Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Google Adsense [Bot], misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

scène sonore du Tube avec un ampli à transistor

Message » 28 Aoû 2005 19:42

pss audio a écrit:
haskil a écrit:Et repond à ma question sur les XLR/RCA. C'est plus intéressant.

Alain :wink:


C'est chose faite et aucune réaction, il faut croire que les explications sont soit excellentes ou sans intérêt !

Je veux bien donner des infos techniques, expliquer ceci ou cela, je dois également promouvoir mes produits.

Aucun CR de ma/notre part du genre nous sommes ceci ou cela (les plus beaux les meilleurs etc.),

Simplement des articles publiés dans la presse,

Ou des liens pointant vers des particuliers ayant librement déposé leur obole.

Si c'est encore de trop, alors bonsoir mesdames et messieurs, vous suivrez la presse et si le produit vous intrique à défaut de vous intéresser vous aurez accès aux forums PSS.

Cordialement


Je n'avais pas vu ta réponse, sans doute à cause du rafraichissement d'écran qui ne se fait pas bien.

mais ça je savais, et c'est pas ça qui m'intriguait :

c'est le fait que tu dises surtout pas de prise RCA/XLR !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:51

raffeust a écrit:Haskil : il semble que tu connaisses Yuri D. GUTSATZ, créateur de PSS Audio.

Pourrais-tu nous donner, stp, 2/3 éclaircissements sur la confiance que tu sembles lui accorder?

Car cette confiance est peut-être fondée mais accordée à un pro qui débarque avec ses gros sabots , surtout venant de ta part nécessite , amha un minimum d'information pour les forumeurs (et moi le premier).


Bonsoir,

Nous ne sommes pas des pros au sens usuel du terme, à savoir un magasin, un conseil, disons un professionnel vendant du matériel.

Nous sommes le seul fabricant d'amplificateurs audio pro (attention lire audio pro, pas HiFi) en France, le dernier des mohicans puisque après ous c'est le désert.

Nous avons des produits qui sonnent, nous vous les proposons en HiFi.

La confiance accordée, vous pouvez en avoir une idée en vous promenant sur notre site (je ne vais pas le citer de peur d'être censuré pour racolage), vous y trouverez des essais, des articles, par exemple un essai publié en 1977 dans la Nouvelle revue du Son, article écrit par Patrick Vercher (http://www.pssaudio.com/presse/BENRDS-1830-09-1977.PDF), depuis le temps il doit y avoir prescription pour ne pas contrarier la charte.

Nous n'avons aucune philosophie à vendre (la mémoire des composant, l'électricité statique de la carte, le schéma d'un fou ou autre soupe commerciale).

Je fais des amplis depuis presque 30 après avoir été le plus jeune fabricant au monde (oui je peux le dire), j'ai côtoyé de vrais noms de la musique pour les avoir « sonorisé » (http://www.pssaudio.com/presse/Essec.pdf), j'ai baigné dans le vrai milieu pro (du temps ou Altec Lansing et JBL voulait encore dire qq chose), etc. ...

Je ne dis qu'une seule chose : Ecoutez.

Il faut cependant communiquer et faire connaître le produit totalement inconnu de votre secteur, la HiFi.

Permettez moi de citer un journaliste ayant contribué à plusieurs revues : Pour : Rapport prix/puissance excellent, musicalité de haut niveau, fiabilité hors pair, conception réellement professionnelle - Contre : Présentation professionnelle, prises de branchement inhabituelles en HiFi, réputation inconnue.

Alors oui, je fais du racolage suite aux compliments faits par d'autres sur mes produits pour vous le faire savoir !

Si c'est répréhensible, alors je peux repartir aussi vite que je suis venu.

Cordialement

YG
Dernière édition par pss audio le 28 Aoû 2005 20:06, édité 1 fois.
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:56

Moi j'aime les gens passionnés et ça se sent

alors racolage ou pas je m'en fout

Vous mettez tout votre coeur dans vos produits
après à chacun de se faire sa propre opinion

en tout cas ça m'a donné envie de jeter une oreille dessus et qui sait...

