Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le vintage: pourquoi cet interet

Message » 29 Aoû 2005 12:43

PETER77 a écrit:UGO

on dirait que tu viens d'arriver sur ce forum ! :o
tu sais trés bien qu'içi tout est effet de mode.l'année derniere la mode du vinyle a été relancée et cette année il s'agit du vintage.
dans 6 mois on en parlera plus. les "amateurs" eclairés continuront a trouver de bons produits et les autres retourneront vers du matos recent d'occasion.point barre.

mais pour ceux qui aiment au vintage comme moi par exemple cela fait longtemps que l'on s'y interesse et l'on a pas attendu hcfr pour le decouvrir ni attendu les conseils(avisés) d'haskil pour savoir que tout ce qui est vieux peut etre fatigué.(c'est une lapalissade !!! :wink: )
le risque existe bien sur. et pas qu'en hifi.
je suis fana de vielles automobiles. le risque de panne est present. mais d'un autre coté si l'on y prend soin les probabilités de pannes sont plus faibles.

sur ls3-5a ont en a toujours parlé. même sur hcfr d'ailleurs. mais c'etait plus confidentiel.
et puis certains ont tendu une oreille attentive sur ces vieux produits et ont trouvé que cela ne sonnait pas mal du tout !!!
c'est tout.

a+

Pierre



Pierre, les modes passent sur le forum et induisent certains en erreur à cause de discours non nuancés comme celui qui est tenu en ce moment sur le Vintage.

Les amplis Vintage enterrent tout la production récente jusqu'à 2500 euro !!!!

voila le genre de bêtise que l'on peut lire dans les posts...


Si on veut éviter les vagues de modes idiotes tentont de les prévenir en gardant un discours cohérent et circonspect.


L'exemple de la photo avec les amplis Mc et les JBL pro est criant de vérité...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:44

PETER77 a écrit:UGO
...




Cela marquait il un agacement ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:50

oui mais ce ne sont pas ces JBL la.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:50

oui mais ce ne sont pas ces JBL la.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:53

on dirait des 4435
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 12:59

début des années 80 aussi.

mais on parle du monde pro... un peu différent à mon sens. combien de temps sont elles restées au catalogue ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:00

ougo a écrit:on dirait des 4435


Exact, j'avais inversé...mais les 4345 sont pas mal non plus !
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:22

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:UGO
...




Cela marquait il un agacement ?


ben....peut etre.

parce que le sujet a un peu devié il me semble.et certains n'ont pas attendu ce thread pour se pencher sur le vintage.
et qu'a lire certains sur ce thread le vintage est vraiment pas terrible et qu'il n'y a aucun interet a s'y interesser.
donc ceux qui ecoutent du vintage doivent etre sourds !!.

moi je dis vive le matos neuf. il faut faire tourner les industries chinoises :roll: :D :D
bien sur je blague mais je reste persuadé qu 'il y a d'excellents produits vintage qui sont capable de faire la nique a des produits soient disant esoteriques actuels ayant des prix stratospheriques !.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:23

Les amplis Vintage enterrent tout la production récente jusqu'à 2500 euro !!!!

Vous dites ça parce que vous ne connaissez pas le RMB1077.

Et surtout, abstenez vous de donner un avis sur ses qualités. Le seul ampli large bande disponible de ce type est le Jeff Rowland (qui vaut vraisemblablement plus de 2500 euros).

Le seul RMB 1077 existant sur le marché français est chez moi.

Il vaut 2500 euros justement.

Dites le moi si je vous énerve. Je fais une grève du zèle.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:26

Philippe Muller a écrit:[color=red]Les amplis Vintage enterrent tout la production récente jusqu'à 2500 euro !!!![/color]
Vous dites ça parce que vous ne connaissez pas le RMB1077.

Et surtout, abstenez vous de donner un avis sur ses qualités. Le seul ampli large bande disponible de ce type est le Jeff Rowland (qui vaut vraisemblablement plus de 2500 euros).

Le seul RMB 1077 existant sur le marché français est chez moi.

Il vaut 2500 euros justement.

Dites le moi si je vous énerve. Je fais une grève du zèle.


je ne sais pas qui a ecrit ce genre d'anneries mais c'est absolument faux !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:34

ougo a écrit:Pierre, les modes passent sur le forum et induisent certains en erreur à cause de discours non nuancés comme celui qui est tenu en ce moment sur le Vintage.

Les amplis Vintage enterrent tout la production récente jusqu'à 2500 euro !!!!

voila le genre de bêtise que l'on peut lire dans les posts...



Si on veut éviter les vagues de modes idiotes tentont de les prévenir en gardant un discours cohérent et circonspect.


hihihi...the return of "the chirurgical quote"...

En attendant merci pour l'info sur le RMB-1077, je l'avais raté, après wait & see (euh listen)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:44

ougo a écrit:début des années 80 aussi.

mais on parle du monde pro... un peu différent à mon sens. combien de temps sont elles restées au catalogue ?


Et voilà toute la question ! Dans le monde pro, une enceinte qui reste 15 ans au catalogue est une référence. Dans la hifi, un produit sorti il y a 5 ans est bien souvent considéré comme obsolète. Il faut innover à tout prix, optimiser, relooker,...
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:50

Veuillez m'excuser pour l'insistance avec laquelle je parle du RMB 1077.

Je fais une grève du zèle dans l'espoir qu'il y ait une certaine moralisation du débat. Je ne vois pas pourquoi certains se retiendraient (et certains commerçants le font avec une bonne volonté étourdissante) et d'autres viendraient vendre leur soupe aux choux avec toujours la même insupportable prétention.

Je ne dépasse pas les bornes puisque ces bornes sont régulièrement franchies par ces génies. Tant qu'ils agiront de la sorte, je passerai également "mes infos" de la même manière qu'eux.

En attendant, c'est Rotel qui va être content car son nouveau bébé numérique est déjà vachement connu en France et en quelques heures avant même d'avoir été annoncé à la presse.

Sur le plan business, je comprends que certains mettent le paquet pour parler d'eux.

N'empêche que le RMB 1077....
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:55

Oui mais c'est quoi le rapport entre le rmb 1077 et l'intérêt pour le vintage ?
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:56

Philippe Muller a écrit:Veuillez m'excuser pour l'insistance avec laquelle je parle du RMB 1077.

Je fais une grève du zèle dans l'espoir qu'il y ait une certaine moralisation du débat. Je ne vois pas pourquoi certains se retiendraient (et certains commerçants le font avec une bonne volonté étourdissante) et d'autres viendraient vendre leur soupe aux choux avec toujours la même insupportable prétention.

Je ne dépasse pas les bornes puisque ces bornes sont régulièrement franchies par ces génies. Tant qu'ils agiront de la sorte, je passerai également "mes infos" de la même manière qu'eux.

En attendant, c'est Rotel qui va être content car son nouveau bébé numérique est déjà vachement connu en France et en quelques heures avant même d'avoir été annoncé à la presse.

Sur le plan business, je comprends que certains mettent le paquet pour parler d'eux.

N'empêche que le RMB 1077....


Monsieur muller, vous faites parties des rares pro de ce forum près duquel je prend des conseils (qui pour moi sont toujours avisés). Svp, ne rentrez pas dans la même logique que tout les autres sous prétextes qu'ils le font. C'est ce qui fait votre différence et ce pourquoi aussi vos conseils sont pour moi bien plus précieux que ceux d'autres ! Il est bien dommage de devoir en arriver là ... Si vous le souhaitez nous pouvons continuer cette discussion en pv :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés