Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour un Cambridge 640A

Message » 29 Aoû 2005 9:41

Mon ampli HC Marantz SR7300 ne me satisfaisant pas au niveau HiFi, j'ai trouvé un ampli Cambridge 640A qui pour l'instant se trouve relié au preout du Marantz et donc amplifie les frontales qui sont des JmLab Chorus 715 (mode HC)
Je bénéficie donc en HiFi des frontales sans passer par le Marantz
la source pour l'instant est un lecteur Philips CD723 "normal"

Dans la pièce actuelle (salon + SAM + cuisine de 55 m²), le résultat me satisfait et là où j'utilisais le caisson de graves avec le Marantz, je n'en ai plus besoin avec le 640A ...

Sauf que je prend goût au son "HiFi" et que j'aimerais bien séparer complètement mes 2 systèmes car c'est pénible de devoir allumer les 2 amplis pour l'écoute HC (sans parler de la fixation du volume ...)

Je me fais une salle dédiée l'an prochain et pour optimiser mon système je compte changer le lecteur CD par un Cambridge 640C

Bref , je cherche des enceintes HiFi qui pourraient convenir à cet ensemble
mon exigence serait :
grave ferme (descendant bas), bref tout ce qui fait une bonne enceinte HiFi, prix raisonnable
Je pensais à une paire de JmLab Cobalt 826S
ou des Audience Nova T3

Des idées ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 9:51

j'ai pour ma part un rotel ra945 avec les T3 et le résultat est très sympa.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:40

j'ai déja écouté les haut-parleurs Energy connoisseur sur du Cambridge et ca donne un tres beau son, d'ailleur je pense à changer mon ensemble cinema maison qui est relié à un Marantz sr-5200 et qui est tres décevent pour l'écoute de la musique.

Alors je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai investie quand meme beaucoup, un central Energy connoisseur C-C1, et deux surroud C-1 (mais que je pourrais utiliser dans une autre piece) et finalement un caisson de grave Energy 10.2

Alors il y a 2 choses qui me fait de la peine, la centrale et le caisson de grave que je devrais soit les vendre à un prix modique et soit les garder dans le garde robe.

J'aimerais m'acheter le Cambridge 640A pour faire jouer mes Energy C-7 mais ca me coute de changer à cause de toute cette investissement.

Premierement au début je voulais juste un ampli hi-fi, mais quand j'ai vu la différence de prix, pourquoi ce priver du cinema maison? hehe... quelle erreur! Je trouve les amplis hi-fi beaucoup plus chaleureux et doux à l'oreil et avec une dynamique beaucoup meilleur.

J'aime écouter de la musique mais présentement sur le Marantz sr-5200 mes Energy connoisseur ne donne pas un bon son comme j'aime. Il manque de basses, de dynamique, de chaleur, et de douceur pour les oreils.

Enfin.. que feriez vous dans ma situation?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:51

pierre22 a écrit:
J'aime écouter de la musique mais présentement sur le Marantz sr-5200 mes Energy connoisseur ne donne pas un bon son comme j'aime. Il manque de basses, de dynamique, de chaleur, et de douceur pour les oreils.

Enfin.. que feriez vous dans ma situation?
.

si le 5200 a des préouts !!raccorde un ampli hifi pour la stéréo avec pour tes enceintes avant.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:12

oui le marantz a les pre-out, mais j'ai essayer d'y brancher un ancien ampli stereo dessus et le son est exactement comme sur le marantz, alors je ne vois pas l'utiliter.. je crois que s'est la partie processeur du marantz qui donne un son comme ca..
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:20

pierre22 a écrit:oui le marantz a les pre-out, mais j'ai essayer d'y brancher un ancien ampli stereo dessus et le son est exactement comme sur le marantz, alors je ne vois pas l'utiliter.. je crois que s'est la partie processeur du marantz qui donne un son comme ca..
.

ton ampli hifi normalement brancher sur les préouts pour écouter de la stéréo tu n'allume pas ton 5200 donc cette serra la partie préampli de ton ampli hifi qui devrais en ressortir!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:52

quand je branche mon ampli hi-fi sur le pre-out du marantz, je ne peux plus rien faire sur l'ampli hi-fi, s'est comme si le marantz controlait l'ampli hi-fi et je dois allumer le marantz pour avoir du son. C'est comme si mon ampli devenais un clone du marantz...

J'ai connecté le Marantz (pre-out) au Hi-fi (Main in)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 22:21

fcouma a écrit:Mon ampli HC Marantz SR7300 ne me satisfaisant pas au niveau HiFi, j'ai trouvé un ampli Cambridge 640A qui pour l'instant se trouve relié au preout du Marantz et donc amplifie les frontales qui sont des JmLab Chorus 715 (mode HC)
Je bénéficie donc en HiFi des frontales sans passer par le Marantz
la source pour l'instant est un lecteur Philips CD723 "normal"

Dans la pièce actuelle (salon + SAM + cuisine de 55 m²), le résultat me satisfait et là où j'utilisais le caisson de graves avec le Marantz, je n'en ai plus besoin avec le 640A ...

Sauf que je prend goût au son "HiFi" et que j'aimerais bien séparer complètement mes 2 systèmes car c'est pénible de devoir allumer les 2 amplis pour l'écoute HC (sans parler de la fixation du volume ...)

Je me fais une salle dédiée l'an prochain et pour optimiser mon système je compte changer le lecteur CD par un Cambridge 640C

Bref , je cherche des enceintes HiFi qui pourraient convenir à cet ensemble
mon exigence serait :
grave ferme (descendant bas), bref tout ce qui fait une bonne enceinte HiFi, prix raisonnable
Je pensais à une paire de JmLab Cobalt 826S
ou des Audience Nova T3

Des idées ?



Je te déconseille l' association du lecteur cambridge avec l' ampli de cette même marque. L' ensemble manque un peu de dynamisme surtout dans le bas du spectre. Pour les enceintes avec le cambridge testes aussi les tannoy dc2 par exemple ça fonctionne très bien et les timbres sont mieux respectés que sur la jm lab -en tous cas pour moi-.Maintenant , cela ne vaut que par rapport à la musique que tu écoutes.Les triangles sont pas mal non plus , j'ai bien aimé sur un full cambridge avec toutefois la remarque ci-dessus.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:21

+1 pour les tannoy DC2. Voire même un petit modèle pro genre dlt 10 ou 12
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:02

Faudrait peut-être essayer avec ceci .
Image

Ca peut le faire :P
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message