Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes B&W 805s avec pieds, faut-il les visser ??

Message » 27 Aoû 2005 14:03

Bonjour à tous,

J'ai une paire d'enceintes B&W 805s avec les pieds adéquat de la marque (les pieds de canard comme les surnomme ma ptite femme !!).
L'enceinte est posée sur le pied et le pied... au sol. Entre le sol et le pied, il y a les vis de découplages.
Entre l'enceinte et le pied sur lequel elle est posée, il y a 4 petites gommes en plastique, l'enceinte n'est ainsi pas posée directement sur le pied mais repose sur ces 4 gommes en plastique.

B&W fournit une vis permettant de visser l'enceinte au pied, ce que j'ai fait. L'ensemble Enceinte+Pied est ainsi très solidaire et le tout repose sur les vis de découplage.

Ma question:
Faut-il visser l'enceinte au pied ?
Le résultat est il meilleur ou moins bon ?
Je précise que je n'ai pas fait d'essais avec/sans vis, je souhaite dans un premier temps avoir un avis éclairé de ceux qui en auraient fait l'expérience.

Merci !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 14:54

j'ai le même problème. j'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser du bluetack pour les coller. ça évite de devoir faire des trous dedans mais je ne sais pas si c'est aussi solide?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 15:09

Sur mes 805, le meilleur resultat a ete de visser les pieds apres les avoir lestés de sable. Le gain de definition porte sur les frequences bas medium grave. Si les pieds ne sont pas lesté, le gain est moins net.
Tout cela est evidemment assez subjectif. Je n ai pas compare en directe enceinte lestee et vissee vs enceinte posee.
Detail d importance. Mon sol est en planché posé sur du beton avec un materiel absorbant intermediaire.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:18

LeLapin a écrit:j'ai le même problème. j'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser du bluetack pour les coller. ça évite de devoir faire des trous dedans mais je ne sais pas si c'est aussi solide?


C'est ce que j'ai fait pour mes enceintes sur des blocs de pierre, et c'est hyper costaud:si je penche l'enceinte, le bloc de pierre vient avec et pourtant il pèse 40 kg :o en plus ,niveau son c'est meilleur :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:44

Mes enceintes n'ont pas besoin d'être trouées, le socle et l'enceinte présentent tous les deux un trou et une vis prévus à cet effet. Il est effectivement indiqué soit de mettre la pâte en dessous, soit d'utiliser les 4 pieds en plastique, ce que j'ai fait.
Par contre, ils ne disent rien sur le fait de fixer ou non la vis. Je vais faire des essais, même si ma préférence va effectivement à les visser au socle puis à découpler le socle avec les pointes prévues pour cela.

Merci à tous.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message