Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, Bing [Bot], boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

scène sonore du Tube avec un ampli à transistor

Message » 28 Aoû 2005 22:54

pss audio a écrit:Pour répondre aux adaptateurs :

Puisque vous choisissez des câbles de modulation de qualité, avec un sens du fil, des contacts dorés, le choix d’une stéatite et autres prises WBT, pourquoi diable vouloir insérer un adaptateur qui n’aura pas les mêmes diélectriques et qui ne pourra que manger de l’information aussi minime soit elle, or c’est le minime qui fait toute la différence !

Vous allez insérer un bouchon dans le flux des informations, vous allez donc dénaturer le son !


donc ça c'est bon ?

Image
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:44

Dans le discours de PSS il y a pas mal de choses qui me choque, en plus de ce qui n'est qu'une auto publicité.
Allez sur son site et lisez l'article sur les transfos http://pssaudio.com/francais/art005.htm.

Maintenant allez dans l'article sur le refroidissement http://pssaudio.com/francais/art004.htm et admirez la trés jolie photo avec deux beaux transfos toroïdaux.
Ce monsieur a un beau discours publicitaire, et dans la pratique il fait exactement le contraire de ce qu'il écris.
Maintenant dire que la résistance interne d'un ampli ne veut rien dire, que le temps de montée c'est secondaire, .... léger léger léger
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:48

Au sujet du facteur d'amortissement, que j'essaie d'expliquer depuis longtemps mais que peux veulent réfléchir, je viens juste de découvrir un excellent petit article, de plus avec des calculs.

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... mmerce.htm

Mais bien évidemment on va avoir la ritournelle habituelle "mes oreilles ....". Bref, même les gens qui ont "inventé" certains schémas il y a 40-50ans sont des imbéciles, les oreilles .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 23:58

zabc51 a écrit:Dans le discours de PSS il y a pas mal de choses qui me choque, en plus de ce qui n'est qu'une auto publicité.
Allez sur son site et lisez l'article sur les transfos http://pssaudio.com/francais/art005.htm.

Maintenant allez dans l'article sur le refroidissement http://pssaudio.com/francais/art004.htm et admirez la trés jolie photo avec deux beaux transfos toroïdaux.
Ce monsieur a un beau discours publicitaire, et dans la pratique il fait exactement le contraire de ce qu'il écris.
Maintenant dire que la résistance interne d'un ampli ne veut rien dire, que le temps de montée c'est secondaire, .... léger léger léger


Lisez et comprenez, si vous le pouvez (excusez cette agressivité).

J’écris clairement, mais encore faut il prêter attention, qu’un transformateur torique, à puissance égale, ne vaut pas un transformateur tôle.

Dans ce cas de figure, il est bien plus agressif et pour palier à cet inconvénient majeur on lui associe du mosfet, transistor insipide.

Une fois que vous l’aurez compris, nous pourrons alors en discuter !

Pour le reste et notamment le facteur d'amortissement, répondez à cette bête question, :

Puisque le rapport d'amortissement est le rapport entre l'impédance (je dis bien impédance) de l'enceinte et la résistance interne de l'ampli mesurée aux bornes de l'ampli, que faites vous de la valeur ohmique du câble qui transporte le signal à l'enceinte, disons 0,2 ohm ?

Incorporez cette valeur à la résistance interne de l’ampli et votre fabuleux facteur d’amortissement va s’effondrer pour n’être guère plus élevé qu’un ampli quelconque comme les PSS.

Ne me répondez surtout pas que vous ajoutez cette valeur ohmique à celle de l’enceinte (de quel droit, si vous êtes honnête vous feriez alors moitié/moité ce qui ne change rien au résultat quant à l’effondrement de votre fantastique facteur d’amortissement).
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 0:06

zabc51 a écrit:Au sujet du facteur d'amortissement, que j'essaie d'expliquer depuis longtemps mais que peux veulent réfléchir, je viens juste de découvrir un excellent petit article, de plus avec des calculs.

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... mmerce.htm

Mais bien évidemment on va avoir la ritournelle habituelle "mes oreilles ....". Bref, même les gens qui ont "inventé" certains schémas il y a 40-50ans sont des imbéciles, les oreilles .....


Oui et alors, que dit cet article ?

Certainement pas qu'un ampli doté d'un facteur d'amortissement démentiel sonne et tient mieux un HP de grave ...

