Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Herve71, Noricha et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 372

Message » 28 Aoû 2005 20:31

haskil a écrit:Je le garde 30 ans dans son carton et je le vends comme modèle vintage ?


Alain :wink:


Tu sais que j'ai toujours pas ouvert le carton de ma paire de Kef LS3.5 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:35

SuperThieu a écrit:Hello

Honnetement j ai bien refait le compte et c est bien 7 sur 10: il vous faut des noms et des adresses ?


Pas la peine, je te crois. Je pense que les Nad dont tu parles, ce sont ceux de la période noire. D'autres marques en ont traversé.
En revanche, je te demande de me croire lorsque je te dis que mes stats de panne démontrent que Nad ne tombe pas plus en panne que Yamaha ou Rotel ou encore Denon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:50

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Je le garde 30 ans dans son carton et je le vends comme modèle vintage ?


Alain :wink:


Tu sais que j'ai toujours pas ouvert le carton de ma paire de Kef LS3.5 !


:lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:02

Je sais bien que les SAV sont rarement bons... en tout cas celui de Nad n a pas pu faire grand chose pour nous reconsoler :roll:

Moi j ai trouve la parade, j achete du matos monte en France (Pour ne pas citer ... Kora)
et eux ils te reparent ca quasi devant toi: ROYAL !
Vous vus souvenez aussi de Echoes et son ampli plongeur ?? :mdr:

PS: Au fait si d autres NAD crament c est pas moi qui vous ai porte la poisse hein ? :oops:
PS2: J ai pas fait de post pour pas engendrer une psychose... je suis remonte contre eux mais je vais detruire leur boulot pour une experience personnelle... j ai juste rale aupres du SAV suffisamment pour qu ils essayent de comprendre que ca faisait trop de panne sur le meme matos et qu il fallait qu il corrige vite le tir (on les aime bien NAD quand meme). Juste quand on parle de cette gamme, de temps en temps ca me chatouille... et puis je fais ecouter d autres marques a mes amis ( cest pas plus mal, il en faut pour tous les gouts :wink: )

Voila voila de toute facon l important c est la musique (c Bô!)

Bonne soiree
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Sep 2005 21:25

quelqu'un peut me dire si le 372 existe en version titane svp merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 02 Sep 2005 14:30

grossetouf a écrit:quelqu'un peut me dire si le 372 existe en version titane svp merci


Je n'ai pas l'impression que le C372 existe en finition titanium, pas vu de réf. pas vu en vrai, pas trouvé l'info sur le site nad... le mystère :-?
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:30

alors la je ne comprends pas . Tous les autres modeles sont dispo en titane et pas le 372 , messieurs les pros avez vous un avis la dessus
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:24

PETER77 a écrit:
Le Dom a écrit:
PETER77 a écrit:quelqu'un içi a deja essayé d'ecouter séparement la partie pré et la partie puissance du nad 372??

c'est une experience très enrichissante et instructive. !!

après on comprend mieux pourquoi il a eu des critiques negatives.

moi j'ai fait le test en compagnie de plusieurs personnes sur l'ex 372 de quelqu'un du forum.
c'est edifiant.

a+

Pierre


Voudrais tu dire que la partie préampli pêche un petit peu? :wink:


heu....pas qu'un peu.
la partie ampli est litteralement etouffée par la partie préamp.a ce niveau c'est du gachis.merci le marketing !!!
mais beaucoup d'integrés du marché sont dans le même cas. la partie ampli est souvant meilleure et est bridée par la partie preamp.
et cela je ne le savais pas jusqu'au moment ou j'ai commencé a faire des ecoutes et des experiences en dissociant les 2 parties quand c'est possible.
on a souvant de mauvaises surprises. et parfois d'excellentes.

a+

Pierre


Salut à tous,

Je ressort ce post car je repart à la recherche (commencée il y a un an, mais arretée pour des raison professionnelle) d'un ampli costaud, budget 1500 euros max, pour remuer mes colonnes Castle Avon (87 dB et charge du HP de grave assez complexe) et surtout les faire descendre dans le grave.
Avec les amplis que je possède, un Densen B100 (mk3) et un Vecteur I4, j'ai l'impression d'écouter des biblios. J'ai écouté récemment le Densen avec des petites Cabasse Riva (superbe écoute) et ça descendait aussi bas.
Un essai avec un puissant Musical Fidelity A3.2 m'a fait comprendre que mon problème venait de l'amplification. Le grave était présent, pas abyssal (ce sont des petites colonnes), mais déjà un piano prenait une toute autre dimension.

