Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Shitopicker, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que se passera-t-il lorsque...

Message » 05 Aoû 2005 16:10

netersel a écrit:
Gadabest a écrit:... Jean-Marie Reynaud prendra sa retraite.
Je précise le fond de ma pensée : comment une entreprise comme JMR peut-elle continuer à vivre sans Jean-Marie Reynaud ? :o
Valable aussi pour Pierre Etienne Léon, Denis Hausherr (Icos) et bien d'autres.


Un autre viendra qui prendra sa place: Les cimetières sont pleins de gens indispensables. :wink:

NETERSEL


D'un autre côté, on a vu tant d'entreprises artisanales ou semi artisanales tellement reposer sur les épaules d'un patron très talentueux que quand ce dernier s'en va ou meurt, l'entreprise en question n'est plus alors, peu à peu, que l'ombre d'elle-même...

Comme le disait un vieux sociétaire de la Comédie française dont la fille, pensionnaire dans la maison, avait pourtant du talent, mais petit, à un autre pensionnaire qui lui disait que, peut-être, elle n'était pas si bien que ça dans un rôle qu'elle venait de prendre à son répertoire : "Que voulez-vous, mon ami, le génie n'est pas héréditaire."

Des entreprises de hifi qui ont disparu avec leur fondateur, ou peu de temps après, ou qui ont perdu singulièrement de leur lustre, ça manque pas.

Par chance, comme le dit Alpes 94, le filston de JMR, le même en plus jeune, sans la barbe, et une petite boucle d'oreille en plus, question de génération, était présent lors de récents salons aux côtés du parternel et de la mama pour faire les démonstrations.

Et à le voir regarder les enceintes, dont un prototype avec tweeter rayonnant sur 360°, et l'assemblée avec une pointe d'anxiété, ou simplement de curiosité, je ne sais, on a vraiment l'impression que le filston prend cette "occupation" à coeur ! Et je crois me souvenir qu'il a le
bagage tecnique et artistique pour...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:24

Il ne porte pas non plus les mêmes chemises (heureuement d'ailleurs).

Je reste persuadé qu'en terme d'image, ça ne sera jamais pareil (je laisse de côté les aspects techniques et doute nullement des capacités de son fils à assurer la suite de l'aventure).

Mais y'a pléthore d'exemples : Icos par exemple. Que sait-on de cette entreprise si ce n'est qu'elle est dirigée par M Hausherr. (plus tout jeune) Avec des produits si particuliers, quel sera le devenir d'une telle entreprise ?
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:52

Gadabest : Il ne porte pas non plus les mêmes chemises (heureuement d'ailleurs).


Tu l'as dit :o

Je reste persuadé qu'en terme d'image, ça ne sera jamais pareil (je laisse de côté les aspects techniques et doute nullement des capacités de son fils à assurer la suite de l'aventure).


Ce qui est certain c'est qu'une marque d'enceintes qui s'appelle Jean Marie Reynaud et a associé étroitement le portrait de JMR dans des pubs, et même celui de Madame, change d'image quand c'est le filston qui s'appelle Jean Yves qui prend les rênes.

Qui sait, peut-être fera-t-il franchir un cap à cette marque solidement installée ? Je lui souhaite !

Mais y'a pléthore d'exemples : Icos par exemple. Que sait-on de cette entreprise si ce n'est qu'elle est dirigée par M Hausherr. (plus tout jeune) Avec des produits si particuliers, quel sera le devenir d'une telle entreprise ?


Nul ne le sait...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 22:56

haskil a écrit:Par chance, comme le dit Alpes 94, le filston de JMR, le même en plus jeune, sans la barbe, et une petite boucle d'oreille en plus, question de génération, était présent lors de récents salons aux côtés du parternel et de la mama pour faire les démonstrations.

Et à le voir regarder les enceintes, dont un prototype avec tweeter rayonnant sur 360°, et l'assemblée avec une pointe d'anxiété, ou simplement de curiosité, je ne sais, on a vraiment l'impression que le filston prend cette "occupation" à coeur ! Et je crois me souvenir qu'il a le
bagage tecnique et artistique pour...


oui et comme tu le dis Alain, le prototype n'était pas mal du tout :D
Il me semble que le filston a participé à sa conception, et pour avoir parlé un peu avec lui et son papa, je ne suis absolument pas inquiète pour la suite :wink:

Il n'est pas comme certains que j'ai pu rencontrer et qui se posent plus en fils à papa sans rien y connaître :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:39

A Alpes 94 et Haskil, je propose un marché:
Je prends votre Jean Yves Reynaud, modèle hors catalogue, et qui n'était pas au salon Sofitel 2005, et je vous offre en échange un vrai Jean Claude Reynaud flambant neuf, avec boucle d'or à l'oreille (on garde les mêmes options), chemise à sa convenance, et qui lui était présent au Sofitel 2005.
Nous espérons que ce nouveau modèle plus adapté vous donnera entière satisfaction.
Ce produit est, contrairement à l'ensemble des produits de la gamme, déjà rodé et peut être immédiatement utilisé pour donner la pleine mesure de ses performances.
Descritif et caractéristiques sur demande, produit 100% JMR.
Grand x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 11:35

Il ne me souvient pas avoir donné le prénom du filston de Reynaud père. Je viens de vérifier : je ne l'avais pas donné. Et pour cause, je ne le connais pas.

Ne me propose donc pas de marché.

Propose plutôt ce marché à Alpes 94 qui avait révélé le prénom du filston Reynaud.

Se serait-il trompé ?
ça ne lui ressemble pas.
Quand il verra son erreur, il corrigera sa fiche, n'en doute pas.
Car cet homme-là doit tout écrire sur des fiches, vu sa précision.

Pour le reste, la description que j'en avais faite était la bonne.
Boucle d'oreille, mélange harmonieux du père et de la mère !

Faisons confiance au filston Reynaud pour l'avenir d'une belle marque d'enceintes acoustiques !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:23

J'avais lu "... quand c'est le filston qui s'appelle Jean Yves qui prend les rênes." , post du 5 août 20h52. C'est sans doute le résultat de la tentative d'intox d'Alpes 94 qui précédait.
J'espère en tout cas ne pas me tromper de vrai prénom, sinon j'ai l'air d'une truffe. Mais sauf bidouillage monstrueux et inquiétant, ma source est béton. Alpes 94 peut corriger ses fiches, avec la bonne description d'haskil. Par contre, impossible de me souvenir quelle oreille est bouclée. Peut-être est-ce un système révolutionnaire d'analyse et de filtrage par résonateur aurique? l'emplacement est-il déterminant pour le résultat? ( là, je sors de mes infos et je spécule, ne pas inscrire sur les fiches avant complète vérification )
Je stoppe là mes délires, et je retourne à mes rôdages au Magic CD (attention au niveau de l'ampli, surveiller les HP à la mise en route et la température de l'ampli au cours de la lecture, et ne pas roder à trop fort volume. Le résultat est impressionnant, le positionnement des enceintes est à rerégler tellement les changements de rendu évoluent).
Bonnes et longues écoutes à tous, et rendez vous au prochain salon sofitel d'octobre. (on pourra compléter les fiches d'Alpes 94).
Grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:24

A propos d'hérédité le cas de la famille Léon est un bon exemple. Joseph Léon, père de Pierre-Etienne Léon, fut le fondateur de la société Elipson.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales