Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un plasma 42" Full HD 1920x1080 ?

Message » 28 Aoû 2005 23:16

PPA a écrit:Mais c'est la raison qui l'a emporté en prenant le pa50. 3500 euros pour une télé !?! Faut rester les pieds sur terre (que je me suis dit).


Ta phrase là elle TUE!
C'est vrai l'euro écrase les prix on ne se rend pas vraiment compte 3500€=23000Fr!
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:25

Volkan a écrit:PPA, JhonD et Flash vous avez tous raison de votre point de vue sur la HD.

A la question: la Full HD abordable en plasma 42" disponible bientôt?
Pour moi NON ce n’est pas pour demain.

La seule question que se pose tout acheteur du Forum aujourd'hui est:

Une dalle SD ou une dalle HD Ready?

Les réponses sont multiples suivantes

- La possibilité financière.
Personne A : j’ai les moyens je prends un Pioneer 436xde HD Ready (pas encore dispo)
Personne B : j’ai les moyens mais limité un Panasonic 42PV500 HD Ready
Personne C : je suis rickrack un Panasonic 42PA50 SD

- La façon de concevoir l’achat d’une TV plasma
Personne 1 : je change tous les deux ans
Personne 2 : je changerai dans des que ça tombe en panne
Personne 3 : je garderai ma dalle plus 10 ans

Moi je serai dans le cas 3B aujourd’hui mais à force d’attendre je vais passer 3A.

On retrouve le meme trio quelque soit les posts traitant du choix SD/HD ! :D N'est ce pas PPA et Johndoeuf ! mais Volkan resume assez bien la situation !
Je me rangerai bien dans la meme categorie 3B mais en choisissant le Samsung PS42P5H !
Encore meilleur marché que le Pana PV500 (aussi bon ?) et à peine plus cher (2600 euros) qu'un Pana PA50 ! et ce sera pour 10 ans à moins qu'il me lâche de façon irrémédiable apres les 5 ans de garantie ! Assuremment que le coté financier peut avoir son importance ! le PV500 à 4000 euros c'est à ma portée mais je trouve deraisonnable pour une TV !! question de principe !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 0:31

On peut aussi poser la question : A quand un Plasma ou LCD en 720x576 natif ?

A part Sharp outremanche avec sa gamme P (960x540) qui colle vaguement au PAL il n'y a rien en natif. Quand je vois comme ma TV avec une source en 576p RGBHV trou le cuul des plasmas/LCD qui up/downscalent je me demande pourquoi personne n'a sorti ces diffuseurs numériques en Pal natif.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 0:38

je suis plus optimiste concernant la HD: aux usa, au japon et en corée, la technologie n'est pas de l'avant garde, au contraire, elle est mûre depuis plusieurs années; De même les titres disponibles en super VHS ou DVD9 sont plus de 200, et même si lawrence d'arabie en 1080 fait 40 gigas(MPEG2) il suffit de le compresser en DIVx ou WMV pour le ramener à 9 gigas sans presque rien perdre en qualité, et puis avec l'arrivée imminente du Blue ray, la taille n'a plus d'importance.
Enfin et surtout, on commence à trouver des écrans LCD 1080p en 37' à 1700$!!!
Il me semble donc que la seule raison pour laquelle on ne trouve que des dalles SD ou HD ready en France est qu'il faut écouler les stocks et tirer le maximum de jus des chaînes de production déjà en place;
quand la FNAC en aura marre de ce petit jeu et exposera systématiquement des films en full 1080, la claque sera telle que tout le monde en voudra, TPS et canal sat qui sont sur les starting blocs nous tomberont dessus, et les éditeurs seront trop contents de forcer tout le monde à racheter les films une troisième fois, parce que là, l'amélioration sera beaucoup plus flagrante que lors du passage de la VHS au DVD.
Je ne donne pas un an pour que tout cela se produise et donc j'hésiterais beaucoup avant d'acheter un plasma du genre 1024x1024 à 3000 euros: pour moi c'est un produit de luxe et sutout de transition, tandis que les produits de consommation courante à bas prix, ceux qu'on gardera vraiment 10ans arrivent dans six mois(voire moins si on achète sur le net)
pour résumer je pense que si on ne trouve que de petites démos par ci par là en france, c'est précisément pour finir de vendre les dalles obsolètes, en vendre en continu et éviter d'attirer trop l'attention sur ce qui arrive(comme cà les gens ne se mettent pas à différer leur achat).
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:41

karyboue a écrit:On peut aussi poser la question : A quand un Plasma ou LCD en 720x576 natif ?

A part Sharp outremanche avec sa gamme P (960x540) qui colle vaguement au PAL il n'y a rien en natif. Quand je vois comme ma TV avec une source en 576p RGBHV trou le cuul des plasmas/LCD qui up/downscalent je me demande pourquoi personne n'a sorti ces diffuseurs numériques en Pal natif.