En plus ça à l'air très abordable au vu des prestations, surtout par rapport à des produits hifi ou on paye la même chose juste pour avoir le nom gravé sur la façade :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:04

mpoun a écrit:Moi j'aime les gens passionnés et ça se sent

alors racolage ou pas je m'en fout

Vous mettez tout votre coeur dans vos produits
après à chacun de se faire sa propre opinion :D



Merci !
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:12

Avoir envie de parler de ce que l'on fait est compréhensible mais eu égard à la retenue qui est de mise ici, votre façon de procéder est très très discutable.

Et à mon goût, le dernier post est pire que les autres car on frôle les larmes de crocodile. C'est le grand cinéma aux armées !

Veuillez m'excuser pour cette franchise mais je travaille avec plusieurs marques dont je pourrais parler avec la même passion. Depuis que je suis sur ce forum, je m'interdit de jouer à ce jeu et d'autres aussi. Il y a un code de déontologie à respecter.

Adressez-vous aux forumeurs par MP si vous le souhaitez mais ne faites surtout pas celui qui fait de la pub de façon totalement involontaire, personne ne vous croira.

Parlez de technique, faites comme les autres, passez du temps, éclairez nos lanternes de manière nette, rendez nous plus intelligents. Personne ne portera plainte mais votre façon d'arriver est plutôt insultante pour un forum dont la tenue reste tout de même très supérieure à la moyenne.

Sans self control, tout ce bel agencement risque de sombrer dans le n'importe quoi.

Parce que si vous avez à parler de vos deux appareils, j'ai à parler de plein de choses aussi et je suis loin d'être le seul car des gens qui importent ou fabriquent, il y en a pas mal. Avez-vous entendu une seule fois Anubis rabattre pour Bose ?

Si on tolère les uns, pourquoi pas les autres ?

A bon entendeur...
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:14

Philippe Muller a écrit:A bon entendeur...


salut !
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:50

mpoun a écrit:
En plus ça à l'air très abordable au vu des prestations, surtout par rapport à des produits hifi ou on paye la même chose juste pour avoir le nom gravé sur la façade :D



C'est sur! pour 1000€ le studio B on a deux transfos de 1600VA et 2x 60 000µf pour 2x150W 8ohms!
Si je compare à mon ex Vincent du même prix et de même puissance c'est un seul transfo de 1000VA et 2x40 000µf!
Après faut voir à l'écoute! :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:54

Yuri, tout est un problème de mesure. Et je ne vois dans mes posts aucune défiance à l'égard de tes produits. A tel point qu'un forumeur sourcilleux a pu trouver que nous nous connaissions et que je t'accordais un grand crédit et de ce fait il me demandait des explications à ce sujet.

Il y a ce qu'on dit, ce qu'on pense dire et la façon dont est perçu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:56

Pour revenir plus directemment sur le sujet (comparaison scène sonore entre tube et transistor), qui a bien dévié depuis, quelqu'un s'est-il amusé à comparer deux préamplis à tubes utilisant une double triode genre 12AX7 en stéréo ou une demi 12AX7 par canal.

Cela permettrait d'évaluer en partie le rôle de l'effet microphonique sur l'image restituée.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:14

haskil a écrit:Yuri, tout est un problème de mesure. Et je ne vois dans mes posts aucune défiance à l'égard de tes produits. A tel point qu'un forumeur sourcilleux a pu trouver que nous nous connaissions et que je t'accordais un grand crédit et de ce fait il me demandait des explications à ce sujet.

Il y a ce qu'on dit, ce qu'on pense dire et la façon dont est perçu.

Alain :wink:


Sourcilleux soit, mais (faudra que je relise tout après manger) il me semblait que le ton que tu employais avec "Yuri" était le même que celui que tu emploies avec JPG ou Ronan, ou d'autres pros que tu connais du forum depuis longtemps, c'est à dire amical.
"Do your remember your signature ?" :wink:

Et ayant potassé le net pendant quelque jour (dont le site et le forum PSS) quand Baussard en a parlé, j'avais compris que Yuri D. GUTSATZ était un vieux briscard de la sono (dans le sens noble du terme) et que tu aurais bien pu le connaître.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:30

Philippe Muller a écrit:Pour revenir plus directemment sur le sujet (comparaison scène sonore entre tube et transistor), qui a bien dévié depuis, quelqu'un s'est-il amusé à comparer deux préamplis à tubes utilisant une double triode genre 12AX7 en stéréo ou une demi 12AX7 par canal.

