Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

un "DiYer "dans le 83 ou 13 ???

Message » 28 Aoû 2005 19:34

Salut à tous,

désolé de troubler la quiétude d'ici :oops: par ce message pas en totale adéquation avec ce forum, mais dont l'impact dans "petites annonces" par exemple, eut été moins prolifique il me semble.

Voici ce qui m'amène :


N'ayant pas de compétence en électronique et surtout pas le temps nécessaire pour m'y consacrer... Bien que ce sujet soit hautement intéressant dés lors que l'on s'intéresse à la HIFI ou au HC...

Je me mets à la recherche d'une personne éclairée, passionnée par ce sujet ou tout au moins dont c'est un hobbie...
Résidant de préférence sur le 83 ou le 13, avec qui je pourrai échanger des idées ou discuter de la faisabilité (ou l'infaisabilité) de modifications en vue d'amélioration, de produits existants, tel des blocs d'ampli, ou préamp ou lecteur cd ou encore dvd...

De plus j'avoue posséder quelques appareils qui mériteraient qu'on s'y intéresse... Mais que je ne laisserais pas dans les mains de n'importe qui !



En espérant que ce petit message contribuera à une rencontre productive :wink:

@+

Gilles
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:04

coucou voisin! je suis pas un grand gourou comme certains sur ce forum, mais on sait jamais! ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:02

salut Thiery (avec un seul "r" ?!)

Merci pour ta réponse.
Tu me donnes l'impression d'être le seul dans le coin ! Du moins à lire ce forum et ne plus être en congés :wink:

Bon je te livre ici quelles sont mes préocupations du moment...
Le reste sera par MP histoire de ne pas polluer trop.

Y'aurait de la répare dans l'air sur quelques trucs :

- 3 blocs mono Marantz MA500 (125w - 8ohms) : 2 se mettent sous tension + clic de l'alim, mais nada ne sort, pas un souffle.
Le 3ème s'allume mais se met en sécurité dès qu'il reçoit un signal.
- Un potard (selecteur de source exactement) à nettoyer je pense, sur un vieux DSPA 2070 Yam (cela crachote lorsqu'on le manipule, et on perd le signal droite ou gauche si mal enclenché) .
- la plus grosse partie mais la plus intéressante je pense : trouver une anomalie "logique" ou "électrique" sur un lecteur CD hdg de la belle époque : un Stargate Signature (joli bébé de 23 Kg - transport + converto) le converto va bien (merci) Il avait subi une panne suite à problème de chauffe car montage pas conforme. le Dac avait claqué, j'ai pu aprés de longues recherche retrouver le même...
Mais, à présent c'est la lecture qui se coupe de façon aléatoire et l'afficheur signale une erreur de lecture justement. Ce, quel que soit le cd lu et/ou le temps de chauffe. seul une extinction redémarrage supprime pour quelques temps le problème. Le claquage du dac a du engendrer un pb en aval... Et cette machine ne supporte pas qu'on l'éteigne ! il lui faut 5 à 6H de chauffe avant de donner le meilleur d'elle même...


Ensuite s'il en reste sous le capot :mdr:
J'ai un préamp sony TAE 9000 es... Que je me demande si un tweakage serait faisable ???
(7.1... ? Améliorations possibles ???) Enfin bref... Est-ce que cela appporterait un vrai plus ?


Si tu touches ta bille en informatique, j'apprécierais d'échanger sur l'utilisation de divers logiciels vidéo et audio, cartes sons, possibilités d'exploitation en hifi ou HC...

bon... Cela fait déjà pas mal !


je t'enverrais ce soir je pense un MP avec mes coordonnées, fais en de même si cela te branches bien entendu !


@+

Gilles
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 11:24

coucou!

non, ça s'ecrit avec 2 "r", mais c'etait deja pris, et je voulais pas d'un pseudo avec des chiffres ou autre... :p

sinon, je suis bien incapable de repondre a toutes tes questions! helas, je m'y connais pas assez...

toutefois, je sais souder loul! si tu veux que je te donne un coup de main pour ça, pas de p! ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis