Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Poids des amplis

Message » 28 Aoû 2005 15:55

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi diffère la différence de poids des amplis. Ex.: les amplis NAD, Harman/Kardon sont beaucoup plus lourd que les Marantz et Cambridge et autre. Il doit y avoir près de 5kg (10 livres) de différence si ce n'est pas plus.

Alors je me demande qu'est-ce qui fait que NAD et Harman/Kardon soit plus lourds, en quoi cela diffère au point de vu du son?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:09

cela peux venir du poids de l'ensemble des composants.
de l'alimentation qui plus elle et puissante plus elle et lourde donc bénéfique pour la tenu en puissance et le rendu sonore générale.

:wink:
Dernière édition par Nono le 28 Aoû 2005 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:10

Salut.
Ce qui fait la différence de poids en général voire très souvent est la taille du transfo d'alimentation.
Cela veut donc dire toujours en règle générale que si l'alim est lourde, l'ampli aura tendance à mieux tenir la route et alimenter des enceintes "difficiles", gourmandes en courant.
Mais l'alim n'est qu'un maillon de l'ampli, avoir un transfo de 30 kilos avec après des composants bas de gamme n'est pas ce qui se fait de mieux.
Le poids reste quand même un gage de bonne tenue de l'ampli. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:17

un bon ampli qui fourni une bonne puissance doit avoir un minimum de combien de kg (lbs) ?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:23

quels sont les marques d'amplis qui donne les vrais spécifications de puissances? Est-ce qu'il y a juste Harman/Kardon?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:33

pierre22 a écrit:quels sont les marques d'amplis qui donne les vrais spécifications de puissances? Est-ce qu'il y a juste Harman/Kardon?
.


non il n'y a qu'eux qui appuis bien sur la valeur de leur ampérages, on ne pas comparer avec les autre marques.

sinon puissance 8 ohms mieux que 6 ou 4 ohms .
Le taux de distorsion harmonique le plus faible ex 100 watts à 00.2% de thd mieux que 100 watts à 1% de thd .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:34

j'ai vraiment envie d'aller du coté de harman/kardon car ce sont les seuls à donner les vrais chiffres, mais je trouve leur facade un peu "cheap". Et du coté de NAD, on ne donne pas les spécifications de la consommation électrique.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:41

pierre22 a écrit:j'ai vraiment envie d'aller du coté de harman/kardon car ce sont les seuls à donner les vrais chiffres, mais je trouve leur facade un peu "cheap". Et du coté de NAD, on ne donne pas les spécifications de la consommation électrique.
.


Les vraix chiffres !!!!!il faut pouvoir faire une comparaison entre les marques!! mais je crois qu'ils nous embrouille un peux pour ne pas faire une comparaison direct, sinon regarde la puissance annoncé et la consommation de l'alimentation sur un canal ou tous en méme temps.

nombre de watts consommé x par 0.6 - 50watts diviser par le nombre de canaux égale la puissance par canal.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:05

Ecoute les aussi... La puissance n'est pas tout.

Selon ce que tu aimes comme sonorité pour les enceintes en particulier.

Ensuite, au niveau des Watt... Cela ne veut rien dire ! Il faut voir ceux qui sont utilisables (en sus de la notion RMS, crête, etc. dont nono parle)

Une chaine midi à 2 x 100 w mega bass bosster, poussée au maximum, aura un niveau sonore supportable (distorsion, emballement des HP, arrachage du tympan) inférieur à mon ROTEL 2 x 40 w... et ce, même avec mes BW au rendement ridicule.

Et pourtant, le Rotel est "léger" :wink:

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:11

salut
il y avait deja un autre post qui traitait du même sujet , si tu avait fais une toute petite recherche , en plus c'est le même titre de post , tu serais tombé sur celui ci.... :wink:
:lol: dans peu de temps il va y avoir 36 post qui traite du même sujet.... :lol:

Merci de continuer la discussion sur ce post :wink: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725145

Image :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:16

peperealexis a écrit:Salut.
Ce qui fait la différence de poids en général voire très souvent est la taille du transfo d'alimentation.
Cela veut donc dire toujours en règle générale que si l'alim est lourde, l'ampli aura tendance à mieux tenir la route et alimenter des enceintes "difficiles", gourmandes en courant.
Mais l'alim n'est qu'un maillon de l'ampli, avoir un transfo de 30 kilos avec après des composants bas de gamme n'est pas ce qui se fait de mieux.
Le poids reste quand même un gage de bonne tenue de l'ampli. :wink:


+1
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message