Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes enceintes à moi que je cherche...

Message » 26 Aoû 2005 21:24

et la pêche !!!! Car comme les D500 et D700, ces enceintes savent ce que c'est que de marquer un impact.

pour qui écoute de la musique moderne c'est parfait.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 3:14

ou alors des celestion Ditton 332??

sont elles équivalentes aux Ditton 66?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:36

Les Ditton sont agréables à l'écoute mais franchement un gros cran en dessous des tannoy précedemment citées.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:29

Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire un tour dans le magasin Sensitif'art, à toulouse. Accueil très sympa. Je suis arrivé un peu tard et il me semble qu'il a fermé plus tard que prévu pour me montrer ses derniers trucs.
système full Arcam (lecteur de cd+ampli)
il m'a fait écouté dans l'ordre:
-des enceintes biblio dans mon budget, des Monitor Audio RS1. Je les ai trouvées très bonnes. beaucoup de clarté dans les timbres, très aérée. Au niveau des défauts, manque un peu de basse, et un peu de dynamisme. une finition exemplaire, un bornier permettant la bi amplification.

- des enceintes infinity colonnes, dont la rèf m'a échappé. Des enceintes vintage, énorme, très haute mais pas énormément de profondeur. trois voies, avec deux boomers. Le mec les a en occasion (environ 600 euros). dans ma pièce de 20 m², je les voyais pas trop, mais on les a écouté pour voir ce que ca donnait. c'était rigolo, mais je les ai pas trouvé fantastique.C 'est sur qu'on a gagné en basse. Mais après je ne les ai pas trouv étrès clair, ni détaillé. ca n'a par exemple pas amélioré l'écoute des Monitor Audio (très bonnes finalement ces petites enceintes)

- et enfin, pour le plaisir, il m'a fait écouté des enceinte LINN Ninka, monté en bi amplification (un truc space Arcam et FMJ, branché à l'occaz d'une ssai par un autre client). Et bien c'est pas mal du tout ces enceintes. J'ai eu l'imrpession d'une transmission sans faille, sans teinte de sonorité propre à l'enceinte. Je les ai trouvé moins chaleureuse que les sonus faber par exemple, mais très précise. Bonne écoute, bien sympa.

bon voilà, après midi et écoute sympa. Il faudra, une fois que j'aurai mon ampli que j'aille faire un tour pour essayer cet ampli avec ces enceintes monitor Audio. Je ferai également une écoute avec les enceintes LINN biblio, les Katan

La semaine prochaine, petite visite à la Maison du haut parleur.

[edit] en apssant également, il m'a fait écouté de la radio numérique, et c'est pas mal du tout. L'ampli est hors de prix mais sur FIP et France musique, ca faisait son petit effet.
Bonne petite discussion avec le boss (et unique vendeur semble t'il) et écoute sympa

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 15:43

Allez hop, je continue mes investigations Ebayiennes. Qq connait les Davis Acoustics Diva?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5803471047&rd=1&rd=1#ebayphotohosting

philoucmoi[/url]
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 01 Sep 2005 1:46

Allez un petit up pour vous dire que je vais surement m'orienter vers des Jean MArie Reynaud Arpeggione...

J'ai postulé pour une PA du forum vert.

Je dois maintenant trouver un magasin pour les écouter sur mon ampli, et dire au mec si je lui rpends ou pas.

d'ici la fin de semaine

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:55

Laisse moi te dire que tu t'apprêtes à faire un très bon choix :mdr:
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:36

Ca ça devrait t'interesser aussi : il y l'air d'avoir du beau monde dedans et le prix raisonnable.

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=9708
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:47

Kro a écrit:Ca ça devrait t'interesser aussi : il y l'air d'avoir du beau monde dedans et le prix raisonnable.

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=9708


P'tain... http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1

Etait une bonne affaire ca !!
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:15

Elles étaient abimées celles de ebay. c'est pour ça qu'elles sont parties pas chères. Bonne affaire à 46 euros. C'est peut être le même mec qui les revend.

