ami.

En gros tu cherches le revendeur sherwood le plus proche de chez toi. Va voir sur leur site peut être ou essai de contacter des revendeurs connus ici sur le forum, ils savent peut être quels sont les autres revendeurs de la marque.

Pour le hk je ne comprends pas ce qu'il fait dans ton comparatif car il est plus du niveau des yam657 et denon 2105.

Essai plutôt de tester un 435 ou 635 pour être cohérent.

De même le 1500 de chez yam se compare plus au 2805 ou 863 de chez sherwood.


Maintenant essai de te baser plus sur le type de son et l'association.

Si tu préfères l'association avec harman plutôt qu'avec denon ou que tu préfères avec yam alors après dirige toi vers le modèle correspondant en gamme vers cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Aoû 2005 12:18

moi pour moi,il faut que tu compares au moins un hk 630 avec un denon 3805 et le sherwood 865 ou 965 qui sont tous un peu pres dans la meme gamme de prix à part les sherwood.
a mon avis le denon doit etre pas mal le hk un peu sourd(effet dans les basses) et sher wood un peu au dessus mais plus cher quand à yam je ne connais que le 750 et le trouve agressif pas tres musical mais pour ecouter de la musique style techno peut-etre le plus adapte
essaies de faire une ecoute avec tous ces amplis de la meme gamme... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Aoû 2005 21:08

Un grand merci à tous pour vos conseils. Je vais tâcher de trouver un revendeur Sherwood pas trop loin de chez moi.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Pascal.
Kaloo38
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juin 2005 14:31
Localisation: Gre (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message