Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber

Message » 28 Juil 2005 18:17

je suis sur le point de changer mes klipsch klf 30 pour un son plus charnel.j'ai ecoute des sonus faber grand piano et j'ai beaucoup aimé.ils viennent de sortir la meme mais dans la gamme DOMUS.est-ce que quelqu'un a dejà écouté?
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:23

demande à KRAKEN, il les a :wink:

en plus , il cherche des blocs mono pour les faire tourner
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 22:44

eup la me voilà, dès qu'on parle de Sonus Faber :D

moi c'est les concertino que j'ai de la nouvelle série Domus, soit le plus petit modèle de la nouvelle gamme Domus !

en fait il y a les concertino, concerto, grand piano, et gravis le caisson + les wall domus aussi !

Ces enceintes sont magnifiques de part leur beauté visuelle que charnelle dans le sens ou elles apportent une chaleur au son, des timbres criants de vérité !

Je les ai gardé finalement, ouf :D les impôts ne m'ont pas ruiné :evil:

Par contre ce qui me surprends un peu c'est que qu'on passe d'un univers à un autre au niveau du rendu de l'enceinte, car Kipsch et Sonus n'ont pas trop de point en commun, l'une est une marque d'enceinte dit assez haut/moyen rendement alors que les Sonus elles sont plus dans le bas rendement.

Cpdt, pour avoir écouté l'ancienne série Home (j'ai eu des concerto) et la nouvelle je trouve que la nouvelle série n'a pas top besoin qu'on lui rentre dedans mais plus un son chaleureux avec de la matière pour laisser les timbres agirent

De toute façon ce que j'ai entendu de mieux pour le moment dans les ampli à prix raisonnable est le caspian intégré série m-1 de Roksan, marque anglaise que je trouve très bonne !

Et surtout ETALON qui apporte de la matière à la musique (splendide)

Mais il y a plein d'autre chose qui peuvent faire fonctionner des Sonus c'est certain !

Bonne association avec Audio analogue, Musical Fidelity, Roksan, Cyrus...

Voilà moi je cherche des petits amplis mono et je pense que je vais aller écouter les nouveaux petits blocs mono de chez Etalon !

a+

Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:34

j'espere que mon cayin 500 les fera bien marcher.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:29

les Sonus ne sont pas des enceintes exigeantes en terme d' alimentation ou de puissance, par contre elle aime bien les amplis bien timbrés, équilibrés et surtout très musical !

c'est pour ça que les Sonus marchent en général bien avec du tube comme du transistor, le tout c'est essayé les différentes associations !

je sais par exemple que pour avoir essayé Etalon, Audio Analogue, Roksan, Cyrus que ça marche bien avec Sonus ! avec une préférence pour Etalon et Roksan

par contre ne pas oublier Musical Fidelity

en ce qui concerne le tube, cayin est pas mal avec, mais moins bien qu'avec roksan ou Etalon

Voilà

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:39

Quelqu'un a deja ecouté les Concertino ? Je connais les Electra Amator 2 (pas le meme budget :lol: ) et le son me plait bcp. C'est pour mettre dans une piece de 8m carré, mes cabasses et mes Asa sont un peu trop "grosses" et le rendu n'est pas génial. Je m'interesse aussi au ProAC Tablette Rèf.8 tout les avis sont les bienvenus merci.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:34

J’ai eu pendant longtemps les concertino et je peut t’assurer qu’il s’agit d’enceintes exceptionnelles à plusieurs titres. En plus dans une petite pièce comme la tienne elles vont te surprendre avec en rendu très homogène avec le grave qu’il faut.
Je n’ai pas encore écouté les nouvelles Domus mais Sonus Faber ne fait jamais de pas en arrière selon mon expérience donc elles doivent être encore meilleures que les anciennes.

E.
Pellegrino
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Italie
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:14

Merci, bein je vais aller chez Audio Concept au Lux, il fait ProAC et Sonus Faber, ca tombait bien car je voulais comparer les Tablette 8 aux Concertino mais il n'a pas encore rentrer les Domus et n'a plus la serie Home :(. Je dois y aller vendredi esperons qi'il les ai rentré d'ci là.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:12

Marc K a écrit:je suis sur le point de changer mes klipsch klf 30 pour un son plus charnel.j'ai ecoute des sonus faber grand piano et j'ai beaucoup aimé.ils viennent de sortir la meme mais dans la gamme DOMUS.est-ce que quelqu'un a dejà écouté?


il faut reconnaitre que KLF30+Cayin 500 c'est pas trés charnel comme signature sonore !!dommage car avec un ampli a tube moins droit ça sonne superbement avec un medium a faire palir quelques enceintes réputées dans ce registre.

2 exemples:
Eper93 qui a 2 paires de KLF30 qui les drivent avec des blocs mono en 6L6 .tres belle ecoute ,avec en plus une grande varieté dans l'aigu et un medium riche et defini.

dsi77 qui a une paire de KLF20 drivé par un petit Audio Innovations se500 de 2x25w.idem.medium riche et informatif grave profond et tendu et aigu filé .

aprés c'est une question de gout.mais pour moi avec des KLF30 ont doit pouvoir faire mieux qu'avec le Cayin.
je ne dit que c'est ps un bon ampli. bien au contraire.mais je ne le vois pas associé a ces superbes enceintes a haut rendement.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:25

Il y a dans les PA une annonce pour ces enceitnes; le lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29787038

J'ai pour ma aprt écouté les Sonus Faber Cremona Monitor (modèle au dessus des concertino en biblio) et je confirme que c'était très chaleureux, très précis, très dynamique.

Supers enceintes.

Je pense que les concertino doivent être du même acabit. Je crois (dixit ADHF à Toulouse) que les concertino seront livré en septembre.

Le mieux est d'appeler le magasin pour vérifier la disponibilité pour écoute.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:50

Qual est le prix de ces enceintes ? Quelqu 'un a-t-il déjà écouté les concerto ? J' ai une chaine Thule et je vais essayer d' aller écouté cela.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 19:13

Les concertino (bibliothèque) sont je crois vers 1000 Euros


les cremona monitor à 1700 euros (je crois)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:08

moi aussi j'ai dans l'idee de m'orienter sur les grand piano qui m'apporteront la chaleur de mes spendor s8 et une lisibilite accrue dans le grave .reussite parfaite dans l'esthetique ces italiens sont tres forts
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

SONUS FABER

Message » 01 Sep 2005 17:24

pour ceux qui veulent les prix précis:
concertino laqué noir + pieds = 1485€
concertino teck + pieds = 1595€
concerto laqué = 2350€
concerto teck = 2460€
grand piano laque = 3300€
grand piano teck = 3480€
cremona auditor + pieds = 3670€
cremona = 7000€
je viens de faire rentrer en magasin les concertino et les concerto, la finition est remarquable et la musicalité est exceptionnelle
une découverte pour moi qui ne faisait pas cette marque, je vais continuer dans la gamme :D
un revendeur heureux :D :D :D :D
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Sep 2005 20:29

Je ne suis jamais très chaud lorsqu'un revendeur annonce un prix associé à "je viens de faire rentrer en magasin ...".

La limite entre publicité et information est faible.

Merci donc de préciser qu'il s'agit du prix public pour cette quirielle de tarifs.



FRANCKC
Administrateur site

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message