Ouai c'est vrai ça ! D'ailleurs ces dalles P50 sont déjà référencées chez un certain revendeur français M...A. Mais aucune idée de la dispo ou du prix. A noter que la résolution c'est aussi 1/2 du 1080i pour éviter les problèmes de downscale batards. Peut-être une solution pour tous nos signaux SD et une bonne transition en attendant la maturité du HD ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:44

noc a écrit:Je ne donne pas un an pour que tout cela se produise et donc j'hésiterais beaucoup avant d'acheter un plasma du genre 1024x1024 à 3000 euros: pour moi c'est un produit de luxe et sutout de transition, tandis que les produits de consommation courante à bas prix, ceux qu'on gardera vraiment 10ans arrivent dans six mois(voire moins si on achète sur le net)
pour résumer je pense que si on ne trouve que de petites démos par ci par là en france, c'est précisément pour finir de vendre les dalles obsolètes, en vendre en continu et éviter d'attirer trop l'attention sur ce qui arrive(comme cà les gens ne se mettent pas à différer leur achat).

Pas aussi sûr que toi ! As-tu vu beaucoup de plasma en 1920x1080i ? A part 2 ou 3 modèles, dans des diagonales de 65", il n'y en a pas.
Pour l'instant le HD (en petit nombre) c'est en LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:50

iaka a écrit:
noc a écrit:Je ne donne pas un an pour que tout cela se produise et donc j'hésiterais beaucoup avant d'acheter un plasma du genre 1024x1024 à 3000 euros: pour moi c'est un produit de luxe et sutout de transition, tandis que les produits de consommation courante à bas prix, ceux qu'on gardera vraiment 10ans arrivent dans six mois(voire moins si on achète sur le net)
pour résumer je pense que si on ne trouve que de petites démos par ci par là en france, c'est précisément pour finir de vendre les dalles obsolètes, en vendre en continu et éviter d'attirer trop l'attention sur ce qui arrive(comme cà les gens ne se mettent pas à différer leur achat).

Pas aussi sûr que toi ! As-tu vu beaucoup de plasma en 1920x1080i ? A part 2 ou 3 modèles, dans des diagonales de 65", il n'y en a pas.
Pour l'instant le HD (en petit nombre) c'est en LCD.

Il est surement tres difficile de realiser des dalles plasmas de plus petite taille en resolution full HD. Ce qu'on gagnerait en definition on le perdrait en luminosité et contraste. alors c'est bien logique qu'on les trouve plutot en 65" ! Et je ne suis pas si sur qu'on les trouve un jour en 42"
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:16

flash41 a écrit:Les dalles SD du fait de leurs pixels plus gros presentent de supers taux de contraste et les full HD ne pourront jamais rivaliser sur ce critere à cause de leurs pixels trop fins !

Une petite phrase au milieu du post... Si cela inspire un commentaire à quelqu'un, il est le bienvenue...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:09

Yves Communal a écrit:
flash41 a écrit:Les dalles SD du fait de leurs pixels plus gros presentent de supers taux de contraste et les full HD ne pourront jamais rivaliser sur ce critere à cause de leurs pixels trop fins !

Une petite phrase au milieu du post... Si cela inspire un commentaire à quelqu'un, il est le bienvenue...

Yves.


Pas de commentaire juste un soupir
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:44

Volkan a écrit:Ta phrase là elle TUE!
C'est vrai l'euro écrase les prix on ne se rend pas vraiment compte 3500€=23000Fr!
C'est ben vrrrai ça ! Quand j'ai eu chez moi des gens (genre beaux-parents qui s'en foutent totalement du HC) qui m'ont demandé quel prix m'avait coûté mon écran, quand je le leur ai dit, j'ai vu dans leur regard un mélange d'incompréhension et de folie. Sur ce foum vidéo, on ne parle qu'en milliers d'euros et on s'y habitue tellement qu'on croirait que 3.000 €, c'est 3.000 FF !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:13

johndoeuf a écrit:
Volkan a écrit:Ta phrase là elle TUE!
C'est vrai l'euro écrase les prix on ne se rend pas vraiment compte 3500€=23000Fr!
C'est ben vrrrai ça ! Quand j'ai eu chez moi des gens (genre beaux-parents qui s'en foutent totalement du HC) qui m'ont demandé quel prix m'avait coûté mon écran, quand je le leur ai dit, j'ai vu dans leur regard un mélange d'incompréhension et de folie. Sur ce foum vidéo, on ne parle qu'en milliers d'euros et on s'y habitue tellement qu'on croirait que 3.000 €, c'est 3.000 FF !

:D C'est tellement vrai ce que tu dis !!!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:21

flash41 a écrit::D C'est tellement vrai ce que tu dis !!!!


Si tu le penses, tu vas donc acheter une dalle low-cost Chinoise à 1000 - 1500 euros ?
:mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:02

PPA a écrit:
flash41 a écrit::D C'est tellement vrai ce que tu dis !!!!


Si tu le penses, tu vas donc acheter une dalle low-cost Chinoise à 1000 - 1500 euros ?
:mdr:


NON pas de low cost pour nous. :o

Il va faire comme moi Flash! Se faire un gros plaisir!! :lol:

Je recherche un troisième pour négocier une prix sur l'achat de trois plasmas identiques.
On trouvera bien quelqu'un pour nous prendre 60000fr! :cry:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:07

Vous achetez à 3 maintenant ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:22

j'ai : moi + mon beauf et encore plus si il le faut
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message