Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab 715 Oriane K2

Message » 27 Aoû 2005 23:36

A peu près oui.
les enceintes arrières sont à 8 et 15m de l'ampli.
les avants à 2 et 10m et la centrale à 8m.
Ce n'est pas très homogène pour le moemnt comme installation mais tout est de la récup quasiment (sauf l'ampli et la centrale acheté par ici)
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:38

castorama powa! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:46

Jinroh a écrit:A peu près oui.
les enceintes arrières sont à 8 et 15m de l'ampli.
les avants à 2 et 10m et la centrale à 8m.
Ce n'est pas très homogène pour le moemnt comme installation mais tout est de la récup quasiment (sauf l'ampli et la centrale acheté par ici)


Ah ouais pour toute l'instal. Ben ouais c'est pas homogène, j'ai commencé comme ça aussi!
Vu les longueurs de câbles je pense que tu peux mettre du 2.5mm2!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 5:40

Jinroh a écrit:A peu près oui.
les enceintes arrières sont à 8 et 15m de l'ampli.
les avants à 2 et 10m et la centrale à 8m.
Ce n'est pas très homogène pour le moemnt comme installation mais tout est de la récup quasiment (sauf l'ampli et la centrale acheté par ici)


Fichtre, tu habites dans un chateau?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 8:53

phil974 a écrit:Fichtre, tu habites dans un chateau?

Nop mais je suis dans une grande pièce dans une maison au dessus d'un garage 2 places ç donne une pièce de presque 80m², a laisse la place pour les enceintes. (et toujours pas de vrai caisson :cry: )

denonjohn a écrit:Ah ouais pour toute l'instal. Ben ouais c'est pas homogène, j'ai commencé comme ça aussi!
Vu les longueurs de câbles je pense que tu peux mettre du 2.5mm2!

Oui c'est pour toutes l'install quand même :)
2.5mm² ça ne fait pas un peu petit pour ces enceintes ?
C'est vrai qu'en plus grand le prix n sera pas du tout le même mais si je fais ça au fur et à mesure autant prendre du 4 tout de suite ?

Si je prend du cable d'electricité professionnel de 4 ou 6mm² c'est aussi efficace que du 4 audio ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:14

Jinroh a écrit:
phil974 a écrit:Fichtre, tu habites dans un chateau?

Nop mais je suis dans une grande pièce dans une maison au dessus d'un garage 2 places ç donne une pièce de presque 80m², a laisse la place pour les enceintes. (et toujours pas de vrai caisson :cry: )

denonjohn a écrit:Ah ouais pour toute l'instal. Ben ouais c'est pas homogène, j'ai commencé comme ça aussi!
Vu les longueurs de câbles je pense que tu peux mettre du 2.5mm2!

Oui c'est pour toutes l'install quand même :)
2.5mm² ça ne fait pas un peu petit pour ces enceintes ?
C'est vrai qu'en plus grand le prix n sera pas du tout le même mais si je fais ça au fur et à mesure autant prendre du 4 tout de suite ?

Si je prend du cable d'electricité professionnel de 4 ou 6mm² c'est aussi efficace que du 4 audio ?


Et ben là tu t'attaques à un sujet très très sensible sur ce forum, celui du câblage!

Il n'y a pas de câble électrique particulier pour les professionnels!
J'ai déjà vu des instal équipées en câble électrique avec un bon résultat mais je ne peux pas te conseiller cette solution plus qu'une autre!
Le mieux c'est de faire des tests de comparaison, à savoir que la nature du conducteur aura une influence sur le rendu sonore!

Pour la section, c'est vrai que tu as de grandes longueurs alors pourquoi pas du 4 mais si tu prends du bon câble tu vas voir la facture!

La dessus je ne veux pas me mouiller j'ai d'autres batailles à mener sur les câbles d'alim et y a du boulot! Sur ce forum circulent de drôles de légendes!
J'ai jamais vu autant de problèmes de câblages, boucles de masses, parasitages et tout et tout!
Faut dire qu'il y a un paquet de bricoleurs qui feraient mieux d'arréter de toucher à ce qu'ils ne connaissent pas (parce qu'ils ont entendu que) et d'écouter de la musique ou regarder des films :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:21

Je ne vais pas relever de tels débats ici :)
Merci pour ces premières infos, je vais faire des test divers et varié pour entendre les différence, si je les perçois .
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:25

ouais c'est le mieux :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:35

Jinroh a écrit:Bonjour,
Je viens de récupérer une paire d'enceinte JM lab 715 Oriane K2. Je ne m'y connais pas beaucoup, voir même très peu en hi-fi.
Pour le moment j'avais une paire d'elipson assez ancienne (15-20 ans) avec 1 HP en phase.
Le tout est branché sur un petit ampli Pioneer VSXD-814.
Au branchement des JM Lab je trouve le son très aigus.
Elle n'ont pas fonctionné pendant plus de 7 ans, est ec que cela peut avoir une relation ?

Est ce normal que le son soit si aigu, problème que je n'ai pas sur les elipson sur lesquelles le son parait beaucoup plus doux.


Je connais bien cette enciente car j'ai eu une paire il y a 15 ans. A l'époque elles faisaient partie du haut de gamme de chez JM Lab. Ses points forts : une bonne tenue en puissance de l'ordre e 275 w avec un rendement assez élévé de l'orde de 93 db. Selon l'époque il y a eu plusieurs tweeters montés par le constructeur dont certains métalliques avec un dome inversé. Cela dit, ce sont des enceintes assez sensibles à l'amplification. De mes essais de l'époque les meilleurs résultats avaient été obtenus vec un ACCUPHASE E305 (tu peux en trouver facilement d'occasion) et en utilisant le bi-cablage.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 16:49

Effectivement il y a 1 tweeter avec dome inversé
Pour l'ampli je vais attendre un petit peu, niveau prix je suppose que ça ne doit pas être donné.
De plus les enceintes vont faire partie d'un ensemble Home cinéma.
Par contre c'est vrai que le bi-cablage (que je n'ai pas sur cet ampli) peut faire du bien.
Voici une petite photo :
Image
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:01

C'est le même tweeter que j'avais sur les opales :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:53

denonjohn a écrit:C'est le même tweeter que j'avais sur les opales :wink:


Ca c'est pas sur! :wink: Jm-lab a énormément de tweeters à son actif! et rien ne ressemble plus à un tweeter Focal qu'un tweeter Focal! :idee:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:17

Heu un tweeter jaune!? Y en a eu beaucoup? De plus c'était la même époque! :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 21:25

denonjohn a écrit:Heu un tweeter jaune!? Y en a eu beaucoup? De plus c'était la même époque! :wink:


Oui biensur il y en a eu plus d'un! :wink:

Et en général ils ne reprennent pas le même tweeter pour des gammes diffèrentes! surtout entre la gamme Opal et K2!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 22:21

Et bien merci pour l'info, je met ça dans ma besace :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message