Donc le C372 (pas encore écouté) est dans ma liste, par contre le commentaire de Peter77 sur sa partie préamp m'inquiète, est-ce que le couple C162/C272 apporterait un gain qualitatif important, quelqu'un a t'il pu les comparer ?

Que voyez-vous comme alternatives aux NAD et MF (A3.5 maintenant) ?

merci
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:38

Le 372 a la partie préampli qui correspond au préampli 162 avec moins d'entrées - dont la phono qui a disparu si ma mémoire est bonne. C'était la même chose du temps du 370 et du couple 160/270.

Que ce préampli ne soit pas extraverti est un fait, qu'il soit aussi catastrophiquement bouché que décrit en est une autre.

Qu'on puisse trouver meilleur (et surtout différent en fonction des enceintes, de l'acoustique du local où l'on fait les écoutes) pas de doute en revanche, mais attention faut chercher et faire des essais in situ en liaison avec le lecteur de CD et les enceintes.


Sinon, il y a peu j'écoutais encore le Vincent 238 (trois plus cher !) et mon Dieu qu'est ce qu'il envoie :o et avec quelle subtilité dans la palette de timbres reproduits, la finesse de l'aigu, l"aération et la densité du son !

Sur des BW 704, Divatech CL 36 et des JBL 260 TK I (a priori, je pensais que ce serait des horreurs ces dernières et ce ne fut pas le cas, malgré l'aspect plastoc des HP) en liaison avec un lecteur CD de la nouvelle gamme YBA/Focal !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:07

Merci Haskil pour ta réponse rapide :wink:

Alors concernant les NAD, dans mon cas (pas de biamp, ni d'autres évolutions envisagées), c'est le C372 que je retiens.
Je viens d'aller sur le site VINCENT, effectivement le SV 238 à l'air d'être au top ! par contre le tarif :cry: . Leur SV 233 à l'air d'être bien aussi (et dans mon budget), de plus je crois qu'on peut l'écouter sur Toulouse. Ce SV 233, tu l'aurais écouté par hazard ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2006 10:52

Le caillou a écrit:Merci Haskil pour ta réponse rapide :wink:

Alors concernant les NAD, dans mon cas (pas de biamp, ni d'autres évolutions envisagées), c'est le C372 que je retiens.
Je viens d'aller sur le site VINCENT, effectivement le SV 238 à l'air d'être au top ! par contre le tarif :cry: . Leur SV 233 à l'air d'être bien aussi (et dans mon budget), de plus je crois qu'on peut l'écouter sur Toulouse. Ce SV 233, tu l'aurais écouté par hazard ?
pourquoi ne pas te tourner vers un nad s300 ? Tu en trouve d'occase entre 700 et 1000€ .
cette ampli n'a pas eu le succés de certains et pourtant il regorge de qualités ! à 3000€ à sa sortie, il était peut-être un peu cher face à certains(peut-être)mais en occase à - de 1000€, c'est une trés trés bonne affaire ! le mien à 5 ans et jamais eu le moindre soucis ! je viens de le comparer au dernier audiomat prélude ref20, et bien il est loin d'être ridicule sur le médium et descend plus bas que le prélude , sans aucun trainage ! les timbres sont moins beaus que sur le prélude, mais sur des grandes formations orchestrales je préfére mon s300, beaucoup plus dynamique ! du coup , je le garde en attendant de trouver l'ampli qui concilie la chaleur du tube et la dynamique de mon nad ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:32

yanikuss a écrit:pourquoi ne pas te tourner vers un nad s300 ? Tu en trouve d'occase entre 700 et 1000€ .
cette ampli n'a pas eu le succés de certains et pourtant il regorge de qualités ! à 3000€ à sa sortie, il était peut-être un peu cher face à certains(peut-être)mais en occase à - de 1000€, c'est une trés trés bonne affaire ! le mien à 5 ans et jamais eu le moindre soucis ! je viens de le comparer au dernier audiomat prélude ref20, et bien il est loin d'être ridicule sur le médium et descend plus bas que le prélude , sans aucun trainage ! les timbres sont moins beaus que sur le prélude, mais sur des grandes formations orchestrales je préfére mon s300, beaucoup plus dynamique ! du coup , je le garde en attendant de trouver l'ampli qui concilie la chaleur du tube et la dynamique de mon nad ! :wink:


Salut

c'est vrai qu'au prix que tu indiques, ça vaut de coup de regarder un s300 d'occasion.
Le problème étant dans ce cas de pouvoir en écouter un pour ce faire une idée.
En plus, il a de la gueule, en tout cas plus qu'un C372 !

Je vais bientôt aller écouter un Musical Fidelity A3.5 et un surement un ARCAM. Aprés ça, je savoir si ça vaut le coup de garder les enceintes.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai récemment écouté des petites Cabasse Riva (que j'ai trouvé meilleures que les colonnes Bahia :oops: ) avec mon Densen B100 et un lecteur Vincent : çà marchait du feu de dieu ! :o, bien que ça manquait un peu de grave pour écouter du piano ou de l'électro.
En fait, je me demande si je ne vais pas tout revendre (sauf l'ampli peut-être) et reconstruire un systeme avec des petites colonnes moins exigeantes.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:58

Tu as ça dans les PA, AMHA dur à battre à ce prix:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828512
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:56

haskil a écrit:Le 372 a la partie préampli qui correspond au préampli 162 avec moins d'entrées - dont la phono qui a disparu si ma mémoire est bonne. C'était la même chose du temps du 370 et du couple 160/270.

Que ce préampli ne soit pas extraverti est un fait, qu'il soit aussi catastrophiquement bouché que décrit en est une autre.

Qu'on puisse trouver meilleur (et surtout différent en fonction des enceintes, de l'acoustique du local où l'on fait les écoutes) pas de doute en revanche, mais attention faut chercher et faire des essais in situ en liaison avec le lecteur de CD et les enceintes.


Sinon, il y a peu j'écoutais encore le Vincent 238 (trois plus cher !) et mon Dieu qu'est ce qu'il envoie :o et avec quelle subtilité dans la palette de timbres reproduits, la finesse de l'aigu, l"aération et la densité du son !

Sur des BW 704, Divatech CL 36 et des JBL 260 TK I (a priori, je pensais que ce serait des horreurs ces dernières et ce ne fut pas le cas, malgré l'aspect plastoc des HP) en liaison avec un lecteur CD de la nouvelle gamme YBA/Focal !


Alain :wink:


Je viens d'acheter le nad 372, il tourne en ce moment pour chauffer en fond musical.
Je suis assez d'accord avec Haskil, le préampli donne une impression de son légèrement retenu. Cependant, contrairement à ce que dis Peter 77, il n'est pas du tout bouché mais donne l'impression de rester un peu sur sa réserve.
La partie amplification, elle, par contre assure vraiment. Il a l'air sacrement solide le 372.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:34

NOIR a écrit:Je viens d'acheter le nad 372, il tourne en ce moment pour chauffer en fond musical.
Je suis assez d'accord avec Haskil, le préampli donne une impression de son légèrement retenu. Cependant, contrairement à ce que dis Peter 77, il n'est pas du tout bouché mais donne l'impression de rester un peu sur sa réserve.
La partie amplification, elle, par contre assure vraiment. Il a l'air sacrement solide le 372.


on est plusieurs sur le forum a avoir amélioré l'écoute de nos intégrés NAD, en remplaçant les cavaliers d'origine et les sortie preamp et l'entrée amp par des cables de modulation.

A bon entendeur :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message