Qq pourrait il me parler des Davis Acosutics Diva? Si qq connait.

Je vais appeler l'annonce que tu m'as donné Kro, car le numéro en 05 me fait penser que c'est peut être pas loin de chez moi

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:10

Bonjour tout le monde

Allez un petit up de mon post, car je bataille entre deux paires d'enceintes:
- Une personne du forum (uluhkay) vend des Jean MArie Reynaud Arpeggione (450 euros plus trajet toulouse Lyon toulouse pour les récupérer). J'ai l'impression que ce sont plutôt de bonnes enceintes. Entrée de gamme chez JMR et mono cablage. JE dois faire une écoute de la version biblio (le twin mkIII-- le magasin n'avait pas d'Arpeggione) demain en début de soirée, chez moi, sur mon ampli pour voir ce que ca donne.

- Une autre personne du forum (maraudeur) vend une paire de AudioReference 100/10F. Hormis leur taille assez grosse, la réputation de ces enceintes sur le post Audioreference de ce forum ne cesse de m'attirer vers elles, inéxorablement. Actuellement en vente sur ebay (démarrage à 400 Euros), ca devrait pas monter trop haut. Là encore, j'aurai à faire le déplacement pour aller les chercher.

Qu'en pensez vous? Entrée de gamme récent JMR ou haut de gamme ancien Audio Référence.

Pour rappel: j'ai un ampli sansui AU-X501 (que je rempalcerai dans un second temps par un AU 919-- d'ici un an je pense); je suis en appartement, des années 60. Mon séjour fait environ 20 m² (globalement carré). Pas encore de source.

J'écoute de tout, mais majoritairement musique française (thomas fersen, Eddy Mitchell, Bénébar, Nougaro...), musique africaine (percus, kora, chant...) et musique électro pas bourine (Saint Germain, Gotan project, Dimitri from PAris..) Ca m'arrive aussi d'écouter un peu de classique et qq trucs de jazz (Lisa Ekdall, Eric Truffaz)

voilà. Votre avis sera le bienvenu.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:19

Je ne veux pas casser la vente de l'une ou l'autre, les deux sont excellentes.
L'audio référence sera plus polyvalente que la JMR mais surement moins fluide à l'usage. Cependant l'audio ref 100 possède un potentiel intéréssant. Elle aurait ma préférence.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:21

pour l'Audio Reference j'essaierai d'ecouter avant.car c'est parcequ'elles plaisent a des forumeurs qu'elles iront a ton oreille.m'enfin c'est toi qui achete !!!.... :roll:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Sep 2005 9:25

Peter 77 a raison....Si tu ne peux pas écouter les audio référence 100 et que tu as écouté les JMR (et qu'elles te plaisent) prends plutot les JMR.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:42

NOIR a écrit:Je ne veux pas casser la vente de l'une ou l'autre, les deux sont excellentes.
L'audio référence sera plus polyvalente que la JMR mais surement moins fluide à l'usage. Cependant l'audio ref 100 possède un potentiel intéréssant. Elle aurait ma préférence.


Mon but n'est pas qu'on me dise "celle là est nulle, celle là vaut rien.." J'ai juste l'impression qu'en terme de restitution sonore, les deux enceintes sont assez proche, avec une approche "transparente" de la restitution. Disons que les deux enceintes ont l'air de restituer ce qu'on leur donne tel quel, sans coloration. Du moins c'est ce que j'ai ressorti de ce que j'ai lu.

En ce qui concerne l'écoute, il est quasi sur que je ne pourrai pas écouter les Audio réf, car il faudrait que je monte sur Paris pour ça (150 euros--faut peut être que je regarde pour le train) Et monter juste pour une écoute, c'est tendu.

Il est vrai que ce serait juge de paix cette écoute, si je pouvais la faire...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message