Le facteur d’amortissement ne veut donc rien dire et si vous aviez lu le lien suggéré (http://www.pssaudio.com/english/art010.htm), vous auriez vite compris que ce dernier n’apporte RIEN des lors qu’il est supérieur à 10…

Qui parlait de ridicule et de peu de sérieux ?
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 0:07

mpoun a écrit:
pss audio a écrit:Pour répondre aux adaptateurs :

Puisque vous choisissez des câbles de modulation de qualité, avec un sens du fil, des contacts dorés, le choix d’une stéatite et autres prises WBT, pourquoi diable vouloir insérer un adaptateur qui n’aura pas les mêmes diélectriques et qui ne pourra que manger de l’information aussi minime soit elle, or c’est le minime qui fait toute la différence !

Vous allez insérer un bouchon dans le flux des informations, vous allez donc dénaturer le son !


donc ça c'est bon ?

Image


Il vaut mieux faire la jonction point froid et masse non pas dans la prise XLR mais dans la prise RCA !
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 0:13

Philippe Muller a écrit:... Il apparaît qu'un sujet vous est destiné, ouvert par Baussart, où vous aurez tout le loisir de parler de vous et de votre génie créateur. Je suis certain que vous saurez y commercer. Parce que là, les gens vont venir rien que pour vous.


Mais que ne faut il pas lire !

Comme être hors sujet dans ce fil (ce qui est vrai).

Dans ce cas, monsieur le censeur, demandez vite aux modérateurs de fermer tous les fils qui varient depuis l'origine pour respecter votre demande et votre doctrine sur la manière de se comporter sur ces forums.

90% d'entre eux doivent alors disparaitre ...

Croyez vous que les gens viennent pour vous sur ce fil ?

Je crains que non ...
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 1:01

pss audio a écrit:J’écris clairement, mais encore faut il prêter attention, qu’un transformateur torique, à puissance égale, ne vaut pas un transformateur tôle.

Dans ce cas de figure, il est bien plus agressif et pour palier à cet inconvénient majeur on lui associe du mosfet, transistor insipide.


J'avais bien vu effectivement que vous utilisez des transfos toriques alors que les mérites des transfos tôles sont vantés sur le site (à puissance équivalente bien sur)
Dans ce cas pour quelle raison utiliser des toriques, l'encombrement, le prix ou y a t'il malgré tout d'autres avantages aux toriques qui ne seraient pas indiqués sur le site
pouvez vous détailler SVP
Et les Transfos en R très en vogue actuellement, qu'en penser?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 1:03

zabc51

j'ai l'impression que tu as pris Yuri en grippe...

Les remarques sur le site de pss sont très judicieuses (on a besoin de beaucoup de fer dans un transfo pour ne pas saturer les tôles dans un ampli avec beaucoup de caps, et les toriques économisent sur la tôle.... maintenant peut-être que cette découverte est plus récente chez pss que la photo qui date d'un modèle plus ancien chez eux, avec un manque de mise à jour du site...)

Concernant le facteur d'amortissement, mon avis est qu'il n'est pas significatif de la tenue du grave (faudrait déjà faire le ratio sur l'impédance motionnelle pour être plus exact, et quand on mets la résistance du câble et la résistance en cc de la bobine en tant qu'impédance de source avec l'impédance interne de l'ampli, les différences de valeurs sont encore plus faible que celles données sur le site :-? )

j'ai regardé la structure du 9E : je pense qu'il doit pas manquer de détails dans le médium aigu... :lol:


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 6:38

pss audio a écrit:
mpoun a écrit:
pss audio a écrit:Pour répondre aux adaptateurs :

Puisque vous choisissez des câbles de modulation de qualité, avec un sens du fil, des contacts dorés, le choix d’une stéatite et autres prises WBT, pourquoi diable vouloir insérer un adaptateur qui n’aura pas les mêmes diélectriques et qui ne pourra que manger de l’information aussi minime soit elle, or c’est le minime qui fait toute la différence !

Vous allez insérer un bouchon dans le flux des informations, vous allez donc dénaturer le son !


donc ça c'est bon ?

Image


Il vaut mieux faire la jonction point froid et masse non pas dans la prise XLR mais dans la prise RCA !


Sur ce point je confirme (je marche avec des cables RCA-XLR avec liaison à l'intérieur de la RCA, et ça fonctionne bien mieux qu'avant au niveau des parasites par exemple.

Par contre, ne pas oublier que cette config fait perdre pas mal de décibels en entrée (niveau d'entrée bien plus faible)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:15

Je ne suis pas censeur, j'aimerais simplement que les règles du jeu s'appliquent de manière égalitaire pour tout le monde. Votre intervention aura eu cet avantage c'est qu'on pourra s'y réfèrer. Il semblerait que vous ayez créé un précédent. Cela change simplement la donne pour l'avenir. Difficile d'interdire aux uns, ce qui est toléré pour d'autres.

