Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un préamp avec égalisation et le toutim ca existe ?

Message » 24 Aoû 2005 18:02

Camocim a écrit:ne parlons pas de budget pour l'instant, citons déja les modeles qui font ca et le prix.


Ouais, enfin, c'est quand même une variable non négligeable...
Sinon, tu as aussi le MC12/MC12B (14 500€) qui intègre dans sa version V4 un logiciel d'équalisation du tonnerre.
Tu as le KRELL HTS (8500€) qui a lui un système plus simple, mais qui semble bien aussi.
Le truc c'est de savoir ce qui t'intéresse parce que tu vas avoir une TRES grosse différence de rendu entre un intégré/préamp à 1500€ et un qui en vaut 4, 5 ou 8 fois plus... et là, ta notion d'argent a une certaine importance.

Pour moi, dans les modèles HDG "qui font tout", c'est le MERIDIAN G68 (de 5900 à 7500€ selon la version choisie) qui me semble avoir le meilleur rapport Q/P, à l'écoute, ça marche !!!!!
Maintenant, si tu peux envisager un "fignolage" plus à tes goûts, moi je chercherai plus un préamp qui te convienne (d'un préamp à l'autre, ça change pas mal la donne...) et je lui abjoindrais un égaliseur qui marche bien (y a en plus déjà, genre Audiocontrol DIVA, Tact, Berinhger etc).
A+
Dernière édition par MOZ le 29 Aoû 2005 16:11, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:09

MOZ a écrit:Maintenant, si tu peux envisager un "fignolage" plus à tes goûts, moi je chercherai plus un préamp qui te convienne (d'un préamp à l'autre, ça change pas mal la donne...) et je lui abjoindrais un égaliseur qui marche bien (y a en plus déjà, genre Audiocontrol DIVA, Tact, Berinhger etc).
A+


Un tact TCS n'est pas un égaliseur, c'est un preamp HC avec correction accoustique

http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... ct/tcs.asp

ça doit valoir dans les 8000 € mais on doit pouvoir le negocier à moins
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:12

Désolé,

Je croyais qu'il avaient aussi des égaliseurs/correcteurs acoustiques en séparé...
Donc celui-ci peut convenir dans "ceux qui font tout".
Entendu chez Jacques TMS, bonne bécane, bien précise...
Je ne connais pas le prix !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:42

Sur le principe, j'aime bien séparer les fonctions : PA décodeur d'un côté (MOZ et le Bryston SP1.7 a un peu augmenté depuis, dollar oblige), et égaliseurs de l'autre côté.

ça permet de faire évoluer séparément les deux blocs qui ont des fonction différentes

idem pour la vidéo : traitement à part... c'est une sage approche typiquement pro... (le Bryston SP1.7 par ex ne traite pas la vidéo)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:04

Tu as fini par en écouter un SP 1.7 Jacques ou pas ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:16

MOZ a écrit:Tu as fini par en écouter un SP 1.7 Jacques ou pas ?


Ben ouis, même que j'en ai livré un dans une install le mois dernier : le propriétaire est aux anges :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:13

Bin alors,

Tu vas pas faire un petit CR objectif des qualités (ou défauts) de la bestiole ?
Qu'as-tu (par ex) pensé de la partie analogique pure ?
Je suis sûr qu'il y en a un paquet ici qui aimeraient bien avoir un autre avis que le mien !!!
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:53

MOZ

je l'ai eu en prérodage qqs jours chez moi. Avec une "vue" globale de l'appareil il est excellent avec pleins de détails sympas typiquement d'origine pro (réduction mono sur la centrale par ex...)

J'ai pas pris le temps de faire des écoutes analytiques sur la bête (quand c'est bon, je cherche plus forcément plus loin, j'en profite "intelligeamment" avec de la musique et des films :wink: )

Je dois retourner chez le client ces jours, j'y ferais une écoute plus détaillée avec mes disques de références (dont des disques pour lesquels j'éatis dans la salle pour l'enregistrement :lol: ), sachant que le système est optmisé via un Trinnov Optimizer Taylor Made Edition (voir les cahiers de l'Audiophile, NRDS sept 2005) : je ferais donc un mini CR 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message