Cela permettrait d'évaluer en partie le rôle de l'effet microphonique sur l'image restituée.


c'est clair qu'une double triode en stéréo "bave" aussi bien vibratoirement ce capacitivement parlant.

Les montages monotriodes sont bien plus neutres. Maintenant je connais peu de constructeurs qui utilise un tube par canal sur un préampli (hormi Audionote pour le tube de sortie avec deux plaques en //) : trop cher (deux tubes, deux supports). pour info le préampli appelé KTR utilise des tubes simples

Et comme dits précédemment, une sous polarisation crée une rondeur du son très agréable (et appréciée, technique utilisé entre autre par un concepteur d'ampli à tube dont on parle sur ce forum et d'autre.)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:42

TMS a écrit:
Philippe Muller a écrit:Pour revenir plus directemment sur le sujet (comparaison scène sonore entre tube et transistor), qui a bien dévié depuis, quelqu'un s'est-il amusé à comparer deux préamplis à tubes utilisant une double triode genre 12AX7 en stéréo ou une demi 12AX7 par canal.

Cela permettrait d'évaluer en partie le rôle de l'effet microphonique sur l'image restituée.


c'est clair qu'une double triode en stéréo "bave" aussi bien vibratoirement ce capacitivement parlant.

Les montages monotriodes sont bien plus neutres. Maintenant je connais peu de constructeurs qui utilise un tube par canal sur un préampli (hormi Audionote pour le tube de sortie avec deux plaques en //) : trop cher (deux tubes, deux supports). pour info le préampli appelé KTR utilise des tubes simples

Et comme dits précédemment, une sous polarisation crée une rondeur du son très agréable (et appréciée, technique utilisé entre autre par un concepteur d'ampli à tube dont on parle sur ce forum et d'autre.)

jacques


Un nom ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:23

... c'est le fait que tu dises surtout pas de prise RCA/XLR !

Alain :wink:


Je vais encore me faire rappeler à l'ordre, mais que diable, messieurs de la censure, évoluez un rien et plutôt que d'interdire, créez un forum réservé aux "off topics".

Forum ou les prix peuvent être ouvertement affichés, les CR autorisés, les liens avec d’autres sources et essais, en un mot de l’information commerciale que vous refusez ici.

Faites en un peu la promotion et vous ferrez le bilan dans qq mois.

Soit ce forum est désertique soit il est aussi actif que les autres !

Vous pourrez me remercier (dans les deux sens du terme) lors du premier bilan.

Pour répondre aux adaptateurs :

Puisque vous choisissez des câbles de modulation de qualité, avec un sens du fil, des contacts dorés, le choix d’une stéatite et autres prises WBT, pourquoi diable vouloir insérer un adaptateur qui n’aura pas les mêmes diélectriques et qui ne pourra que manger de l’information aussi minime soit elle, or c’est le minime qui fait toute la différence !

Vous allez insérer un bouchon dans le flux des informations, vous allez donc dénaturer le son !

Qu’un pro aux gros sabots ne puisse le comprendre, doit, mais pas un HiFiste !

Ou alors je n’ai rien compris et je ne suis pas à la bonne adresse.


Yuri D. GUTSATZ
créateur des amplis PSS
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:32

... il me semblait que le ton que tu employais avec "Yuri" était le même que celui que tu emploies avec JPG ou Ronan, ou d'autres pros que tu connais du forum depuis longtemps, c'est à dire amical.


Hé non nous ne nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam, même si je connais de nom) Clara, sa rue à Vevey et son festival ...

Quel chic cela serait:

Société audio lambada
rue Clara Haskil
1800 Vevey
Suisse

Mais le ton amical employé par Haskil est peut être une reconnaissance ?

YG
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:35

Je crois simplement que vous n'êtes pas sur le bon sujet.

Ici, on parle de comparaison entre l'image produite par des appareils à tubes ou à transistors.

Il apparaît qu'un sujet vous est destiné, ouvert par Baussart, où vous aurez tout le loisir de parler de vous et de votre génie créateur. Je suis certain que vous saurez y commercer. Parce que là, les gens vont venir rien que pour vous.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message