Que vos appareils soient bons, vous n'en doutez pas et vraisemblablement vous n'êtes pas le seul. Tout cela n'a rien d'anormal. Que vous veniez faire de la publicité directe avec annonce des prix (il manquait juste le coupon réponse). Cela nous a paru osé et personne ne s'y risquait jusqu'à présent. Nous voilà rassurés; JPG et Ronan vont pouvoir annoncer leurs promos, sans oublier Baussart qui propose vos amplis et va donc pouvoir faire des prix spéciaux pour tous les copains du forum. Si j'ai compris, il devrait être possible de négocier 20 ou 25%, voire 30% quand on a la carte du parti (cf. le sujet sur les marges où on nous explique qu'il faut 30% pour survivre). Pour survivre avec les autres, je suis d'accord mais Baussart ne va tout de même pas survivre sur le dos des amis du forum. Il suffira de lui dire qu'on vous connait, qu'on vous admire et surtout.... que tout ce que vous touchez devient miraculeux (vous serez au-moins deux comme ça et vous vous ennuierez moins).

Tout cela ne me dérange pas dans le fond et mon avis personnel n'a d'importance que pour moi. Ce n'est pas vous que je raille mais, on croyait simplement que la pub c'était interdit et qu'il fallait s'annoncer avec un texte spécial. Et nous, on évitait de se lancer dans des actions commerciales qui paraissent tolérées maintenant (il va être difficile de revenir en arrière). Il suffisait de savoir interprêter les textes (c'est toujours comme ça avec les lois). Votre présence sur le forum est donc bénéfique pour le monde du business (qui représente une certaine part de l'activité). Cette liberté est une grande nouvelle. Merci donc d'être venu.

Je me fiche de savoir si les gens viennent pour moi parce que je ne suis pas sur le forum pour me faire connaître. Ma carrière est derrière moi et j'ai eu la chance de faire ce que j'avais envie et de très bien en vivre. J'ai un boulot agréable, je voyage beaucoup en Angleterre, aux USA et au Canada et je sillonne la France dans tous les sens. Je passe ma vie avec des musiciens ou au restaurant. Mon seul soucis: le surpoids.

Je me suis absenté du forum pendant un an et cela ne l'a pas empêché de tourner. Si j'en pars à nouveau (c'est ce qui risque d'arriver) parce que je ne veux pas cautionner n'importe qui et n'importe quelle dérive vulgaire, c'est mon problème à moi tout seul et seuls quelques uns tenteront de me faire rester et ça se limitera à ça. Pas de quoi faire un fromage, le forum continuera à fonctionner. Comme je n'ai pas de situation d'urgence matérielle à gérer, c'est donc assez facile pour moi.

En attendant, puisqu'on peut parler de tout, j'aimerais parler un peu d'avenir. Comme vous le savez tous, il existe des amplificateurs numériques et cette technique semble vouloir se développer. Il y a Tact Audio, une excellente marque, qui apporte réellement quelque chose de fondamentalement nouveau, avec de la vraie technologie dedans, qui fait le bonheur de nombreux forumeurs. Il serait donc intéressant d'ajouter les appareimls numériques à la liste des technologies dont on veut évaluer le rendu de la scène sonore. Il y aurait donc les tubes, les transistors et les amplis numériques, en n'oubliant personne car il y a du haut de gamme dans chacune des techniques: Equibit (Tact), Tripath (Bel Canto) IcePower (Jeff Rowland). Pour ma part, j'ai écouté chacune de ces techniques et plus récemment l'intégré Jeff Rowland. C'était chez Diapason avec Thierry Soveaux. S'il n'est pas récompensé d'un Diapason d'Or, je serais surpris. Ils ont beaucoup aimé.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:21

beb a écrit:.....
Par contre, ne pas oublier que cette config fait perdre pas mal de décibels en entrée (niveau d'entrée bien plus faible)


6 dB, sauf si l'entrée se fait sur un transfo ou un montage qui émule un transfo

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:40

Philippe Muller a écrit: Que vous veniez faire de la publicité directe avec annonce des prix (il manquait juste le coupon réponse). Cela nous a paru osé et personne ne s'y risquait jusqu'à présent. Nous voilà rassurés; JPG et Ronan vont pouvoir annoncer leurs promos


Les prix publics sont autorisés, les prix "spéciaux" non, si vous constatez un écart par rapport à la charte, il y a le bouton Image pour ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 8:44

Pour les prix spéciaux, il s'agissait d'une boutade.

Et le racolage ? Quelles en sont les limites ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:11

TMS a écrit:
beb a écrit:.....
Par contre, ne pas oublier que cette config fait perdre pas mal de décibels en entrée (niveau d'entrée bien plus faible)


6 dB, sauf si l'entrée se fait sur un transfo ou un montage qui émule un transfo

jacques


Mais dans le cas ici, il n'y a ni transfo, ni circuit équivalent il me semble ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message